- Auteurs: Myazina L.A.
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 112-125
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
- Branchement: fort
Les tomates du bassin de Minusinsk se distinguent par un goût vif spécial, un arôme et un équilibre unique de sucres, de substances sèches et minérales, de vitamines. Tout cela est dû au microclimat particulier, à l'indicateur SAT (la somme des températures actives) et à la composition du sol. L'un des magnifiques représentants de la famille Minusinsk est la variété universelle indéterminée Bochkovoy Minusinsk. La tomate est destinée à la culture en pleine terre et sous serre, les fruits sont consommés frais, utilisés pour la mise en conserve, les jus et les sauces.
Histoire de l'élevage
La variété doit son apparition au travail de l'obtenteur Lyubov Myazina. Elle n'utilise pas le génie génétique dans son travail, pour lequel ses variétés et hybrides sont particulièrement appréciés des jardiniers.
Description de la variété
Les buissons hauts et fortement feuillus sont sujets à une ramification étendue, atteignant une hauteur de 160-180 cm.Les pousses sont couvertes d'un grand feuillage vert foncé, faiblement ondulé. Le baril de Minusinsk a des qualités positives incontestables, mais il n'est pas dépourvu d'un petit inconvénient traditionnel.
Avantages | désavantages |
Des rendements élevés | A besoin d'être attaché |
Maturation à l'amiable | La formation d'un grand nombre de beaux-enfants |
Forte immunité | |
Soins sans prétention | |
Teneur élevée en nutriments | |
Stockage à long terme | |
Goût équilibré |
La tige principale donne 5 à 7 grappes, chacune se développant de 3 à 5 tomates.
Les principales qualités du fruit
Beaux, en forme de tonneau et modérément côtelés, les gros fruits apparaissent gonflés et légèrement allongés. Les tomates non mûres vert laiteux au stade de maturité technique acquièrent une couleur rouge-orange, pesant 250-350 grammes.
Caractéristiques gustatives
Les fruits ont d'excellentes performances :
bon gout;
pulpe juteuse dense;
la présence de vitamines B, C et K ;
la quantité optimale de magnésium, sodium, silicium, iode, fer, phosphore.
La pulpe de tomate est recouverte d'une peau grasse dense, a un aspect sucré à la pause et a un arôme caractéristique agréable.
Maturation et fructification
La variété est caractérisée par une période de maturation de 112 à 125 jours.
Rendement
La tomate est une tomate à haut rendement - de 9 à 12 kilogrammes de fruits sont récoltés sur un mètre carré.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Étant donné que la variété est cultivée en semis, les graines sont semées environ le 15 mars et plantées dans des serres en mai, après 60 à 65 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour une organisation optimale de la vie des plantes, il est nécessaire de respecter une distance entre les racines de 30 cm.
Cultiver et soigner
La variété est cultivée en semis. Pour la transplantation de jeunes plants, le sol doit être léger, respirant, riche en humus, avec un niveau d'acidité d'environ 7 pH. Pour un développement complet, les tomates ont besoin de soutien - les jardiniers équipent des treillis permanents ou installent des tuteurs pour chaque racine. Après avoir planté de jeunes plants, le sol dans le trou est compacté, bien renversé avec de l'eau tiède, puis ameubli le lendemain. Pour éviter l'apparition de pourriture supérieure, les tomates sont nourries avec du nitrate de calcium - la composition doit être ajoutée avant ou après la floraison. Si le niveau d'acidité ne correspond pas à la norme, le sol peut être désoxydé à l'aide de farine d'os ou de dolomie.
Prendre soin des tomates consiste en la formation obligatoire d'un buisson de 1 à 2 tiges et en un arrosage hebdomadaire régulier avant le début de la période de maturation. Après cela, les tomates ne sont arrosées qu'au besoin, car un excès d'humidité à ce moment peut provoquer la fissuration du fruit. Une plante puissante à haut rendement a besoin d'une nutrition améliorée. Par conséquent, l'alimentation est effectuée plusieurs fois au cours de la saison de croissance. Pour la première fois, des engrais azotés sont utilisés, puis des formulations complexes potassium-phosphore. De plus, les tomates ont besoin de matière organique. Ils l'obtiennent sous forme d'infusions de molène, d'ortie et de mauvaises herbes. Toute infusion doit être conservée dans des récipients fermés jusqu'à l'apparition d'une odeur épicée caractéristique de la composition fermentée. La tomate doit être ficelée au fur et à mesure de sa croissance, les feuilles inférieures doivent en être coupées, le taux d'humidité doit être respecté et une ventilation doit être organisée afin d'éviter l'apparition du mildiou. Le point de croissance est généralement pincé lorsque les pousses atteignent une hauteur de 180 à 200 cm.Pas plus de trois buissons sont plantés par mètre carré, sinon les plantes puissantes seront à l'étroit, ce qui entraînera finalement une stagnation des masses d'air et une humidité élevée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante a un système immunitaire assez fort et résiste activement à la plupart des maladies typiques des morelles. Afin d'éviter les pertes de récolte, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie, c'est-à-dire un traitement avec des insecticides et des fongicides.
Résistant aux intempéries
La tomate appartient aux variétés résistantes au froid et à la chaleur - elle résiste parfaitement aux coups de froid et au temps chaud et sec.
Régions en croissance
La variété est destinée à être cultivée dans toutes les régions.