- Auteurs: S. F. Gavrish, V. V. Morev, E. V. Amcheslavskaya (LLC Cabinet de sélection "Gavrish")
- Année d'approbation: 1996
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 101-105
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
La tomate Blagovest a un certain nombre de caractéristiques attrayantes. Il mérite l'attention non moins que de nombreuses autres variétés célèbres. Et par conséquent, les jardiniers perdront beaucoup s'ils ne se familiarisent pas avec une telle plante.
Histoire de l'élevage
Blagovest est l'un des produits de la célèbre société d'élevage "Gavrish". Les éleveurs Morev, Amcheslavskaya et Gavrish y travaillaient. Le permis pour la culture du jardin hybride a été donné en 1996.
Description de la variété
L'évangélisation est classée parmi le groupe déterminant des plantes. La culture est idéale pour la culture dans une serre à film. La hauteur des buissons peut être de 1,5 à 1,8 m.La variété se caractérise par une ramification moyenne et une saturation moyenne du feuillage. Les feuilles gris-vert ont un éclat brillant et sont légèrement ondulées.
Les principales qualités du fruit
Les baies non mûres se caractérisent par une couleur verdâtre-blanchâtre. Lorsqu'ils sont mûrs, ils prennent une teinte rouge. La masse d'une seule tomate est de 100 à 110 g. Pour les tomates, une forme ronde et plate et des côtes faibles sont caractéristiques. Le dessus du fruit est lisse.
Les baies se développent sur les inflorescences intermédiaires. Ils ont 2 ou 3 nids. De 6 à 10 tomates sont formées sur une grappe. La première inflorescence se développe sur 6-7 feuilles. Les inflorescences suivantes apparaissent dans 1-2 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La chair du Blagovest est dense. Il se caractérise par une excellente jutosité. Le goût de cette tomate est sucré. Il y a un goût aigre supplémentaire.
Maturation et fructification
Blagovest est une tomate mi-précoce typique. Entre la formation des plantules et la formation des baies mûres, il faut compter de 101 à 105 jours.
Rendement
La collecte sur un buisson peut être de 5 à 5,5 kg de fruits. Par conséquent, la plante peut être considérée comme assez fructueuse dans ses propriétés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines doivent être placées dans des boîtes de plantation fin février ou tout début mars. Les trous dans le sol doivent avoir une profondeur d'environ 1 cm. Le matériel de plantation est posé par incréments de 2 cm. Vous pouvez attendre la levée des semis par temps normal dans 2-3 jours, et si le froid arrive, vous il faut attendre jusqu'à 7 jours. Habituellement, la date de plantation en pleine terre survient 60 jours après le semis des graines. Il est important que les tiges mesurent 20 cm de long, aient au moins 6 vraies feuilles, et ceci est principalement réalisé fin avril ou début mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La règle habituelle est la disposition des tomates 400x600 mm. Il est recommandé de planter 3 buissons par 1 m2. Un ajustement plus serré est peu pratique et même nocif. La distance entre deux plantes sur n'importe quel axe doit être d'au moins 40-50 cm.
Cultiver et soigner
Pour la tomate Blagovest, l'alimentation systématique est très importante. Une fois tous les 15 à 20 jours, des mélanges complexes pour légumes ou des compositions spécialisées pour tomates sont utilisés. Mais lorsqu'il reste 14 jours pour la récolte, l'alimentation doit être arrêtée. Comme les plantes sont assez hautes, une jarretière est indispensable. La formation à 1 tige est fortement recommandée.
Cette variété est presque toujours cultivée en serre. Une humidité excessive et une température élevée sont essentielles pour cela. Par conséquent, il est extrêmement important de ventiler les serres. Par temps chaud et sans nuages, l'extérieur de l'abri est recouvert d'un non-tissé blanc. La culture en extérieur n'est autorisée que dans les régions du sud de la Russie.
La tomate plantée dans la serre doit être arrosée et laissée pendant 6-7 jours. Un arrosage supplémentaire est effectué régulièrement. Il vaut mieux ne pas le faire trop souvent, mais abondamment. La plante réagit favorablement à un tel régime. L'eau, comme pour les autres tomates, ne doit être prise qu'après un bon échauffement. L'irrigation à froid a un effet néfaste sur les inflorescences.
Si un temps étouffant s'installe, les portes et les fenêtres des serres restent ouvertes en tout temps. Une exception ne peut être faite que pour les heures nocturnes relativement fraîches. Il faut ameublir la terre plus souvent. Avant chaque tétée, un léger arrosage est nécessaire. De plus, les buissons seront certainement arrosés à nouveau afin que même une petite quantité d'engrais ne reste pas sur eux.
Il est tout à fait raisonnable de combiner l'ameublissement du sol avec le désherbage. Pour réduire la fréquence des arrosages, il est recommandé de pailler le terrain. Les engrais azotés doivent être utilisés aussi soigneusement que possible et uniquement en quantités extrêmement limitées. Les mélanges phosphore-potassium sont bien meilleurs et plus efficaces. Le sulfate de potassium est considéré comme le choix le plus prometteur par de nombreux experts.
La plus grande vigilance doit être exercée lors du desserrage. Les racines de Blagovest sont proches du sol. Un pas est nécessaire quelques jours après le débarquement. Même une récolte non mûre peut être récoltée. Les fruits non mûrs mûriront de toute façon sur les rebords de la fenêtre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Blagovest est très résistante à :
mosaïque de tabac;
maladie à cladosporium;
flétrissement fusarien.
La prévention des pathologies et des dégâts des ravageurs est encore nécessaire. Un traitement proactif est essentiel. Le feuillage frisé peut être considéré comme un signe critique. Les médicaments doivent être utilisés strictement selon les instructions.
Régions en croissance
Vous pouvez cultiver Blagovest en Russie centrale. Cette variété donne également de bons résultats dans la région de Volgo-Vyatka. Par conséquent, il est recommandé pour :
La région de Moscou;
région de Toula ;
région de Kalouga ;
Kirov, régions de Nijni Novgorod;
Mordovie et Tchouvachie.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent que Blagovest :
elle se distingue, en effet, par une bonne fertilité ;
parfait pour les boîtes de conserve;
donne un grand nombre de fruits plus ou moins uniformes ;
a besoin de toute urgence de soins attentifs et scrupuleux.