- Auteurs: Kotelnikova M. A., Antipova N. P. (Agrofirma "Altai Seeds" LLC)
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150
Chaque jardinier rêve d'une telle variété de tomates sur le site qui donneront de bons rendements, ne nécessiteront pas de soins spécifiques, résisteront facilement aux différentes caractéristiques climatiques et s'adapteront rapidement au sol. Il s'agit notamment de la variété précoce de tomate Brave General, qui peut pousser dans toutes les régions du pays.
Histoire de l'élevage
La variété de tomate a été sélectionnée grâce au travail réussi des sélectionneurs de l'Altaï Antipova et Kotelnikova. En 2008, l'espèce a été inscrite au registre d'État et recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Russie par plantation en pleine terre ou en serre.
Description de la variété
Les tomates Gallant General sont de grands buissons indéterminés, atteignant une hauteur de 150 cm.Les buissons se caractérisent par un étalement, un nombre modéré de feuilles vertes, une tige puissante et des inflorescences simples, dans lesquelles se forment jusqu'à 3 fruits. En raison de la croissance active et de la gravité du fruit, le buisson a besoin d'une jarretière pour le soutenir.
Les principales qualités du fruit
Le galant général a des dimensions impressionnantes - le poids moyen d'une tomate est de 250 grammes. Le fruit a une forme ronde et plate avec des côtes apparentes et une belle couleur rose qui peut se rapprocher de la framboise. Pendant la période de maturation, la tomate a une couleur verte avec des rayures prononcées. La peau est brillante et dense, ce qui permet de préserver l'intégrité des tomates pendant le transport et la durée de conservation.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont délicieuses, aromatiques et juteuses. Le goût des tomates est doux, avec une acidité subtile, et la pulpe est homogène, de couleur rose pâle, avec une petite quantité de graines. 100 g de tomates contiennent 4,5% de sucre. Ce type de tomate appartient à la catégorie des universels, il est donc consommé frais, sous forme de salades, ainsi qu'en conserve. Les sauces, les ketchups, les jus sont particulièrement savoureux.
Maturation et fructification
La tomate est précoce, elle ne prend donc que 100 jours pour mûrir (de l'apparition des premières pousses jusqu'à la période de dégustation). La fructification de la variété est amicale, sur chaque buisson, 5 à 10 fruits mûrissent en même temps. Malgré la taille énorme des tomates, à pleine maturité, elles ne s'effritent pas des buissons. La récolte commence dans la seconde quinzaine de juillet si la culture est cultivée en extérieur, et quelques semaines plus tôt si elle est en serre.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont excellents. Avec des soins appropriés, environ 4,4 kg de tomates peuvent être récoltés sur 1 m2. En serre, les rendements sont légèrement supérieurs.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué en mars. Le sol pour les graines est pré-désinfecté à l'aide d'une solution de permanganate de potassium et fertilisé. Après le semis, les boîtes à graines sont placées dans une pièce chaude et enveloppées de cellophane, ce qui crée un effet de serre. Une semaine plus tard, lorsque les premières pousses apparaissent, le polyéthylène est retiré et les boîtes sont placées dans une pièce à une température de 16 à 18 degrés.
Cette température empêchera un étirement excessif des buissons de semis. Un éclairage suffisant est nécessaire pour réussir la croissance des semis, qui peuvent être fournis avec une phytolampe. Dès que 2-3 feuilles apparaissent sur le buisson, une pioche sera nécessaire. Les semis poussent en 60 jours, puis ils sont plantés en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de planter les semis en pleine terre lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant. 4 à 5 exemplaires peuvent être placés sur 1m2. Ajustement correct - 50x70 centimètres.
Cultiver et soigner
Avant de planter des arbustes de semis, vous devez préparer le sol: déterrez-le pour améliorer la perméabilité à l'air, nettoyez-le des mauvaises herbes et de l'herbe, remplissez-le d'engrais minéraux. Le site doit être ensoleillé. La température optimale pour la croissance et le développement de la culture est considérée comme étant de + 26 à 28 degrés. Par conséquent, en cas de chaleur excessive, il est recommandé de construire un auvent.
Les Tomates Gallant Générales nécessitent des soins complexes : arrosage, alimentation, sillonnage du sol, désherbage, jarretière et prévention des maladies.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une haute immunité à un certain nombre de virus et de maladies (oïdium, fusarium), cependant, des mesures préventives sont toujours recommandées, car il est plus facile de prévenir une maladie que de l'éliminer.
Résistant aux intempéries
La variété a une résistance assez élevée aux fortes fluctuations de température.
Régions en croissance
La tomate pousse dans presque toutes les régions. Dans les régions aux climats chauds et tempérés, la culture est cultivée à l'extérieur et dans les régions du nord sous serre.
Revue Vue d'ensemble
Sur la base des nombreuses revues, certaines conclusions peuvent être tirées : les tomates sont sans prétention, s'adaptent rapidement au climat et au sol et donnent des récoltes abondantes. De plus, la variété se caractérise par un goût inhabituellement élevé. Le seul inconvénient que les jardiniers débutants soulignent est une certaine difficulté à faire pousser des semis: les tirer en croissance.