- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la mise en conserve en quartiers, pour le jus
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 125-135
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 140-170
- Feuillage: petit
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
Sans aucune exagération, l'une des tomates préférées les plus courantes peut être appelée la variété Bull Heart Red. La tomate de bœuf indéterminée aux gros fruits charnus convient à la culture dans des serres en film et en polycarbonate dans toutes les régions du pays, ainsi qu'en pleine terre dans les zones chaudes. Les tomates se consomment fraîches, dans les salades d'été, les légumes assortis. De plus, les bons rendements et l'impossibilité de conserver les fruits entiers vous permettent d'utiliser des fruits savoureux pour la cuisson de jus, de sauces, de lecho, de concentré de tomates et de salades d'hiver.
Description de la variété
Les arbustes de taille moyenne à petit feuillage donnent des pousses puissantes de 140-170 cm de haut et plus. Les feuilles rares de taille moyenne, de forme allongée sont peintes dans une couleur verte intense, proche de la palette d'une vieille émeraude. Le limbe est couvert de dentelures peu profondes mais visibles, légèrement pubescentes. Les petites fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples et forment des grappes de 3-4 fruits. La première inflorescence est placée au-dessus de 8-9 feuilles, toutes les suivantes après 2-3 boutures de feuilles.
Avantages de Red Bull Heart :
gros fruits;
excellent goût et caractère décoratif;
rendement élevé et possibilité de culture dans toutes les régions.
Malheureusement, cette excellente variété n'est pas dépourvue d'inconvénients - c'est une faible immunité, une tendance à la fissuration, la nécessité de pincer et de lier.
Les principales qualités du fruit
Les gros fruits charnus en forme de cône (150-400 g et plus) avec un nez légèrement allongé ressemblent à un cœur, ce qui a donné à la variété un nom similaire. Ces chiffres peuvent être considérés comme minimes, car une bonne technologie agricole permet d'obtenir des fruits pesant 700, 800 et même 1200 grammes. Dans ce cas, les plus grosses tomates sont situées sur les niveaux inférieurs. Plus les résultats sont élevés, plus les résultats sont modestes, ce qui est très raisonnable - au sommet des pousses, il est problématique de tenir des pinceaux lourds. Les tomates vertes non mûres au stade de maturité technique et physiologique acquièrent une couleur rouge avec une riche teinte écarlate.
Caractéristiques gustatives
La pulpe juteuse charnue d'une consistance agréable a une douceur équilibrée avec une légère acidité, sucrée à la pause. La section des fruits montre un petit nombre de chambres à graines avec un nombre limité de graines.
Maturation et fructification
Le cœur rouge bovin appartient aux variétés tardives, dont les dates approximatives de maturation commencent entre 125 et 135 jours. La fructification est assez longue, vous pouvez profiter de délicieux fruits pendant assez longtemps - de fin juillet à presque septembre, bien que le pic tombe dans la première quinzaine d'août.
Rendement
Les indicateurs permettent de considérer la tomate comme une variété à haut rendement - jusqu'à 5 kg de gros fruits à part entière sont retirés d'un buisson, jusqu'à 15 kg par mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines pour semis sont prétraitées avec des stimulants spéciaux (Zircon, Epin-Extra, HB101), ainsi qu'une solution rose de permanganate de potassium. Cela se fait généralement en février-mars, planté en terre deux mois plus tard (fin mai - début juin).
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Une technologie agricole correcte nécessite de planter des plantes selon le schéma 40x60.
Cultiver et soigner
Le cœur de bovin rouge est cultivé selon la méthode traditionnelle des semis. Les semis sont repiqués dans des serres après 40-60 jours. En pleine terre - après que la menace de retour des gelées soit passée. Les tomates ont besoin d'un bon ensoleillement, de supports ou de treillis de haute qualité, d'un sol fertile avec une bonne aération et d'un pH neutre. Après la plantation, l'entretien des plantes consiste à arroser, désherber, butter ou ameublir. Il n'est pas moins important de former un buisson en une seule tige, le pincement est donc tout aussi nécessaire que l'organisation de traitements fertilisants et préventifs.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cœur de bovin rouge a une force immunitaire moyenne, ce qui signifie sa tolérance à de nombreuses maladies inhérentes aux cultures du groupe des solanacées. De plus, les périodes de maturation tardive sont dues à une diminution des journées ensoleillées, une augmentation de l'humidité, des coups de froid nocturnes, et c'est un excellent environnement pour le développement du phytophthora. Afin de prévenir les maladies et les dommages causés par les parasites, il est nécessaire d'appliquer des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides.
Résistant aux intempéries
La tomate tolère bien les petits changements de température. Cependant, une vague de froid sévère ou des pluies prolongées peuvent être déprimantes, c'est pourquoi la culture en serre est préférable.
Régions en croissance
Grâce à ses qualités positives, la tomate est devenue le principal soliste dans toute la Russie; les jardiniers la cultivent même dans les régions sibériennes, bien que davantage d'efforts leur soient demandés pour obtenir de beaux géants. Dans les régions méridionales et dans la voie du milieu, c'est, en général, un membre obligatoire des collections de tomates des jardiniers qui se respectent.