- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
La variété de tomate la plus populaire parmi les jardiniers est la Bovine Heart. Les tomates ont gagné en popularité en raison de leurs excellentes caractéristiques. Dans l'article, nous examinerons le goût des fruits, une description de la variété, du rendement, des temps de maturation et des caractéristiques agrotechniques.
Description de la variété
La variété appartient à des cultures indéterminées, la hauteur du buisson est de 1,8 m à 2 m.En raison d'une croissance trop rapide, il est nécessaire d'installer un système de treillis ou d'enfoncer des piquets pour attacher les tiges. Jeunes arbres d'une teinte vert foncé, grands et puissants. La couronne se forme en s'étalant.
Les feuilles sont grandes et grandes, vert foncé, mates. Les feuilles sont de forme allongée, les bords sont pointus, il y a des nervures le long de la bordure. La section médiane est prononcée. Il y a une légère pubescence sur la face postérieure de la plaque.
Le nombre recommandé de tiges est de 2-3.
La première inflorescence se forme après 6 feuilles du niveau du sol, la suivante après une.
3-4 fruits se forment sur la main. Sur un buisson, il faut laisser 4-6 pinceaux.
Les avantages incluent :
grands indicateurs de productivité;
taille des fruits;
résistance à la sécheresse prolongée;
endurance aux changements de température;
périodes de stockage;
la transportabilité.
Les inconvénients sont :
croissance active;
il n'y a aucune possibilité de conserver les fruits en raison de leur taille.
Tomate Bovine Heart Black est une sous-espèce. Vous pouvez trouver d'autres représentants sur le marché :
Le cœur de bovin est rose;
Le cœur de bovin est rouge ;
Le cœur haussier est orange.
Les principales qualités du fruit
Une caractéristique distinctive de la tomate Black Bull Heart est la taille du fruit. De nombreux jardiniers cultivent cette culture particulière en raison des indicateurs de rendement et de la haute qualité des fruits.
Les tomates sont grosses et lourdes, le poids moyen d'une tomate est de 300 à 400 g. De forme, le fruit est rond et légèrement allongé. Ressemble à la forme anatomique d'un vrai cœur. Par conséquent, la variété a reçu un tel nom.
La couleur des fruits mûrs est rouge-violet. La couleur pourpre prédomine sur la couronne de la tomate au cœur même, qui se connecte à la tige. Les tomates non mûres sont vertes.
Une caractéristique peut également être considérée comme le fait que les fruits sur le buisson sont formés de manière inégale. Les plus gros fruits mûrissent sur les glands inférieurs, puis, à mesure qu'ils montent vers la couronne, les tomates commencent à rétrécir.
La peau est fine, certains fruits peuvent se fissurer. Il y a une nervure notable. La pulpe de la tomate est charnue et juteuse. La variété se caractérise par l'absence d'un excès d'eau.
Le nombre de caméras est de deux ou plus.
Caractéristiques gustatives
En plus du fait que la variété plaît par sa taille, elle présente également de très bonnes caractéristiques gustatives. Arrière-goût sucré caractéristique, absence presque totale d'acidité dans le goût. Le fruit a un arôme unique.
Maturation et fructification
La variété Bull heart black fait référence aux cultures à maturation précoce. En moyenne, la période de maturation est de 105-110 jours. La récolte a lieu en août-septembre.
Rendement
Pour un terrain clos, le rendement atteint de 1 buisson à 6 kg ou plus, de 1 m2 à 15 kg. Pour un terrain dégagé, les indicateurs sont les suivants: à partir de 1 buisson - 4-5 kg, de 1 m2 - 9-10 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines commence dans les premières semaines de mars. Avant de planter en terre, toutes les graines sont trempées dans de l'eau de fonte pour qu'elles éclosent.Afin d'éviter d'éventuelles maladies fongiques ultérieures, une heure avant la plantation dans les boîtes, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium.
Dans les boîtes de semis, il est nécessaire de préparer des trous avec les paramètres suivants - la profondeur doit être de 2 cm, la disposition est de 2x3 cm.
Après avoir semé les graines, les boîtes sont recouvertes de verre transparent ou de papier d'aluminium, puis placées dans un endroit chaud. Au bout d'une semaine, les graines éclosent.
La cueillette doit être effectuée après la formation de 2-3 feuilles fortes sur le buisson.
Début mai, les semis sont sortis pour s'acclimater. L'atterrissage dans le sol a lieu à une température quotidienne d'au moins +15 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La zone sélectionnée est préparée à l'avance. Il est déterré et fertilisé. Il est préférable d'effectuer de tels travaux à l'automne.
Avant de débarquer, la terre est déversée abondamment avec de l'eau chaude. Il vaut la peine d'attendre un peu que le sol se dessèche un peu.
Le schéma de plantation est le suivant - la profondeur du trou ne dépasse pas 15 cm, la distance entre les buissons est de 40 cm.De nombreux jardiniers forment les trous en damier, de sorte que les buissons sont plus tard plus faciles à traiter et à récolter.
Cultiver et soigner
Tomato Black ne nécessite aucun soin particulier. Pour que les fruits soient bien formés et suffisamment gros, les points agrotechniques suivants doivent être respectés :
régime d'abreuvement et d'alimentation standardisé;
aération quotidienne et respect de la température diurne ne dépassant pas +30 degrés;
élimination rapide des beaux-fils inutiles;
formation et ligature obligatoires de buissons;
la terre autour des buissons est désherbée toutes les 2 semaines ;
si vous le souhaitez, la zone sélectionnée est paillée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.