- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 97-105
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-170
- Couleur des fruits mûrs: rouge, pas de tache verte au pied
Une culture obligatoire dans chaque jardin est la tomate. Malgré le fait qu'elles soient toutes bonnes, les tomates de bœuf sont particulièrement appréciées. Ce sont des variétés hybrides de salade charnue à gros fruits. La différence dans cette catégorie est que les fruits ont une teneur en sucre accrue et plus de vitamines. L'un de ces hybrides est le rouge Bifseller indéterminé, destiné aux serres. Pas le plus gros des bœufs, mais presque un recordman de rendement. Les tomates ont un bon goût et sont utilisées pour préparer des salades d'été et d'hiver.
Histoire de l'élevage
La paternité de l'émergence de la lignée de variétés hybrides indéterminées Bifseller, y compris Bifseller rouge, appartient à l'entreprise agricole de Novossibirsk "Siberian Garden". L'entreprise est spécialisée dans la production de fruits et légumes destinés à la culture dans des zones d'agriculture à risques.
Description de la variété
Un grand buisson, dont la hauteur atteint 1,5-1,7 m, est recouvert d'un feuillage vert sculpté de taille moyenne. Il est sujet à une formation importante de beaux-fils et à l'engraissement, il a donc besoin de la formation et du contrôle de l'azote. Le premier ovaire est déposé au-dessus de 6-8 feuilles, tous les suivants après 1-2 feuilles. Le nombre de fruits dans une grappe est de cinq à sept morceaux, la tige principale est capable de supporter jusqu'à sept grappes. Le nombre total de tomates sur une racine atteint 50 morceaux. La quantité peut être encore plus importante si vous ne vous engagez pas dans la mise en forme, mais les fruits seront petits, avec des caractéristiques gustatives faibles.
Les principales qualités du fruit
Gros fruits ronds et plats à petit bec, pesant 400 g, recouverts d'une peau dense et brillante. Les tomates non mûres sont de couleur vert laiteux, lorsque la maturité technique arrive, les fruits deviennent rouge carmin sans tache verte dans la région de la tige. Le rouge Bifseller se caractérise par une fasciation (croissance de fleurs), de ce fait, un fruit de forme irrégulière peut se former dans le premier ovaire, qui doit être retiré. L'hybride a de hautes qualités commerciales, est très décoratif, mais se caractérise par une faible transportabilité.
Caractéristiques gustatives
Les tomates hybrides ont un goût de dessert sucré, contiennent une quantité accrue de lycopène, un antioxydant naturel qui a un effet bénéfique sur l'activité cardiovasculaire, ainsi que beaucoup de β-carotène et de lutéine.
Maturation et fructification
L'hybride indéterminé se caractérise par des périodes de maturation précoces - de 75 à 105 jours.
Rendement
Le rouge Bifseller se caractérise par un rendement élevé - jusqu'à 50 gros fruits d'un buisson, 18 à 22 kilogrammes sont prélevés sur un mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La tomate de cette hybridation est cultivée uniquement par semis, les graines sont semées en avril-mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé ne dépasse pas trois plantes par mètre carré.
Cultiver et soigner
Les tomates de boeuf nécessitent une technologie agricole spéciale, car les fruits sont versés non seulement en raison d'un grand nombre de cellules (effet de l'azote), mais également en raison d'une augmentation de leur taille (bon arrosage). Au début de la saison étouffante, les plantes ont besoin d'une alimentation foliaire de potasse sur la feuille. Le buisson est formé en une tige, moins souvent en deux. Chaque feuille doit recevoir une quantité suffisante de soleil, de sorte que les jardiniers doivent non seulement pincer et façonner, mais aussi raccourcir la plaque foliaire.
S'il n'y a pas assez de lumière, un éclairage supplémentaire du soir est effectué, et non un éclairage de nuit, sinon cela peut provoquer l'apparition de plantes faibles. La température optimale à l'intérieur de la serre est tout aussi importante, et il s'agit d'une plage de 16 à 20 degrés la nuit, lorsque les nutriments accumulés pendant la journée sont fournis aux points de croissance. Les températures diurnes doivent être comprises entre 22 et 25 °C. Une fertilisation rapide au dioxyde de carbone est nécessaire - compost (orties fermentées, pain, mauvaises herbes), fumier et autres.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les hybrides à gros fruits ne diffèrent pas par une forte immunité, c'est pourquoi le mildiou et l'alternaria sont dangereux pour eux. Il est recommandé d'effectuer des traitements préventifs avec "Ordan" environ deux décennies avant la récolte.
Résistant aux intempéries
L'hybride est destiné à la culture en intérieur, donc les conditions météorologiques ne l'affectent pas trop, l'essentiel est de se conformer aux conditions nécessaires de la technologie agricole à l'intérieur de la serre.
Régions en croissance
Le rouge Bifseller a été élevé par des éleveurs de Novossibirsk. Il a donc été initialement adapté à la culture en serre dans les régions froides - Sibérie orientale, occidentale et sud-ouest. De plus, il est cultivé dans la voie du milieu, dans les régions de la région de la Terre noire et dans d'autres.