- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2014
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le jus, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 118
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Rendement en fruits commercialisables,%: 90,3
- Taille du buisson: de taille moyenne
La tomate rose Bugai a été sélectionnée en Sibérie. Les experts ont créé une culture maraîchère qui peut être cultivée dans des régions au climat difficile et instable. Malgré le fait que ce cépage ne soit connu que depuis quelques années, il a déjà réussi à s'imposer favorablement grâce à ses nombreuses caractéristiques positives.
Description de la variété
Une variété avec un type de croissance déterminant est cultivée en serre et en plein air. La récolte récoltée est utilisée pour faire des sauces, du concentré de tomates, du jus et des préparations pour l'hiver. En saison, les légumes sont consommés frais. Les buissons sont de taille moyenne, atteignant une hauteur de 150 à 180 centimètres. Parfois, des spécimens plus élevés sont trouvés. Former la plante en une ou deux tiges. Ils doivent se débarrasser des beaux-enfants. Les inflorescences sont simples.
Les principales qualités du fruit
La maturité du fruit est indiquée par une couleur rose vif, avec une tache au niveau du pédoncule. Les tailles sont grandes. La forme est arrondie, légèrement aplatie, avec de légères côtes. La pulpe est dense, mais tendre, sucrée. Il y a peu de chambres à graines, ainsi que des graines.
Le poids moyen est supérieur à 300 grammes, mais dans certaines conditions, il s'avère que les tomates pèsent entre 500 et 600 grammes. Il y a eu des cas où il a été possible de faire pousser des tomates record d'un poids d'environ un kilogramme. Pour obtenir ces résultats, vous devrez vous débarrasser des fleurs supplémentaires en les supprimant. En règle générale, les plus gros fruits se forment sur les premières grappes de fruits.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates mûres est noté comme riche et agréable. Les fruits contiennent une grande quantité de sucres et d'antioxydants, qui ont un effet positif sur les qualités gastronomiques du fruit. L'arôme et le goût des tomates roses sont plus brillants que ceux des variétés rouges.
Maturation et fructification
La période de maturation des légumes est tardive et totalise 118 jours. Récolté de juillet à août. La fructification est à long terme. Dans les régions aux étés courts et frais, il est recommandé de cultiver la variété sous abri.
Rendement
Le rendement est assez élevé. Environ 4 kilogrammes de légumes ou 392 cents par hectare sont récoltés dans un buisson. Le rendement en fruits commercialisables est de 90,3 %.
Remarque : les tomates Bugai mûres ne se conservent pas longtemps, il est donc conseillé de les retirer des buissons au fur et à mesure qu'elles mûrissent. Si nécessaire, ils peuvent mûrir à la maison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué en mars. Les légumes à gros fruits sont cultivés par semis. Sinon, dans les conditions d'un été court, les tomates n'auront pas le temps de se former et de mûrir complètement.
Avant de faire germer des graines, préparez ce qui suit à l'avance :
semences (seul un produit de qualité est utilisé, aucun défaut) ;
amorçage;
conteneur pour les semis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la pose de la plantation sur un mètre carré de la parcelle, 2 à 3 arbustes sont cultivés.
Cultiver et soigner
De nombreux jardiniers fabriquent eux-mêmes le sol pour faire pousser des tomates afin de ne pas gaspiller d'argent sur un sol prêt à l'emploi. Les mélanges de tourbe sont mélangés avec du sol en feuilles ou en gazon. Une levure chimique est ajoutée à la composition résultante.
Les plantes de la variété Bugai sont puissantes, elles ont donc besoin de grands conteneurs. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir une récolte riche et régulière. Pour commencer, la graine est semée dans une boîte commune, après quoi les plants sont placés dans des tasses ou des pots séparés.
Aujourd'hui, la plupart des jardiniers font immédiatement germer les graines dans des récipients séparés, afin de ne pas s'engager dans la cueillette. Au fur et à mesure que les buissons poussent, de la terre est ajoutée au récipient. Lors de la transplantation de plantes dans un conteneur plus lâche, la motte de terre n'est pas détruite en utilisant la méthode de transbordement.
Pour obtenir des fruits savoureux et gros, vous devez suivre des règles simples.
Des buissons se forment nécessairement, ne laissant que 1-2 tiges. Le reste des pousses est retiré. Une des caractéristiques de cette variété est une forte croissance et un grand nombre de croissance latérale. S'ils ne sont pas retirés à temps, les fruits deviennent plus petits.
Un maximum de 3-4 brosses est laissé sur la tige.
Le pincement est effectué périodiquement. Sortez le beau-fils, laissez un petit processus, jusqu'à un centimètre et demi.
Le buisson est pincé en août. Pendant cette période, il reste deux feuilles sur le dernier pinceau.
Les tomates doivent être attachées. Pour cela, des tapisseries ou des piquets sont utilisés. Les pousses ne sont pas attachées avec des cordes, mais avec de larges bandes de tissu afin de ne pas endommager les plantes.
Pour agrandir la taille des légumes, ajustez le nombre de bourgeons dans le pinceau. Sur le premier pinceau, il reste 2-3 fleurs et sur le reste, un maximum de 4 pièces.
Les engrais pour la variété Pink Bugay sont facultatifs, mais certains jardiniers ajoutent des nutriments pour augmenter les rendements. Jusqu'à ce que le fruit commence à se fixer, des composés organiques sont utilisés. Les fientes d'oiseaux ou la molène sont diluées avec de l'eau. Les infusions à base de plantes sont également largement utilisées. Par exemple, les aliments à base d'ortie sont riches en potassium, en azote et en fer.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.