- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 150-160
- Ampelny: Non
- Tige: puissant, fort
- Feuilles: vert juteux
Les variétés de tomates indéterminées ne sont pas moins demandées que leurs homologues déterminantes. Le Baril de Miel en est un bon exemple. Une connaissance approfondie de cette variété vous permet de tirer les bonnes conclusions et de bien vous préparer aux travaux de jardinage.
Description de la variété
Buissons Les barils de miel poussent jusqu'à 1,5-1,6 m et se caractérisent par un développement puissant de la tige et sa grande force. Le feuillage vert luxuriant est attrayant dans tous les cas. Cette plante ne montre pas de signes d'amplitude.
Les principales qualités du fruit
Baies mûres Les fûts de miel sont de couleur orange. Ils se caractérisent par une taille impressionnante. Le poids d'un seul fruit varie de 200 à 400 g Forme typique plate-ronde avec alignement. Malgré son épaisseur insignifiante, la peau est assez résistante.
Caractéristiques gustatives
La variété a une douceur agréable. Sa pulpe est juteuse et charnue. La peau ne laisse pas de goût amer. Lors du tranchage, la tomate ne s'étalera pas. Il n'y a pas du tout écoeurant.
Maturation et fructification
La plante est considérée comme faisant partie de la catégorie mi-précoce. Entre la formation de pousses confiantes et l'apparition des premières baies de qualité commerciale, 100 à 105 jours s'écoulent. Il sera possible de retirer les fruits dans :
Juillet;
Août;
Septembre.
Rendement
Un baril de miel peut produire une quantité substantielle de fruits. Avec une technologie agricole appropriée, il est de 13 à 15 kg pour 1 m2. Une tige est capable de fournir aux jardiniers 8 à 15 grosses tomates.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez semer des graines pour les semis en janvier, février et mars. Le moment de la transplantation en pleine terre arrive en mai. Avec cette approche, un développement suffisant des plantules et leurs qualités élevées de consommation peuvent être garantis. Le repiquage dans une serre est autorisé un peu plus tôt que d'habitude, mais lors du repiquage en pleine terre, un durcissement préalable sera nécessaire.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Habituellement, une telle tomate est plantée selon la règle de 50x50 cm.En même temps, par 1 m². m il peut y avoir 4, 5 ou 6 plantes. Ils sont guidés par la commodité de la culture et la considération que les buissons ne doivent pas interférer les uns avec les autres.
Cultiver et soigner
Forcément important pour les Barils de Miel :
pincement;
attacher;
moulage correct.
Lors de la formation, il reste 2 ou 3 tiges. Le liage est strictement requis. L'excès de masse verte, ainsi que les beaux-enfants, devront être supprimés dans tous les cas. L'engrais est ajouté 3 ou 4 fois pendant la saison de croissance. Il faut arroser régulièrement.
L'arrosage excessif des tomates est contre-indiqué.Un point très important est de contrôler l'humidité de l'air. Lorsqu'il est gorgé d'eau, les buissons peuvent tomber malades. La circulation normale de l'air après l'irrigation est assurée par un desserrage. L'élimination des mauvaises herbes sera également une condition préalable au succès.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très résistante aux influences néfastes. Dans ce cas, le rôle décisif reste toujours à la technique de culture compétente. Les maladies ne sont probables que pour les plantes affaiblies et blessées. La prévention des attaques d'insectes se fait de manière traditionnelle, comme pour les autres plantes. Pour le traitement, vous pouvez appliquer toutes les préparations protectrices conformément aux instructions.
Résistant aux intempéries
Un tonneau de miel peut résister à une chaleur estivale intense. La plante est thermophile. Il peut se développer calmement même en plein soleil. Aucune résistance au froid connue.
Revue Vue d'ensemble
Dans les évaluations des jardiniers, l'attention est attirée sur la mention constante des grandes tailles et même de la géométrie des fruits. Chaque baie est dense et lourde. Ceux qui ont essayé de développer cette culture au moins une fois en deviennent de fervents admirateurs. Récolter une récolte solide n'est pas une grosse affaire. Ce n'est peut-être pas le plus abondant, mais il a un excellent goût.