- Auteurs: Mashtakov A. A., Mashtakova A. Kh., Ignatova S. I., Mashtakov N. A., Mashtakova L. I.
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Boogie Woogie F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 103
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: excellent
La tomate Boogie Woogie est en mesure de fournir aux agriculteurs et aux résidents d'été des fruits de haute qualité. Mais pour cela, vous devez réfléchir à une stratégie pour le gérer. C'est pourquoi il est si important d'étudier autant d'informations disponibles que possible.
Histoire de l'élevage
La variété Boogie Woogie a été présentée au grand public en 2007. C'est donc l'une des plantes relativement nouvelles qui, en même temps, ont déjà réussi à bien se recommander. Un groupe de cinq éleveurs a dirigé les travaux sur la culture. C'est un produit brillant de la production agricole nationale, complètement adapté initialement à la culture en Russie.
Description de la variété
Boogie Woogie est l'un des hybrides indéterminés. Sa description officielle mentionne l'aptitude au sol ouvert et à diverses serres (tant conventionnelles qu'avec papier d'aluminium). Et il y a aussi une grande valeur marchande de la récolte. Les buissons Boogie Woogie atteignent 1,3 m, le nombre de feuilles est modérément grand et le feuillage lui-même a également une taille moyenne, peinte dans une simple couleur verte.
Les principales qualités du fruit
Les baies non mûres de Boogie Woogie se distinguent par leur couleur verte. À maturité, ils deviendront roses et n'auront pas la tache verte caractéristique autour de la tige. La masse d'une seule tomate peut atteindre 250 g, il y a 5 à 7 tomates par pinceau. Ces gros fruits se distinguent par leur forme dite plate-ronde.
Caractéristiques gustatives
Boogie Woogie a un goût peu différent des autres tomates. Les dégustateurs notent également la fermeté de sa pulpe. Par conséquent, il est possible de développer cette culture pour des besoins personnels sans aucune hésitation. Il n'y aura pas de problèmes sur une grande plantation. La proportion de sucre est de 3% de la pulpe.
Maturation et fructification
Boogie Woogie appartient au groupe habituel des débuts. Les fruits mûrissent en 103 jours en moyenne. Ils sont collectés dans des pinceaux de 3 à 5 pièces. Même si vous cueillez des tomates vertes, elles mûriront dans des conditions ambiantes normales.
Rendement
Le Boogie Woogie est une tomate très fertile. La récolte pour 1 plante peut atteindre 10 kg. Pour 1 m2, ce sera déjà 18,7 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de planter les graines le plus tôt possible. Si possible, au plus tard le 15 février. Une tomate doit être transplantée dans un lieu de culture permanent dans une serre au cours de la dernière décennie d'avril ou au tout début de mai. C'est cette approche qui garantit un excellent résultat et libère le potentiel de la variété.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de choisir le placement des buissons selon la règle de 700x400 mm. La densité de plantation optimale est de 3 tomates pour 1 m2. Lors de la formation, il reste 1 ou 2 tiges.L'écartement des rangs doit être d'au moins 0,6 m.
Cultiver et soigner
La culture est parfaitement adaptée à la culture de semis. Les graines doivent être semées avec un enfouissement minimal. La plongée des semis est effectuée après la formation de 2-3 vraies feuilles. Après la plantation en pleine terre la première nuit, il est nécessaire de protéger les plantes avec du papier d'aluminium la nuit. Immédiatement après l'arrosage, le sol doit être ameubli.
Pendant la saison de croissance, vous devez nourrir la tomate 3 ou 4 fois. Pour cela, un engrais complexe complet est utilisé, se transformant périodiquement en matière organique. Les tiges qui sont devenues hautes devront être attachées à des supports. Les processus latéraux sont enlevés au-dessus de la 3e main.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les insectes nuisibles spécifiques à cette variété particulière n'ont pas été décrits. En cas de dommage, des insecticides industriels ou des infusions à base de plantes préparées par vous-même sont utilisés. La tomate Boogie Woogie se bat bien :
fissuration;
pourriture supérieure;
défaite par septoriose;
virus de la mosaïque du tabac;
flétrissement fusarien.
Résistant aux intempéries
La variété est résistante aux températures élevées. La plante est capable de prospérer même à l'ombre. Les semis doivent être maintenus à une température d'exactement +25 degrés jusqu'à la formation de pousses. Il doit être durci à + 16 ... 18 degrés. De plus, avant de planter dans le jardin, les plants doivent être maintenus à une température de + 20 ... 22 degrés.
Régions en croissance
L'usine est zonée en :
Nord Ouest;
Nord;
régions centrales de la partie européenne;
Région centrale de la Terre noire ;
région Volgo-Vyatka;
diverses régions du Caucase du Nord et de la région de la Moyenne Volga.