- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2014
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Rendement en fruits commercialisables,%: 89,5
- Taille du buisson: de taille moyenne
La tomate rouge Bugai a été sélectionnée il n'y a pas si longtemps, mais en raison de son excellent goût, de la grande taille des tomates et de la capacité du fruit à conserver son intégrité, un nombre suffisant de jardiniers en est tombé amoureux.
Histoire de l'élevage
La patrie de cette variété est la Sibérie. Elle a été élevée par les sélectionneurs Dederko V.N. et Postnikova O.V. Elle est considérée comme un nouveau type de tomate jeune et a été approuvée pour la première fois en 2014. Il a été développé pour la culture en serre et en extérieur. Il tire son nom unique de la couleur et de la taille du fruit.
Description de la variété
Le buisson est de structure de taille moyenne, avec une grande épaisseur de tronc. Il peut contenir un poids assez important de fruits. Jusqu'à 5 tomates sont formées sur une branche. Lors de la floraison, forme des inflorescences simples. C'est une variété déterminante. Capable d'atteindre 1,5 mètre de hauteur, mais ensuite il cesse de croître.
Les principales qualités du fruit
Diffère par la très grande taille et le poids des fruits jusqu'à 1 kilogramme. De tels indicateurs de masse sont généralement à la toute première récolte. De plus, ils peuvent tomber à 305 grammes. Ce qui est aussi un nombre assez important. Les tomates sont de forme ronde et plate, avec de petites côtes. Ils ressortent en rouge vif avec une petite tache sombre au bord du pédoncule. La pulpe des fruits du Bugai est tendre, recouverte d'une peau solide.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété ont un goût aigre-doux équilibré. Ils sont utilisés frais et ajoutés aux sauces et aux pâtes. Et aussi un jus très savoureux en est obtenu.
Maturation et fructification
En termes de maturation, il est considéré comme un mûrissement tardif, mais il est capable de porter des fruits pendant une longue période. Du moment de la germination à la maturation de la récolte, cette variété prend 115 jours.
Rendement
Variété à haut rendement. 385 centners de fruits sont récoltés sur 1 hectare de terrain. Vous pouvez obtenir environ 6 kg de tomates d'un buisson. Cette espèce est cultivée principalement pour la vente en raison de ses qualités commerciales. A partir de 100% de la récolte récoltée, 89,5% de la valeur marchande est obtenue.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Après désinfection et calibrage des graines, elles sont mises à germer et plantées dans des bacs spéciaux. Le processus même de plantation des graines devrait être effectué en mars afin d'avoir le temps de recevoir les semis d'ici la mi-mai. Mais cela est subordonné à son débarquement dans une serre. En pleine terre, les petites plantes doivent être plantées au tout début de l'été.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de ne pas planter plus de 3 buissons de tomates par mètre carré. Pour planter dans le sol, les semis devraient déjà avoir environ 4-5 feuilles.
Lors de la plantation, il est nécessaire de faire des trous dans lesquels il faut ajouter une cuillerée de cendre de bois afin de neutraliser l'acidité du sol.
Il y a une certaine particularité lors de la pose de plants dans des rainures.Il est conseillé de faire une légère pente pour la commodité de former un buisson à l'avenir.
Cultiver et soigner
Avec cette plante, il est nécessaire d'effectuer certaines procédures de soins.
- Jarretière. Nécessaire pour une meilleure résistance de la plante sous le poids du fruit.
- Formation. Retrait en temps opportun des beaux-enfants et des congés supplémentaires. Effectuez le rationnement correct des brosses et des fruits sur eux.
- Arrosage. Cette variété aime beaucoup les sols humides et l'irrigation en temps opportun avec de l'eau.
- Pincement des inflorescences. Procédure facultative. Recommandé pour les gros fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate rouge Bugai ne résiste pas au mildiou. Et aussi sujette à l'alternance. Par conséquent, il doit être traité avec des moyens spéciaux pour la prévention de ces maladies. Le premier traitement est effectué lorsque le buisson a déjà 5 à 6 grandes feuilles, puis répétez après 1 semaine. Et la procédure finale est effectuée environ 20 jours avant la fructification.
Résistant aux intempéries
Variété de tomate très résistante. Il tolère aussi bien les climats chauds que froids.
Régions en croissance
Il s'enracine bien dans les régions du Centre et du Nord-Ouest de notre pays. Bien que l'Oural et l'Extrême-Orient conviennent également à la maturation de cette variété de tomate.Mais les leaders de la qualité des conditions de plantation de cette espèce végétale sont les territoires de la Sibérie orientale et de la Sibérie occidentale.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent le goût et la facilité de transport de la tomate. Grâce à ces caractéristiques, il est cultivé avec succès pour la vente. C'est aussi une variété très économique, puisqu'une seule tomate suffit pour préparer une salade pour un repas de famille.
Une variété polyvalente qui ne nécessite pas d'entretien difficile, donnant une récolte riche. Convient pour la culture dans les chalets d'été privés et les zones industrielles.