- Auteurs: VNIIR
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
Burkovskiy early s'est imposé comme une variété sans prétention, parfaite pour les résidents d'été novices. Les tomates sont autorisées à être cultivées dans des serres en plastique, afin que les jardiniers russes de différentes régions du pays puissent profiter de légumes juteux. Avec d'autres cultures maraîchères, cette variété a rapidement pris racine en Russie.
Description de la variété
Selon les conditions climatiques, les légumes sont cultivés sous serre ou en plein air. Il est recommandé de consommer la récolte fraîche. Le type de croissance est déterminant. C'est une plante rabougrie qui ne pousse que de 50 à 60 centimètres de hauteur. La masse verte n'est pas dense. Feuilles de forme standard, vert vif.
Les principales qualités du fruit
Les tomates écarlates mûres sont arrondies. Il y a une nervure à peine perceptible près du pédoncule. Le poids varie de 150 à 200 grammes. Les fruits sont recouverts d'une peau dense et brillante. En raison de la bonne qualité de conservation, les tomates peuvent être conservées longtemps.
Caractéristiques gustatives
Les qualités culinaires de la récolte sont jugées bonnes. Certains les considèrent même comme excellents. L'acidité caractéristique de la plupart des types de tomates est absente, mais un goût sucré harmonieux prédomine. L'arôme est agréable et brillant, améliorant les caractéristiques gustatives de la récolte.
Maturation et fructification
Les dates d'affinage sont précoces et varient de 85 à 95 jours. C'est exactement ce qui doit s'écouler entre la germination des graines et la récolte des légumes. Dans certaines régions, la durée est portée à 105 jours.
Rendement
Les experts ont noté le rendement élevé de la variété et jusqu'à 3 kilogrammes de tomates sont récoltés dans un buisson. La haute transportabilité vous permet de cultiver des légumes à vendre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour la culture des semis, le semis des graines est effectué à la mi-mars. Lors d'une plantation directement en pleine terre, les travaux sont effectués à la mi-mai (en cas de culture sous film) ou au début de l'été (pour la pleine terre).
Il est conseillé de préparer la graine à l'avance en la laissant dans une solution de manganèse pendant 20 minutes. Ensuite, il peut être utilisé pour obtenir des semis. Ils préparent également des contenants (une grande capacité et des godets séparés qui seront nécessaires pour la plantation des semis).
Certains jardiniers font germer les graines en les enveloppant dans un linge humide et en les laissant dans un endroit chaud. Le tissu doit être régulièrement humidifié, mais pas inondé d'eau. Sinon, les graines mourront.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation maximale ne doit pas dépasser 3 à 5 buissons par mètre carré. Sinon, les plantes interféreront avec la croissance des autres, les fruits commenceront à rétrécir et leur goût diminuera.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte riche et stable, vous devez bien prendre soin des tomates. Le sol est préparé dès qu'il se réchauffe suffisamment. Il s'agit d'une procédure obligatoire pour les serres et les terrains ouverts. Les nutriments (matière organique, tourbe ou humus) sont introduits dans le sol. Et aussi le site est traité avec une composition désinfectante. Pour une croissance accélérée et un développement confortable des plantes, le territoire est déterré
Le matériel de plantation est souvent traité avec un activateur de croissance pour obtenir la récolte le plus tôt possible. Les jeunes buissons sont irrigués avec de l'eau chaude. L'eau froide a un effet négatif sur l'état des plantes et peut provoquer l'apparition de maladies. Une telle irrigation peut même entraîner la mort de plantes immatures.
La première fois que les plantules sont nourries le vingtième jour après la germination. Les engrais aideront la culture fruitière à prendre de la force et à faire plaisir à la récolte. Des composés prêts à l'emploi tels que l'humate ou le nitrophoska sont souvent utilisés.
Les plants cultivés sont durcis avant d'être transplantés dans un nouvel endroit. Ils sont sortis dans la rue pour qu'ils s'habituent aux nouvelles conditions. Les puits sont arrosés abondamment environ une heure avant le repiquage. Des engrais minéraux sont appliqués à chaque trou. Les buissons adultes sont arrosés une fois par semaine. Attachez les pousses au fur et à mesure qu'elles poussent, sinon elles pourraient se casser sous le poids de la récolte.
Avant le début du bourgeonnement, les jardiniers nourrissent la culture et la vaporisent d'un stimulant de croissance. Le sol autour des plantes est ameubli et désherbé, éliminant les mauvaises herbes. Ils interfèrent avec le développement des tomates et prennent les nutriments du sol.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété précoce Burkovsky est très résistante à de nombreuses maladies courantes. Les buissons n'ont pratiquement pas peur du mildiou et d'autres virus. Pour qu'une forte immunité ne souffre pas, des soins constants sont nécessaires pour la culture fruitière. Le non-respect des techniques agricoles entraîne souvent non seulement une diminution du rendement, mais aussi la mort des plantes.
Résistant aux intempéries
Les changements climatiques brusques ne nuiront pas à la variété. Il peut résister à des conditions météorologiques extrêmes sans aucun problème, tout en conservant les qualités positives déclarées.