- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Le favori de Burraker, Le favori de Burraker
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le jus, pour le ketchup et le concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180
- Caractéristique du buisson: puissant
Les variétés étrangères de tomates sont populaires parmi les jardiniers russes. Tomate Burrakerskie animaux de compagnie - l'une de ces variétés.
Description de la variété
La variété Burrakerskie pets est une culture avec un pouvoir de croissance illimité. En pleine terre, la hauteur du buisson atteint 1,8 m, en terrain clos - 2 m.La tige est puissante, épaisse. Il y a beaucoup de feuilles sur le buisson. Ils sont de taille moyenne, rappelant un peu les pommes de terre. La couleur est vert foncé, mat. La plaque a une section médiane caractéristique, la surface arrière est rugueuse.
Étant donné que le buisson pousse rapidement, il est nécessaire de penser à un système de treillis ou d'enfoncer des piquets à proximité. Non seulement la tige est attachée, mais aussi les branches. La première inflorescence se forme au niveau de 7 feuilles du sol. Jusqu'à 8 fruits mûrissent sur le pinceau. Pour un meilleur développement, il est recommandé de ne laisser que 2 tiges au buisson.
Les avantages de la variété incluent:
- qualités gustatives;
- excellente tolérance à la sécheresse;
- état commercialisable;
- excellente qualité de conservation;
- capacité à transporter.
Points négatifs :
- la nécessité d'éliminer les pousses en excès;
- attacher la tige et les mains;
- impossibilité de conservation holistique du fruit.
Les principales qualités du fruit
Les animaux Burraker portent de très gros fruits. Ils sont de forme plate et ronde, l'aplatissement s'exprime dans la région du haut et du bas. Le poids d'une tomate peut atteindre 600 g. Les plus gros fruits se forment sur les branches inférieures. Plus la branche est haute, plus la tomate sera petite.
Les fruits mûrs sont de couleur jaune orangé ou rouge orangé. La peau est dense, brillante, il y a une légère nervure et la tige a une bosselure caractéristique. La pulpe est ferme, juteuse, pas aqueuse. Il y a des caméras au nombre de 5-6 pièces. Il y a peu de graines, elles sont plutôt petites.
Le plus souvent, les animaux Burraker sont utilisés pour préparer des jus, des sauces et des ketchups. En conserve moins souvent, car le fruit devra être coupé.
Caractéristiques gustatives
La variété a un goût unique. Il y a une teneur élevée en sucre sans goût aigre, il y a des notes fruitées.
Maturation et fructification
Les animaux Burraker sont des cultures de mi-saison. La récolte tombe en août.
Rendement
Le rendement de la variété est moyen. 4-4,5 kg sont retirés d'un buisson. A partir de 1 m2 - 10-11 kg en intérieur, extérieur - 9 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines commence début mars. Cela dépend beaucoup de l'endroit où la culture sera ensuite cultivée. Il est nécessaire de préparer les boîtes. Les graines doivent être pré-trempées dans de l'eau de fonte, et avant le semis, tremper dans un coton imbibé d'une solution de permanganate de potassium. Les trous pour les graines sont peu profonds, seulement 2 cm.Les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium et placées sur le rebord de la fenêtre. Les semis doivent recevoir beaucoup de lumière pour que les graines éclosent et poussent. S'il n'y a pas assez de lumière, il est nécessaire d'utiliser des lampes UV spéciales.
Une plongée se produit lorsque 2-3 feuilles fortes se sont formées dans les buissons. Début mai, les semis sont déplacés dans la cour pour durcir. L'atterrissage en pleine terre est effectué dans la deuxième décade de mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La zone pour les tomates doit être déterrée à l'avance. Il est préférable de le faire à l'automne, tout en fertilisant le sol avec des minéraux utiles. Avant de planter des semis, la terre est abondamment irriguée.
Un trou est creusé à 40 cm de profondeur.La distance entre les buissons doit être de 50-60 cm, car ils s'étendent. Il est préférable de planter les buissons en damier, de sorte qu'il sera plus facile plus tard de traiter les semis, d'éliminer l'excès de feuillage et de récolter. 50 cm sont également laissés entre les rangs.
Avant de planter des semis, des piquets ou des treillis sont préparés pour le nouage.
Grandir et prendre soin
Pour obtenir une bonne récolte, les règles suivantes doivent être suivies.
- Arrosage normalisé. Les tomates sont renversées avec de l'eau environ 2 fois par semaine. Cela dépend beaucoup des conditions météorologiques. L'eau doit être tiède et décantée.
- Il est nécessaire de pailler le sol. La variété pour animaux de compagnie Burraker n'aime pas l'air trop sec. Cela peut rendre le pollen stérile. Le paillis aidera également à garder le sol hydraté, ce qui signifie que le risque de maladies fongiques sera plus faible.
- L'alimentation vaut 4 à 5 fois par saison. Il est préférable de commencer par se nourrir de potassium et d'azote, pendant la floraison et la formation des fruits - avec du fluor. Tout le top dressing est appliqué à la racine.
- Il vaut la peine d'effectuer le pincement en temps opportun et d'éliminer les feuilles en excès, en particulier en bas (elles gênent la circulation de l'air).
- Désherbez le sol au besoin. Lors du désherbage, vous pouvez ameublir un peu le sol pour le saturer en oxygène.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.