- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170-190
Il n'est pas si facile de trouver une bonne variété de tomates à cultiver sur une parcelle personnelle pouvant supporter des conditions climatiques défavorables et des infections fongiques, notamment en serre. Les sélectionneurs nationaux qui sélectionnent une variété particulière de tomates essaient de prendre en compte les caractéristiques régionales et l'endroit où les arbustes seront plantés - en pleine terre ou en serre. Tomate Bogatyr Ilyusha a réalisé en lui-même la plupart des avantages d'une plante indéterminée.
Description de la variété
La nouveauté de sélection a été introduite par Agrofirma Aelita LLC en 2018. Désigne les plantes de type indéterminé. Les buissons sont hauts, la hauteur est de 170-190 cm, ils doivent être attachés. Les feuilles sont longues, vert foncé. 6-8 fruits sont formés d'une part.
Étant donné que la liste des régions recommandées pour la culture est assez longue, la culture peut être cultivée à la fois en plein champ et sous une couverture de film. Les nuances de culture dépendent des conditions climatiques de la région.
Le fabricant inclut les régions de culture recommandées suivantes : Extrême-Orient, Nord-Ouest, Oural, Sibérie occidentale, Centre, Tchernozem, Moyenne Volga, Sibérie orientale, Caucase du Nord.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont grosses, incroyablement belles. Un fruit peut peser jusqu'à 250 g, mais il peut y avoir des spécimens plus gros pesant 300-400 g. Leur forme est en forme de cœur, légèrement côtelée. La couleur des fruits verts est verte, avec une tache. Les tomates mûres sont brunes avec des rayures vertes. La peau est ferme, les fruits résistent au craquelage.
Caractéristiques gustatives
Bogatyr Ilyusha a une pulpe charnue, juteuse et dense. La variété a une riche saveur de tomate avec un arrière-goût fruité agréable. Les tomates sont surtout adaptées à la consommation fraîche. Ils sont ajoutés aux salades, aux sandwichs ou simplement utilisés comme tranches à table.
Maturation et fructification
Maturité précoce, variété de salade. La première récolte commence à être récoltée 95-100 jours après la germination. La période de récolte est prolongée, de juillet à octobre. Les tomates sont cueillies à pleine maturité ou légèrement vertes.
Rendement
Variété à haut rendement. 10-12 kg de tomates sont récoltés sur un mètre carré ; lorsqu'ils sont cultivés en serre, le rendement augmente plusieurs fois.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont mises à germer plusieurs mois avant d'être plantées en lieu permanent, vers fin mars et début avril en serre ou en pot sous film. Pour une meilleure croissance et un meilleur développement, le sol doit être choisi fertile, meuble, retenant bien l'humidité. L'arrosage est nécessaire avec de l'eau tiède.
Bogatyr Ilyusha répond bien aux suppléments organiques et minéraux. Lorsque 2 feuilles à part entière apparaissent sur les plantules, une cueillette est effectuée pour stimuler le développement du système racinaire et préparer le matériel de plantation pour une transplantation ultérieure dans un endroit permanent.
Il est impératif de durcir les plantules. Ainsi, chaque jour, les semis sont laissés à l'air frais, abaissant la température et prolongeant le temps passé à l'extérieur.
À la mi-mai, la plante peut être transplantée dans un endroit permanent.Si planté dans une serre, alors fin avril - début mai. Avant la plantation, les trous sont pré-préparés, fertilisés et arrosés abondamment.
Une fois plantées, les tomates ont le temps de s'adapter. Ce n'est que lorsque de nouvelles jeunes feuilles apparaissent que vous pouvez commencer les soins de base de la culture agricole.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plante est haute et étalée. Pour que les buissons ne se fassent pas d'ombre, la distance entre les trous est de 40 à 60 cm.
Cultiver et soigner
Les types de tomates indéterminés nécessitent des soins compétents, ce n'est qu'alors que vous pourrez obtenir une bonne fructification. Pour une bonne croissance, les buissons sont formés, laissant plusieurs tiges. La culture est grande, nécessitant une jarretière obligatoire.
Une nutrition supplémentaire est considérée comme un facteur important dans le développement des tomates Bogatyr Ilyusha. Des engrais organiques et minéraux sont appliqués périodiquement - potassium, magnésium et phosphore.
L'arrosage est nécessaire avec modération, l'humidité du sol doit être contrôlée. Le buttage, l'ameublissement du sol et le désherbage sont également effectués.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Diffère dans l'immunité persistante à de nombreuses maladies infectieuses, en particulier à la fusariose. Les parasites n'infectent pratiquement pas les buissons. À des fins préventives, la plante peut être traitée avec des préparations spéciales pendant la période de floraison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.