Tomate Bifseller rouge

Tomate Bifseller rouge
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 97-105
  • Conditions de croissance: pour terrain clos
  • Valeur marchande: haute
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 150-170
  • Couleur des fruits mûrs: rouge, pas de tache verte au pied
Voir toutes les spécifications

Une culture obligatoire dans chaque jardin est la tomate. Malgré le fait qu'elles soient toutes bonnes, les tomates de bœuf sont particulièrement appréciées. Ce sont des variétés hybrides de salade charnue à gros fruits. La différence dans cette catégorie est que les fruits ont une teneur en sucre accrue et plus de vitamines. L'un de ces hybrides est le rouge Bifseller indéterminé, destiné aux serres. Pas le plus gros des bœufs, mais presque un recordman de rendement. Les tomates ont un bon goût et sont utilisées pour préparer des salades d'été et d'hiver.

Histoire de l'élevage

La paternité de l'émergence de la lignée de variétés hybrides indéterminées Bifseller, y compris Bifseller rouge, appartient à l'entreprise agricole de Novossibirsk "Siberian Garden". L'entreprise est spécialisée dans la production de fruits et légumes destinés à la culture dans des zones d'agriculture à risques.

Description de la variété

Un grand buisson, dont la hauteur atteint 1,5-1,7 m, est recouvert d'un feuillage vert sculpté de taille moyenne. Il est sujet à une formation importante de beaux-fils et à l'engraissement, il a donc besoin de la formation et du contrôle de l'azote. Le premier ovaire est déposé au-dessus de 6-8 feuilles, tous les suivants après 1-2 feuilles. Le nombre de fruits dans une grappe est de cinq à sept morceaux, la tige principale est capable de supporter jusqu'à sept grappes. Le nombre total de tomates sur une racine atteint 50 morceaux. La quantité peut être encore plus importante si vous ne vous engagez pas dans la mise en forme, mais les fruits seront petits, avec des caractéristiques gustatives faibles.

Les principales qualités du fruit

Gros fruits ronds et plats à petit bec, pesant 400 g, recouverts d'une peau dense et brillante. Les tomates non mûres sont de couleur vert laiteux, lorsque la maturité technique arrive, les fruits deviennent rouge carmin sans tache verte dans la région de la tige. Le rouge Bifseller se caractérise par une fasciation (croissance de fleurs), de ce fait, un fruit de forme irrégulière peut se former dans le premier ovaire, qui doit être retiré. L'hybride a de hautes qualités commerciales, est très décoratif, mais se caractérise par une faible transportabilité.

Caractéristiques gustatives

Les tomates hybrides ont un goût de dessert sucré, contiennent une quantité accrue de lycopène, un antioxydant naturel qui a un effet bénéfique sur l'activité cardiovasculaire, ainsi que beaucoup de β-carotène et de lutéine.

Maturation et fructification

L'hybride indéterminé se caractérise par des périodes de maturation précoces - de 75 à 105 jours.

Rendement

Le rouge Bifseller se caractérise par un rendement élevé - jusqu'à 50 gros fruits d'un buisson, 18 à 22 kilogrammes sont prélevés sur un mètre carré.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

La tomate de cette hybridation est cultivée uniquement par semis, les graines sont semées en avril-mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le schéma de plantation recommandé ne dépasse pas trois plantes par mètre carré.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Les tomates de boeuf nécessitent une technologie agricole spéciale, car les fruits sont versés non seulement en raison d'un grand nombre de cellules (effet de l'azote), mais également en raison d'une augmentation de leur taille (bon arrosage). Au début de la saison étouffante, les plantes ont besoin d'une alimentation foliaire de potasse sur la feuille. Le buisson est formé en une tige, moins souvent en deux. Chaque feuille doit recevoir une quantité suffisante de soleil, de sorte que les jardiniers doivent non seulement pincer et façonner, mais aussi raccourcir la plaque foliaire.

S'il n'y a pas assez de lumière, un éclairage supplémentaire du soir est effectué, et non un éclairage de nuit, sinon cela peut provoquer l'apparition de plantes faibles. La température optimale à l'intérieur de la serre est tout aussi importante, et il s'agit d'une plage de 16 à 20 degrés la nuit, lorsque les nutriments accumulés pendant la journée sont fournis aux points de croissance. Les températures diurnes doivent être comprises entre 22 et 25 °C. Une fertilisation rapide au dioxyde de carbone est nécessaire - compost (orties fermentées, pain, mauvaises herbes), fumier et autres.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les hybrides à gros fruits ne diffèrent pas par une forte immunité, c'est pourquoi le mildiou et l'alternaria sont dangereux pour eux. Il est recommandé d'effectuer des traitements préventifs avec "Ordan" environ deux décennies avant la récolte.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

L'hybride est destiné à la culture en intérieur, donc les conditions météorologiques ne l'affectent pas trop, l'essentiel est de se conformer aux conditions nécessaires de la technologie agricole à l'intérieur de la serre.

Régions en croissance

Le rouge Bifseller a été élevé par des éleveurs de Novossibirsk. Il a donc été initialement adapté à la culture en serre dans les régions froides - Sibérie orientale, occidentale et sud-ouest. De plus, il est cultivé dans la voie du milieu, dans les régions de la région de la Terre noire et dans d'autres.

Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve
Conditions de croissance
pour terrain clos
Valeur marchande
haute
Rendement
18-22 kg / m²
Productivité (filtre)
fructueux
Région de culture recommandée
Pour toutes les régions
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
150-170
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rouge, sans tache verte à la tige
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
400
Forme de fruits
plat-arrondi avec un petit nez au sommet
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
6-7
Nombre de brosses sur la tige principale
5-7
Goût de fruits
le dessert
Pulpe
dense
Peau
brillant
Caractéristiques des inflorescences de ponte
le premier est posé sur 6-8 feuilles, le suivant après 1-2 feuilles
Croissance
Pas à pas
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1
Semis de semis
avril Mai
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
résistant aux intempéries
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
97-105
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble