- Auteurs: Brad Gates (entreprise privée "Wild Boar", Californie, USA)
- Nom des synonymes: Grand sanglier barré
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200
- Feuilles: ordinaire
Peu à peu, les tomates de la sélection américaine s'avèrent être des prétendants de plus en plus puissants aux variétés nationales et étrangères. Parmi eux, une place importante est occupée par le Grand Sanglier. Et les agriculteurs ne bénéficieront que d'une connaissance attentive de celui-ci.
Histoire de l'élevage
Création du grand sanglier rayé par Brad Gates. Les principaux travaux d'élevage ont été réalisés à l'entreprise Sanglier. Pour obtenir la culture, des terres spéciales de l'État de Californie ont été utilisées. La plante a un synonyme officiel - Grand sanglier barré.
Description de la variété
Le grand sanglier rayé est un représentant éminent des cultures indéterminées. Il peut être planté aussi bien en pleine terre qu'en serre. Les buissons de cette tomate sont assez hauts et atteignent 2 m, les feuilles sont de type "normal". La culture - indépendamment de la serre ou de la plantation ouverte - ne devrait se faire que dans des endroits ensoleillés.
Les principales qualités du fruit
La variété justifie son nom par la couleur marron bordeaux déjà dominante. Cette couleur est complétée par des rayures vertes. La masse des baies est de 300 à 400 g. En forme, elles sont proches de la rondeur plate. Les fruits sont également assez gros, lourds.
Caractéristiques gustatives
Le gros sanglier rayé est assez sucré au goût. Oui, il a aussi une note aigre caractéristique. Mais il ne crée pas du tout une sensation désagréable, de plus, il crée un ensemble confortable d'arômes de fruits. La pulpe du fruit du sucre. L'arôme agréable est également à noter.
Vous pouvez utiliser la récolte récoltée comme :
une partie de la salade;
coupe végétale ou combinée;
morceaux en conserve;
matières premières pour pâtes, sauces ou jus.
Maturation et fructification
Le gros sanglier rayé est considéré comme une tomate de mi-saison. Après le début de la formation des ovaires, il fournira aux gens une récolte pendant longtemps. Parfois, la collecte dure jusqu'au début du gel. Vous pouvez attendre la récolte 100-109 jours après la germination. Seules des conditions météorologiques occasionnelles imprévisibles corrigent ce régime.
Rendement
Le nombre de fruits sera assez important. 6 à 8 brosses fructifères se développent sur le buisson. 6 kg de baies sont obtenus par plant et par saison. Recueillir sur 1 m². m récolte de 15 kg de tomates est probable. Dans des conditions favorables et une approche générale compétente, la collecte augmente même jusqu'à 18 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis en conteneurs est effectué dans la première ou la deuxième décade de mars. Les graines sont pré-désinfectées avec du permanganate de potassium ou calcinées. La plantation de semis prêts à l'emploi en pleine terre est effectuée aux jours 55-60 de développement. De plus, un durcissement peut être nécessaire. Pour lui, les semis se conservent environ 7 jours à une température de +14 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'y a rien d'étonnant ici.Il est recommandé de limiter le placement de 3 buissons par 1 m2.
Cultiver et soigner
Pour cette variété, la jarretière et la mise en forme sont nécessaires. Lorsque le buisson est formé, il faut laisser 2 ou 3 tiges. Un certain nombre de sources indiquent que la plantation en serre est préférable dans les régions du nord de la Fédération de Russie et que les jardins potagers ordinaires peuvent être utilisés dans le sud. Arrosez régulièrement la plante. Normalement, 1 buisson utilise 4 litres d'eau chaude propre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les infections virales pour le sanglier rayé ne présentent pas de danger significatif. Mais une infection fongique est beaucoup plus probable. Le mildiou est également une menace. Lorsqu'ils sont infectés, ils doivent utiliser Fundazol ou Ordan. Les ravageurs spécifiques à cette variété ne sont pas décrits.
Résistant aux intempéries
Saison chaude Le gros sanglier rayé se porte bien. Il est même assez résistant aux périodes sèches et étouffantes. Mais il est déraisonnable d'abuser de cette propriété de la plante. Sinon, la quantité et la qualité de la récolte peuvent décourager même les jardiniers les plus exigeants. Les pics de température ne constituent pas une menace particulière.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, le Grand Sanglier à rayures pousse bien en serre. L'été humide et pluvieux ne le dérange même pas. Les caractéristiques gastronomiques de la culture sont assez élevées.Avec des soins attentifs, les jardiniers seront pleinement récompensés. Les tomates ne sont pas seulement délicieuses, mais aussi très belles.