- Auteurs: Andreeva E.N., Nazina S.L., Ushakova M.I. (LLC Selection et société de production de semences "Tomagros")
- Année d'approbation: 2004
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
De nombreuses variétés de cultures de jardin ont des noms inhabituels. La tomate des marais est un excellent exemple d'une telle plante. Cependant, il mérite toujours la plus grande attention.
Histoire de l'élevage
Le travail sur la variété a été réalisé dans l'entreprise de sélection et de production de semences "Tomagros". Le projet d'élevage a été réalisé par Andreeva, Nazina et Ushakova. L'autorisation de culture de masse a été accordée en 2004. Dans le même temps, la culture a été inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Les buissons près du marais ne sont pas hauts. Ils peuvent atteindre un maximum de 1 m.Les grandes feuilles vertes de cette plante se caractérisent par une faible ondulation. Il convient de rappeler que le Swamp est une variété indéterminée. Il convient aussi bien au sol libre qu'aux serres.
Les principales qualités du fruit
Les baies vertes non mûres ont une zone vert foncé au niveau de la tige. Les tomates mûres auront également une couleur verte, mais on trouve des inclusions roses ou jaunes. Le poids d'un fruit peut varier de 150 à 245 g, ce sont des tomates rondes et plates à côtes douces.
Caractéristiques gustatives
En général, la tomate des marais est sucrée. Cependant, une certaine note aigre y est toujours présente. La pulpe du fruit est toujours tendre et agréable. La récolte récoltée devra être consommée principalement fraîche, car son stockage est très limité.
Maturation et fructification
Swamp est une tomate précoce typique. Après avoir jeté les pousses vertes, il lui faudra en moyenne 95 jours pour former les baies finies. En serre, la période de récolte est de juin à septembre. Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, les premiers fruits peuvent généralement être obtenus en juillet. Bien sûr, le temps réel peut grandement affecter ces temps.
Rendement
La collection atteint 5,4 kg pour 1 m². m. Mais ce n'est qu'un indicateur statistique moyen, qui ne sera pas difficile à atteindre, même pour les jardiniers inexpérimentés. Cela ne demande qu'un minimum de diligence. En serre, la productivité est en moyenne plus élevée qu'en extérieur.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Si vous envisagez de faire pousser des buissons dans un endroit chauffé, vous devez semer des graines dans des boîtes de semis à la mi-mars. Pour la culture en pleine terre, vous devez attendre fin mars - début avril. Par conséquent, l'heure du débarquement intervient généralement au début et à la fin du mois de mai. Dans certains cas, compte tenu de la météo, il est nécessaire de décaler ces dates de plusieurs jours. Mais cela ne vaut guère la peine de trop tarder.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans la serre, vous devez planter 2 buissons de tomates par 1 m². m. Dans un jardin ouvert, vous pouvez ajouter 1 autre buisson dans la même zone. Bien entendu, les jardiniers expérimentés peuvent l'adapter à leurs propres besoins. Il est nécessaire de former des plantes en 1 tige.
Cultiver et soigner
Il est difficilement possible de faire pousser un marécage sans pincement et sans travaux de jarretière. Il est préférable de programmer l'atterrissage au moment où le sol est bien réchauffé. Le creusement du sol est recommandé depuis l'automne. Dans le même temps, le siège est alimenté en humus et en cendres. Un nouveau creusement est recommandé juste avant le débarquement.
Le marais doit être arrosé quotidiennement. Mieux vaut le faire l'après-midi, pas le matin. Le passage s'effectue au fur et à mesure que de nouvelles pousses se forment. La première alimentation est effectuée environ 20-21 jours après la plantation sur le lieu de croissance principal. Les experts notent que l'alternance de matières organiques et de mélanges minéraux est la plus productive ; l'alimentation foliaire avec des formulations à base de bore est également encouragée.
Parfois, les feuilles se fanent et jaunissent. Habituellement, ce problème est résolu en activant l'arrosage. Des irrégularités dans la forme des parties de la plante peuvent indiquer un manque de composants nutritionnels. La même chose est souvent exprimée dans la croissance des racines directement sur la tige. L'alimentation opérationnelle éliminera presque toujours l'une et l'autre pathologie.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La variété est officiellement zonée dans la région de Volgo-Vyatka et la région de la Moyenne Volga. Et aussi il peut être cultivé avec succès dans :
Région centrale de la Terre noire ;
diverses régions et républiques du Caucase du Nord;
le centre de la partie européenne de la Russie ;
régions du nord et du nord-ouest de la Fédération de Russie.
Revue Vue d'ensemble
La tomate des marais a un goût agréable. Cependant, des fissures et une forte sensibilité aux maladies sont notées. Beaucoup de gens aiment l'originalité de la couleur. Dans ce cas, cependant, il y a des plaintes au sujet d'un rendement relativement faible. D'une manière générale, la conformité de la culture avec les paramètres déclarés est notée.