
- Auteurs: Agrofirm "Graines de l'Altaï"
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-109
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 55-75
- Caractéristique du buisson: tentaculaire
Pour ceux qui ne sont pas impliqués dans l'enroulement de nombreuses boîtes de conserve, préférant cultiver des tomates pour la consommation fraîche, la variété de rose Biyskaya est la meilleure option. C'est une variante de salade au goût équilibré qui peut pousser aussi bien en serre qu'en extérieur. De plus, des jus d'excellente qualité sont obtenus à partir des fruits charnus.
Histoire de l'élevage
La paternité de l'apparence de la variété appartient à la société agricole "Graines de l'Altaï".
Description de la variété
Les buissons de la rose de Biysk sont plutôt rabougris - leur hauteur ne dépasse pas 55, maximum 70 cm, alors qu'ils sont très étalés, ce qui nécessite certaines mesures lors de la croissance.
Les avantages de la variété :
gros fruits;
modestie;
bon rendement.
Désavantages:
courte durée de stockage;
utilisation fraîche uniquement;
tolérance à de nombreuses maladies.
Les pousses fortes sont capables de supporter des grappes lourdes avec 3 à 5 fruits lourds. Dans le même temps, la tendance à l'écaillage oblige les jardiniers à s'engager dans la formation d'un buisson: 1 à 2 pousses sont laissées en plein champ, en serre jusqu'à 4 tiges.
Les principales qualités du fruit
Les gros fruits (250-600 g) de couleur rose foncé peuvent atteindre un poids record de 1 kg pour une variété.
Caractéristiques gustatives
La pulpe juteuse a une structure dense et un goût sucré agréable avec une légère acidité. Les fruits sont recouverts d'une peau dense mais fine, presque imperceptible en mangeant. Les quelques chambres à graines contiennent un nombre limité de graines.
Maturation et fructification
La rose de Biysk fait référence aux tomates mi-précoces à fructification prolongée : période de maturation de 105-109 jours, la récolte peut être récoltée en août-septembre, au fur et à mesure que les fruits mûrissent.
Rendement
Pour les buissons d'une si petite taille, les indicateurs de rendement sont considérés comme élevés - si les exigences agrotechniques sont respectées, jusqu'à 10-12 kg de tomates charnues et savoureuses peuvent être récoltées sur 1 mètre carré.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété est cultivée en semis, les graines sont semées en mars, les semis cultivés sont transplantés dans un endroit permanent après environ 60 à 65 jours, dans la phase de 6 à 7 vraies feuilles et de brosses à fleurs émergentes.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le modèle de plantation optimal de 40x40 cm, en règle générale, est de 2-3 racines par mètre carré.

Cultiver et soigner
Une condition indispensable pour cultiver des tomates en Sibérie est la méthode de semis.Lors de la croissance des semis, des méthodes classiques sont utilisées; les jeunes plantes sont transférées dans un endroit permanent 2 mois après le semis. Les pré-"jeunes" sont endurcis, habitués aux basses températures et au soleil éclatant. Dans le jardin, on choisit des zones bien éclairées par le soleil, le sol doit être fertile, respirant, avec un pH neutre. De la matière organique, des engrais minéraux, de la cendre de bois sont ajoutés aux trous préparés pour la plantation. Après la plantation, le sol est compacté, bien arrosé d'eau décantée à température ambiante. Si les plantes sont plantées en pleine terre, elles auront d'abord besoin d'être à l'abri du soleil.
Les soins supplémentaires pour les tomates comprennent les activités suivantes:
désherbage;
arrosage régulier;
desserrage et buttage;
la formation de buissons, le liage;
traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs.
De plus, les plantes à gros fruits à croissance rapide nécessitent une quantité accrue de nutriments - ceux introduits au printemps ne suffisent pas pour obtenir une bonne récolte. Pendant l'ensemble de la masse végétative, les tomates ont besoin d'azote ; pendant la période de bourgeonnement, il est nécessaire de se nourrir avec des compositions potassium-phosphore. Jusqu'à ce que la récolte mûrisse, les tomates sont nourries d'infusions de molène et d'ortie. Cultiver la rose Biysk dans des serres n'empêche pas non plus les jardiniers de partir. Pour éviter le mildiou, il est nécessaire d'enlever les feuilles inférieures et aux endroits où elles sont trop épaisses. Une humidité élevée provoque l'apparition de mildiou et de limaces nues. Pendant la période chaude, la serre a besoin d'être ventilée. L'apparition d'aleurodes et de pucerons menace d'inhiber le développement des plantes. Le doryphore de la pomme de terre n'est pas moins dangereux pour les buissons, qui, au fil du temps, a maîtrisé non seulement les pommes de terre, mais également d'autres cultures de morelle, y compris les tomates.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de rose Biysk ne possède pas une forte immunité et est tolérante à de nombreuses maladies traditionnelles du groupe de plantes des solanacées, et est également sujette aux attaques de parasites. Pour éviter les complications de croissance et les maladies, il est nécessaire de traiter les plantes avec des insecticides et des fongicides.


Résistant aux intempéries
La plante, sur laquelle les sélectionneurs sibériens ont travaillé, est adaptée aux conditions difficiles de l'été sibérien et n'a pas peur des changements de température et tolère bien les coups de froid à court terme.
Régions en croissance
La tomate est destinée à toutes les régions de la Sibérie, et est également cultivée dans la voie du milieu, dans l'Oural et en Extrême-Orient.