- Auteurs: SARL 'Agrofirma POISK'
- Année d'approbation: 2003
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 120-130
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 150
Les plantes qui ont fait leurs preuves sur une longue période de temps ne méritent pas moins de respect que les variétés nouvellement sélectionnées. C'est pourquoi tous les jardiniers devraient connaître les caractéristiques de la tomate Oxheart. Il est nécessaire de comprendre les spécificités de sa culture et les possibilités qui peuvent être réalisées avec une agriculture compétente.
Histoire de l'élevage
La variété Bull Heart a été créée dans les installations d'élevage de l'agrofirm Poisk. Il a été enregistré et autorisé pour une utilisation de masse en 2003. Il y a cependant d'autres déclarations. Dans certaines sources, ils écrivent ce qu'est une plante - le fruit d'une sélection folklorique, importée d'Italie. Cependant, le fait est qu'en 2001, les employés de "Search" ont déposé la demande du premier auteur, qui a été satisfaite 2 ans plus tard.
Description de la variété
Un cœur de bovin est une bonne tomate déterminante. Il est recommandé de le planter aussi bien en pleine terre qu'en serre sous film. Les buissons sont de type moyen. Ils sont capables de pousser jusqu'à 1,5 m au mieux. Le nombre de feuilles est petit, de taille moyenne et de couleur verte simple sont typiques pour eux.
Les principales qualités du fruit
Lorsque les baies du cœur de bœuf viennent de se former, mais n'ont pas encore mûri, elles seront vertes. La tache près du pédoncule est typique de cette variété. Mais il n'est pas trop important en taille. Les baies mûres sont complètement rouges. La masse d'une seule tomate fluctue assez fortement, en moyenne de 108 à 225 g.
La culture tire son nom de l'apparence des fruits. Ils ressemblent vraiment visuellement à un cœur. Une grappe peut développer de 1 à 5 tomates.
Caractéristiques gustatives
Cette variété est considérée comme extrêmement savoureuse par rapport à de nombreuses autres variétés. La chair de chaque tomate sera charnue. Il convient de noter sa densité décente, qui ravira certainement même les mangeurs les plus exigeants. La douceur est sans ambiguïté dominante. Des notes acides sont présentes, mais elles ne sont pas trop perceptibles et ne gâchent pas l'impression générale.
Maturation et fructification
Le cœur bovin mûrit assez tard. La formation des fruits mûrs prend de 120 à 130 jours après l'apparition des pousses vertes. Parfois, en raison du mauvais temps, cette période est en plus décalée. Mais d'un autre côté, vous pouvez vous régaler de tomates alors qu'un certain nombre d'autres variétés finissent déjà de fructifier.
Rendement
La capacité de récolter de 3 à 4 kg de fruits par 1 m². m. Parce que le cœur de taureau, bien que n'étant pas la variété la plus prolifique, mérite toujours l'attention des agriculteurs. La plupart des baies récoltées sont consommées fraîches. Il existe des informations selon lesquelles certains propriétaires ont réussi à augmenter la récolte en pleine terre jusqu'à 5 kg. Mais pour cela, il a fallu travailler à fond.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La longue saison de croissance, même dans les régions méridionales de la Fédération de Russie, ne permet pas d'abandonner les semis. La transplantation en pleine terre est effectuée au plus tôt lorsque les plantules atteignent l'âge de 70 jours. Dans ce cas, il faut aussi se laisser guider par leur état réel et les conditions météorologiques du moment. De plus, ils laissent environ une semaine - de préférence même 10 jours - pour la formation des plantules.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les fournisseurs de matériel de plantation insistent sur le fait qu'il est nécessaire de planter les buissons selon la règle de 700x300 mm. La pratique des jardiniers montre également qu'il s'agit d'une option très décente. L'écartement des rangs doit être d'au moins 1000 mm. Il faut comprendre que le plan d'atterrissage lui-même ne vaut guère la peine de se limiter - vous devrez consacrer beaucoup de temps à d'autres préoccupations.
Cultiver et soigner
Les semences de leur propre récolte ou obtenues de sources non officielles doivent être désinfectées dans tous les cas. Les graines traitées avec une solution de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène sont en outre lavées à l'eau claire. La terre pour les semis est soit achetée toute faite, soit prise dans le jardin (en forêt). Dans la deuxième option, vous devez le calciner pendant 1/4 d'heure au four à une température de 200 à 220 degrés. Couvrir les plantules avec du verre ou un film est utile - mais périodiquement, cette couverture est retirée afin que les plantes soient ventilées et ne soient pas affectées par la moisissure.
Lorsque 2 ou 3 vraies feuilles apparaissent, la tomate est repiquée dans des conteneurs séparés. Le cœur de bovin souffre beaucoup des fluctuations d'humidité et commence à se fissurer à cause de l'excès d'eau. Par conséquent, un arrosage excessif pour cette variété est catégoriquement contre-indiqué. Il est préférable de l'arroser avec parcimonie, puis d'utiliser un paillis jusqu'à 7 cm d'épaisseur pour que le régime hydrique change plus facilement. La consommation moyenne d'eau par buisson est de 3 litres par semaine, sans compter la quantité de précipitations.
À un stade précoce de développement, la tomate a besoin d'une alimentation en azote. Les plus préférés sont les mélanges prêts à l'emploi destinés à l'origine à une telle plante. Si des engrais organiques sont utilisés, au bout de 3 jours, ils déposeront certainement des cendres à côté des buissons. Il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup - une tomate suffit pour 60 g.Les beaux-fils sont enlevés jusqu'au bouton floral initial et les plus hauts sont utilisés dans la formation d'un buisson.
Une grave faiblesse du cœur bovin est sa sensibilité au mildiou. Sa prévention doit être prise au sérieux. Les traitements sont effectués après 7 jours et 21 jours après le débarquement sur le site. Toutes les feuilles infectées sont envoyées à la poubelle ou brûlées, elles ne conviennent pas au compost. La récolte est possible tant en terme de maturité technique que biologique.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance.Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Pour la culture de jardin et de plantation de telles tomates conviennent:
Extrême Orient;
région d'Arkhangelsk, Carélie ;
La région de Moscou;
les zones du bassin de la Volga, entre la Volga et l'Oka ;
régions de l'Oural ;
le territoire de la Sibérie occidentale et orientale;
région de Krasnodar;
région de Stavropol;
la terre noire atterrit au centre de la Russie.