- Auteurs: Ognev V.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N. (LLC "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
Beefsteak est une variété de tomate sélectionnée par Agrofirma Poisk LLC. En 2009, cette variété a été approuvée pour utilisation. Il est immédiatement devenu évident qu'en raison de certaines caractéristiques, elle ne convenait pas à la culture industrielle, mais les résidents privés d'été sont immédiatement tombés amoureux de cette tomate. Voyons comment il a conquis le cœur des jardiniers.
Description de la variété
Le buisson est grand, sa hauteur atteint 160-180 cm.Les feuilles sont de couleur vert clair, de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont grosses, pesant chacune entre 200 et 280 g. Un spécimen non mûr a une peau verte, les tomates mûres sont rouges. La forme est plate, légèrement côtelée. L'inflorescence est simple, la tige est articulée. La peau est très fine et ces tomates ont donc une durée de conservation très courte - pas plus de 4 à 5 jours au réfrigérateur. C'est pourquoi la variété Beefsteak n'est pas adaptée à une culture industrielle.
Caractéristiques gustatives
La chair du fruit est sucrée, charnue, il y a peu de liquide, donc, lors de la coupe, ils ne s'égouttent pas de jus. Cette variété est très appréciée dans le monde culinaire. Les jus, pâte de tomates, sauces, adjika sont fabriqués à partir de tomates, mais leur goût prononcé se ressent mieux dans une salade aux feuilles vertes fraîches.
Maturation et fructification
Le Beefsteak est une variété à maturation moyennement précoce. Le goût des premières tomates peut être apprécié en 110-120 jours. La récolte a généralement lieu du 20 juillet au 30 août.
Rendement
Il s'agit d'une variété à haut rendement, soumise à toutes les règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une récolte de 11 kg / m². m.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis commence du 10 au 20 mars. Les graines sont plantées dans des rainures à une distance de 3 cm les unes des autres, elles sont enterrées à un maximum de 1,5 cm.Après le semis, le sol est aspergé d'eau et recouvert de papier d'aluminium. Les semis de haute qualité sont considérés à l'âge de 56 à 60 jours, c'est-à-dire qu'une transplantation dans un chalet d'été est effectuée du 10 au 20 mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La culture de tomates Beefsteak est autorisée en plein champ, dans les serres et les serres à film. Lors du repiquage des semis, respectez le schéma 60x40 cm, la densité de plantation doit être de 3 plantes par m2.
Cultiver et soigner
Au stade de la croissance des plantules, installez des phytolampes s'il n'y a pas assez de soleil pour les jeunes pousses. Surveillez la teneur en humidité du sol, mais évitez l'engorgement. L'iode peut être utilisé comme engrais. Lorsque 3-4 feuilles apparaissent, plongez les plantules.
Au moment du repiquage, préparez de l'humus, de la cendre de bois, dilués dans de l'eau bouillante, et ajoutez le mélange obtenu dans les trous de plantation. N'ayez pas peur du processus de transplantation, les semis de cette variété sont assez forts et leur système racinaire ne se renforce que dans le nouveau sol. Arrosez le lit après la plantation.
Avec plus de précautions, ne soyez pas zélé lors de l'arrosage, cette variété ne tolère pas l'engorgement. La nourriture supplémentaire peut être du potassium et du phosphore ou une solution de cendre de bois. Le top dressing est appliqué après l'arrosage.
Les buissons sont grands et doivent donc être constamment attachés. Pour éviter la fragilité des brosses, elles doivent également être porte-jarretelles. Pour assurer une bonne circulation et augmenter les rendements, il est nécessaire d'éliminer l'excès de feuillage et les beaux-enfants tout au long de la saison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Beefsteak n'est presque pas affectée par l'Alternaria, le cladosporium, le virus de la mosaïque du tabac, elle n'est pas non plus sujette à la fissuration des fruits, mais le mildiou peut menacer la santé de la plante, surtout en été froid. Pour la prévention, il est recommandé d'introduire des produits biologiques "Glyokladin" ou "Alirin" au stade de la plantation et d'irriguer périodiquement la culture avec "Fitosporin".
Si la défaite ne peut être évitée, les feuilles endommagées doivent être enlevées et la culture doit être traitée avec du sulfate de cuivre ou un autre agent chimique. En cas de dommages graves, il est recommandé de détruire le buisson malade en dehors du site.