- Auteurs: Monsanto Holland B.V.
- Année d'approbation: 2008
- Nom des synonymes: Gros Boeuf
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 99
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: haute
Les préjugés contre les variétés et cultures étrangères ne peuvent être dissipés que par une connaissance attentive de leurs caractéristiques. Les résidents d'été et les jardiniers russes n'en bénéficieront que s'ils apprennent les spécificités de la variété Big Beef. Ces tomates, lorsqu'elles sont cultivées avec soin, peuvent être une excellente garniture dans n'importe quel endroit.
Histoire de l'élevage
La variété de tomate Big Beef a été officiellement approuvée pour une utilisation en 2008. Les travaux sur celle-ci ont été effectués par la société de renommée mondiale Monsanto Holland B. V. La plante a un synonyme officiel (ou plutôt le nom d'origine) - Big Beef. La culture est classée comme hybride de la classe F1.
Description de la variété
Big Beef est une plante hybride indéterminée. La description officielle mentionne qu'elle est destinée à une serre cinématographique. Certaines sources mentionnent l'autorisation de la culture en pleine terre (uniquement dans les zones chaudes). Les buissons donnent une forte croissance et peuvent atteindre une hauteur de 2 m.Le grand feuillage est de couleur vert clair.
Les principales qualités du fruit
Traditionnellement pour les tomates, les baies non mûres sont de couleur verte. Et aussi de manière tout à fait prévisible, à mesure qu'ils mûrissent, ils deviendront rouges. En moyenne, la masse d'une tomate est de 210 à 380 g. Il n'est pas surprenant, compte tenu d'un tel poids, qu'elle atteigne également une valeur élevée. Le nervure du Gros Boeuf n'est pas génial, la forme géométrique plat-ronde prévaut ; il y a 4 ou 5 fruits pour 1 pinceau.
Caractéristiques gustatives
Il n'y a eu aucune plainte concernant le mauvais goût de cette variété. Presque tous les consommateurs l'aiment. La chair du fruit est ferme et charnue. L'attractivité de l'odeur est également notée. Les graines sont presque invisibles et n'ont pas d'effet significatif sur le goût.
Maturation et fructification
Big Beef en pratique a confirmé son statut « précoce ». Il peut mûrir en 99 jours après avoir jeté les semis. Mais il est également nécessaire de prendre en compte les particularités des conditions météorologiques spécifiques. Après la formation des premières baies, la fructification se poursuivra longtemps. Important : certaines sources écrivent qu'il s'agit d'une tomate de mi-saison qui mûrit en 100-110 jours ; on peut supposer qu'une telle différence dans les estimations est liée aux nuances de la technologie agricole et des conditions réelles.
Rendement
La variété appartient au groupe à haut rendement. Dans des conditions favorables, il peut produire plus de 9 kg de fruits par 1 m2. Pour 1 buisson, la récolte sera de 4,5 kg. Ce résultat peut être obtenu avec des techniques agricoles standard.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Habituellement, le semis des graines dans des conteneurs se fait en février ou en mars. Lorsqu'ils choisissent une période spécifique, ils sont guidés par le climat local et les prévisions météorologiques à long terme. La transplantation dans un endroit permanent a généralement lieu 55 jours après la germination. Il est préférable d'effectuer une telle procédure début mai afin d'augmenter la protection contre le retour du gel.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de choisir un schéma de 700x600 mm. Dans le même temps, il ne devrait pas y avoir plus de 3 buissons sur 1 "carré". Sinon, ils commenceront à interférer les uns avec les autres.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de maintenir la température + 18… 20 degrés, si possible. Même la nuit, il ne doit pas descendre à moins de +15 degrés. Les courants d'air, même faibles, sont totalement inacceptables. La lumière directe du soleil peut également être nocive. C'est par la combinaison de tels facteurs que l'on peut conclure avec confiance qu'une serre sera une solution idéale pour de telles tomates.
L'éclairage doit être important, au moins 12 heures par jour. Il est préférable que cet indicateur soit pourvu d'une marge. Dans des conditions difficiles, par exemple par temps nuageux, un éclairage supplémentaire devra être organisé. Il est recommandé d'utiliser des lampes fluorescentes pour cela. Une humidité de l'air de 70% est optimale, mais une humidité excessive doit également être évitée.
Big Beef nécessite une alimentation beaucoup plus active que les autres variétés de tomates. L'accent devrait être mis sur les mélanges de potasse. Normalement, ils sont apportés deux fois plus que les composés azotés. L'arrosage des buissons doit être fait régulièrement, en se concentrant sur l'assèchement du sol. Lors de la mise en forme, le pincement est recommandé dans 1 tige; cette procédure est effectuée tous les 7 à 10 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est protégée contre :
verticillose;
cladosporiose;
virus de la mosaïque du tabac;
mildiou;
tache grise.
Malgré cette résistance, il est souhaitable d'aider la plante. Un ameublissement et un creusement systématiques du sol sont fortement recommandés. La protection à l'aide de traitements préventifs avec des insecticides et autres pesticides est également importante. Dans le même temps, il est peu pratique d'utiliser des dosages excessifs de réactifs (au-delà de ceux recommandés par les fabricants). En alternative, une infusion de cendres ou une infusion d'écorces d'oignon est utilisée.
Résistant aux intempéries
Tomato Big Beef peut bien tolérer les basses températures. Dans les conditions du nord de la Fédération de Russie, cette culture devrait pousser dans un sol protégé. Il n'y a pas d'autres subtilités particulières dans la protection contre les intempéries.
Régions en croissance
Big Beef est officiellement approuvé pour la culture :
au centre de la Région de la Terre Noire ;
dans le nord et le nord-ouest de la partie européenne de la Russie ;
dans la région Volga-Vyatka;
dans le Caucase du Nord (dans l'une de ses républiques et régions);
dans la région de la Moyenne Volga ;
dans la région de Moscou et d'autres régions du centre de la partie européenne.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers évaluent très bien Big Beef. La facilité d'entretien est notée et la capacité, malgré cela, à récolter de solides récoltes. Les fruits sont savoureux à la fois frais et après avoir été placés dans des salades. Le taux de germination est assez correct. Si vous laissez un petit nombre d'ovaires, les baies peuvent atteindre des tailles énormes.
Et aussi les critiques disent à propos de:
puissance élevée des buissons;
aspect gracieux des fruits et de leur surface plane;
durabilité décente par mauvais temps d'été.