- Auteurs: Khovrin A. N., Maksimov S. V., Tereshonkova T. A., Kostenko A. N. LLC 'Agrofirma Poisk'
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 150
La variété indéterminée à mi-maturité Brandy pink est cultivée dans toute la Russie : des régions du sud à la Sibérie. La tomate pousse bien à la fois en plein champ et dans les conditions des serres en film et en polycarbonate, elle se distingue par sa simplicité, son endurance, sa couleur décorative et son goût délicat. Les fruits sont destinés principalement à la consommation fraîche et sous forme de salades estivales. Il est moins souvent utilisé pour la mise en conserve, car la couleur rose des sauces semble trop pâle et nécessite l'ajout de variétés à la couleur plus intense.
Histoire de l'élevage
L'apparition du bel homme rose dans l'immensité de la Russie a été assurée par Agrofirma Poisk LLC et les éleveurs A. N, Khovrin, S. V. Maksimov, T. A. Tereshonkova, A. N. Kostenko. L'inscription au registre d'État a eu lieu en 2015.
Description de la variété
Les buissons hauts et moyennement feuillus atteignent 150 cm ou plus, la tomate doit donc se former et pincer le point de croissance. Les pousses sont couvertes de petites feuilles vertes. Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples, la première se forme sur la 8ème feuille, toutes les suivantes en 2-3 nœuds. Sur chaque pinceau, 3-4 fruits sont attachés, chacun étant attaché à une tige articulée.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont gros, arrondis, moyennement argentés, recouverts d'une peau fine et délicate; au stade de maturité technique, les tomates sont peintes dans de beaux tons rose-écarlate. Poids du fruit 250-450 g, pulpe multi-chambres de densité moyenne a un petit nombre de graines.
Caractéristiques gustatives
Le brandy rose se distingue par un goût de dessert délicat et équilibré, alliant douceur et légère pointe d'acidité.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie de mi-saison - la période de maturation est de 115 à 120 jours, la récolte commence en juillet-août.
Rendement
Le brandy rose a des rendements constamment élevés - 6,6 kg par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines pour les semis sont semées en mars, les jeunes plants sont plantés en pleine terre en mai-juin, selon les conditions de croissance (serre ou pleine terre).
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Selon les exigences agrotechniques, la distance entre les racines doit être de 40 cm, entre les rangs de 60 cm.
Cultiver et soigner
La culture des semis, lors de la plantation dans un endroit permanent, est effectuée 55 à 60 jours après la germination.Pour la croissance des semis, des mélanges lâches perméables à l'air avec un pH neutre et une teneur équilibrée en éléments nutritifs sont utilisés. Il est plus facile d'utiliser des mélanges de terre prêts à l'emploi achetés dans des magasins spécialisés, bien que des jardiniers expérimentés les préparent eux-mêmes.
Les semis plongent nécessairement au stade de 2-3 vraies feuilles, en les transplantant dans des boîtes à semis ou des verres, et cette dernière méthode est beaucoup plus efficace. Les juvéniles avec un système racinaire fermé supportent le changement de conditions presque sans douleur. Au cours des 1,5 à 2 premières semaines après la plantation des jeunes dans le jardin, il doit être protégé des rayons du soleil brûlants - les brûlures peuvent détruire les semis immatures presque aussi garantis que le gel.
Pour la plantation en pleine terre, le sol est préalablement creusé avec l'apport simultané de matière organique et d'engrais minéraux. Les grands buissons ont besoin de soutien et d'attache, d'organisation de treillis ou d'installation de piquets dans les crêtes. Les plantes sont plantées une fois la menace de retour des gelées passée et le sol se réchauffe jusqu'à + 15 ... 17 degrés. Les soins ultérieurs de la variété consistent en un arrosage régulier, un désherbage, un ameublissement du sol, un pansement supérieur. La plante est formée en 1-2 tiges pour une bonne récolte. Le paillage remplace le desserrage avec succès, aide à retenir l'humidité et empêche le sol de se dessécher et de se fissurer.
L'application d'engrais minéraux et organiques est effectuée au moins trois fois par saison. La première alimentation après la plantation est effectuée après 2-3 semaines, lorsque la plante a besoin d'azote pour constituer la masse végétative. La deuxième étape obligatoire est la période de bourgeonnement et de formation des ovaires. À cette époque, les tomates ont besoin d'engrais phosphore-potassium. Le brandy rose répond extrêmement bien aux arrosages avec infusion d'ortie et autres herbes vertes, bon engrais à partir d'une solution décantée de molène fraîche, l'arrosage se fait à raison de 0,5 litre par seau d'eau. L'arrosage est nécessaire avant le début de la coulée des fruits, sinon la plante commence à s'affaiblir, perdant de la couleur afin d'étirer l'ovaire déjà formé. La culture en serre nécessite des mesures obligatoires pour aérer et casser les feuilles inférieures afin d'éviter l'excès d'humidité et l'apparition du mildiou.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Selon les caractéristiques déclarées, la tomate a une bonne résistance à la mosaïque du tabac (TM).Comme rien n'est dit sur les nombreuses autres maladies caractéristiques de la morelle, des traitements préventifs des plantes avec des fongicides, ainsi que des insecticides, sont nécessaires.
Résistant aux intempéries
La variété tolère bien les conditions défavorables - baisses de température, périodes sèches ou pluvieuses.
Régions en croissance
Tomato Brandy pink est adapté à la culture dans des régions du pays telles que le Nord, le Nord-Ouest, le Centre, la Volgo-Vyatka, le TsChO, le Caucase du Nord, le Moyen-Volga, le Nizhnevolzhsky, l'Oural, la Sibérie occidentale, la Sibérie orientale et l'Extrême-Orient.