- Nom des synonymes: Bulat F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 79-85
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Rendement en fruits commercialisables,%: 93
- Taille du buisson: sous-dimensionné
La tomate Bulat est l'une des variétés modernes les plus attrayantes. Les possibilités de sa culture sont assez grandes. Mais le plus pertinent est l'étude des nuances et des subtilités spécifiques de cette plante.
Description de la variété
Bulat est une variété déterminante hybride. La culture convient à la fois à la culture ouverte et à la plantation en serre. Les buissons ne sont pas hauts. Un nombre modérément élevé de feuilles est caractéristique. Les experts notent la bonne qualité marchande de Bulat.
Les principales qualités du fruit
Ils se caractérisent par :
couleur rouge dense de tomates mûres;
poids de 110 à 200 g;
forme principalement ronde;
5 ou 6 fruits par grappe ;
excellente densité de pulpe;
densité de peau décente.
Caractéristiques gustatives
La tomate Bulat est remarquable pour sa douceur. Un excellent arôme est typique pour cela. La pulpe est très juteuse et agréable pour les consommateurs.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au groupe ultra-précoce. Il mûrira en environ 82 jours (en moyenne). Par conséquent, il peut être cultivé dans une grande variété de conditions, y compris des climats relativement froids. Les baies apparaîtront très longtemps, ce qui plaît à tout jardinier.
Rendement
Parmi la récolte totale, jusqu'à 93% des fruits sont hautement commercialisables. Au cours des 2 premières saisons, la collecte sera de 5,2 kg par 1 m2. A la fin de la période habituelle, il atteint 12 et même 14 kg. Il est indiqué que la fertilité potentielle peut être de 15-16 kg. Cependant, il n'est atteint qu'avec une approche très prudente et est difficilement réalisable dans une entreprise de jardinage conventionnelle.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est impossible de se passer de semis lors de la culture de cette culture. Les graines doivent d'abord être conservées dans du permanganate de potassium. Le semis se fait fin février ou dans la première décade de mars. Il est nécessaire de maintenir le semis à une température de 24 degrés jusqu'à la formation de pousses. Lorsque ces semis restent debout pendant 50 jours, ils peuvent être transplantés en pleine terre.
Recommandé en plus :
traitement des semis avec de l'eau tiède à l'aide d'un flacon pulvérisateur;
durcissement pendant 6-7 jours (quand il est maintenu à une température de 14-15 degrés);
double alimentation avec préparation "Krepysh";
plonger après le largage de la 2e vraie feuille.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La profondeur des sillons est de 1,5 cm.La distance entre les graines individuelles est de 3 cm.Un schéma typique pour la plantation de semis en pleine terre est de 700x400 mm. De plus, pour 1 m². m il peut y avoir 3 ou 4 buissons. Après la formation, il reste 1 tige par buisson.
Cultiver et soigner
Bulat transfère régulièrement le contact avec:
alternarie;
mosaïque de tabac;
flétrissement fusarien.
La plupart des changements climatiques brusques ne sont pas non plus dangereux pour lui.Bien qu'il ne vaut guère la peine d'abuser d'une telle circonstance. L'acier damassé doit être arrosé, comme les autres tomates, avec de l'eau tiède, abondamment. Pour compenser la perte de nutriments, des engrais minéraux de composition complexe sont recommandés. Vous devrez ameublir le sol et le désherber régulièrement des mauvaises herbes.
Des procédures telles que celles qui sont strictement requises :
jarretière;
pincement;
formation.
Il est nécessaire de ramasser ces tomates jusqu'au 1er pinceau. Important : lors du repiquage en pleine terre, vous devez vous assurer à l'avance que le danger de gel a complètement disparu. Bulat a besoin de soutien tout au long de son développement. Le paillage est autorisé. Et a également noté le potentiel de culture de cette tomate sur un treillis.
Les sols lourds ne sont pas particulièrement effrayants pour Bulat. Cependant, en même temps, il ne supporte absolument pas l'ombrage. C'est une culture qui aime beaucoup la lumière. En plus des mélanges minéraux, vous pouvez le fertiliser avec de la molène et des fientes d'oiseaux. Mais ces composants sont plutôt de nature auxiliaire ; on peut en dire autant des médicaments qui stimulent la croissance des plantes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.