- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serre en plastique, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
La tomate cœur de bovin géante donne des fruits vraiment très gros jusqu'à un kilo et demi. Il est apprécié des jardiniers pour sa résistance au froid et son bon goût. Les tomates sont utilisées pour les salades, les jus et le ketchup.
Histoire de l'élevage
La variété est apparue en 2013, la même année où elle a été inscrite au registre d'État. L'initiateur est Agrofirma Poisk LLC.
Description de la variété
Le buisson est grand - 150-200 cm, la tige est droite, forte, pubescente, mais se brise sous le poids de la récolte. La feuille est moyenne, d'une variété simplifiée, vert vif. Le type de croissance est indéterminé. L'inflorescence est simple, les fleurs sont jaunes. Le premier pinceau apparaît au-dessus de 8-9 feuilles, le suivant - après 2-3.
Les fruits sont attachés quelles que soient les conditions météorologiques, les changements de température, même pendant les étés froids. Convient pour la plantation dans des serres en film et en verre. En plein champ, il est nécessaire d'installer un treillis haut pour la jarretière.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de grande taille, en forme de cœur, avec un poids moyen de 400 à 600 g, pouvant atteindre 1500 g.Couleur écarlate foncé. La croûte est fine et ferme. La pulpe est ferme, charnue, rouge vif, sucrée et très juteuse. Il y a peu de graines. Haute présentation et transportabilité, dans un endroit sombre et froid, les fruits conservent leur forme et leur goût pendant environ 2 semaines.
Caractéristiques gustatives
Le goût est considéré comme "classique", par rapport aux autres tomates en forme de cœur. Caractérisé comme une magnifique tomate sucrée avec une légère acidité.
Maturation et fructification
Il appartient à l'espèce à mi-maturation, en termes de maturation, il est considéré comme mi-saison, la récolte peut être récoltée 110-115 jours après le repiquage. Fructification - de début août à octobre. En bas, des tomates plus grosses apparaissent - à partir de 400 g, sur les plus petites, de 50 à 100 g. Pour obtenir des fruits pesant plus de 500 g, le buisson est formé en une seule tige.
Rendement
Jusqu'à 5 kg sont retirés de 1 buisson dans les lits, dans la serre, vous pouvez obtenir à partir de 8 kg.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plantation des semis est effectuée en mars-avril, 50 à 60 jours avant le transfert sur le site. Il est préférable de le faire en mars, lorsque le soleil devient plus intense et que les plantules peuvent se développer pleinement, et ne pas s'étirer par manque de lumière. Ils ne sont plantés sur le lit de jardin que dans la première ou la deuxième décade de mai - cela dépend souvent du climat de la région. Dans les climats chauds plus tôt et dans la voie du milieu au printemps froid, vous pouvez reporter la plantation jusqu'à la fin du mois. Ils ne sont transférés dans des lits ouverts qu'en juin. Peut être planté en serre chauffée en avril.
Le sol doit être léger, meuble, à forte teneur en humus, légèrement acidifié.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Placé pas plus de 3 semis par 1 carré. m, à une distance de 50x80 cm.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte abondante et de qualité, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les techniques agricoles. La tomate nécessite une jarretière, un pincement. Le buisson est formé en 2 tiges lorsqu'il est planté dans une serre et en 3 tiges - en plein champ. Lors de la formation de la deuxième tige, le beau-fils n'est pas coupé sous la première brosse à fleurs; s'il est formé en 3 tiges, le prochain beau-fils est laissé immédiatement derrière elle - en conséquence, 3 troncs sont obtenus.
Pour augmenter les rendements, il est recommandé de plonger toutes les deux pousses. La plante a tendance à accumuler la masse verte, assurez-vous de couper tout le feuillage jusqu'au premier pinceau avec un ovaire, pincez le haut après la formation de 8 inflorescences. Certaines des fleurs et des ovaires sont enlevés de sorte que pas plus de 5 tomates mûrissent sur la plante à la fois. En règle générale, il ne reste pas plus de 4 pinceaux. Les troncs et les branches de fruits ont besoin d'une jarretière.
La tomate répond bien aux pansements organiques (humus, fientes d'oiseaux) et minéraux (chlorure de potassium, superphosphate, salpêtre), il est recommandé de les effectuer tous les 10-15 jours. Au cours de la saison, au moins 6 à 7 pansements sont effectués : obligatoirement 10 jours après la plongée, puis 14 jours avant l'atterrissage sur le site, puis au début de la saison de croissance, lors de l'apparition des ovaires et pendant la maturation. Les composés azotés sont introduits avec prudence et uniquement pendant la période de croissance intensive.
Avec de bons soins, les rendements et la taille des fruits augmentent. La variété préfère une humidité élevée de 50 à 60% et un arrosage régulier. Versez de l'eau tiède sous la racine.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est sensible au mildiou. Pour la prophylaxie pendant la saison de croissance, ils sont traités plusieurs fois avec les fongicides "Fundazol", "Ordan". Il est affecté par divers types de pourriture. Pour la prévention des maladies lorsque de la condensation humide apparaît sur les feuilles, il est souvent recommandé d'aérer la serre.
Les buissons sont sensibles aux attaques de pucerons, des insectes ils sont traités avec "Akarin", "Confidor". Dès l'attaque des chenilles, les boules de tomates sont aspergées de "Zolon" ou de "Karate".
Résistant aux intempéries
Diffère dans la résistance au froid, tolère bien la chaleur et les changements de température.
Régions en croissance
Recommandé pour toutes les régions de la Fédération de Russie. Dans les régions du sud, les terrains découverts sont acceptables, dans la voie du milieu, ils ne sont plantés que dans des serres.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, le Giant Bull Heart est une variété savoureuse mais capricieuse, peu productive, qui a besoin d'être protégée du mildiou et de la pourriture apicale. Beaucoup de gens aiment vraiment ce type de tomate dans les salades, elles sont généralement cultivées fraîches pour la consommation, seulement 2-3 buissons.