- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
- Feuillage: moyen
L'Orange Bull Heart est l'un des représentants à gros fruits des variétés et hybrides indéterminés. La magnifique plante produit des fruits très décoratifs avec une couleur vive d'une palette propre, dont la composition permet aux personnes allergiques aux tomates rouges de les manger. Les fruits sont destinés à la consommation fraîche, pour les salades, la confection de jus, les ketchups, le concentré de tomates.
Histoire de l'élevage
La paternité de l'élevage appartient aux éleveurs V.G. Kachainik, M.N. Gulkin, O.A. Karmanova, S.V. Matyunina, qui opèrent à Agrofirma Aelita LLC. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2018.
Description de la variété
Les grands buissons atteignent 180 cm lorsqu'ils sont cultivés en serre et jusqu'à 169 cm en pleine terre. La plante a une tige fine, semblable à une liane, vert clair, ne dépassant pas 1 cm d'épaisseur, qui nécessite une croissance sur un treillis ou un support. Les fleurs sont de couleur jaune clair et sont rassemblées en inflorescences intermédiaires racémeuses. Les pousses sont couvertes d'un feuillage allongé vert foncé dense de taille moyenne avec un faible degré de dissection, la tige est articulée. La tomate est sujette à la formation active de beaux-enfants, ce qui nécessite leur élimination constante et la formation d'un buisson en 1, moins souvent en 2 tiges.
Les principales qualités du fruit
Les grosses tomates non mûres, en forme de cœur et légèrement côtelées, ont une couleur vert clair ; à maturité technique, le fruit prend une riche couleur orange avec une tache verdâtre près de la tige, qui disparaît au moment de la pleine maturité. Poids des fruits 300-350 g.
Caractéristiques gustatives
La chair dense et charnue a un goût sucré riche et agréable avec une acidité piquante à peine perceptible. La tomate est recommandée pour les aliments pour bébés, car elle se caractérise par des niveaux accrus de pectines et de sucres, de vitamines B et d'antioxydants.
Maturation et fructification
La variété appartient à la mi-saison - la période de maturation idéale est de 105-110 jours, mais en fait, elle a souvent un caractère ondulatoire et la récolte a lieu de juillet à septembre.
Rendement
Le cœur de bovin orange se positionne comme une variété à haut rendement - jusqu'à 5 kg de tomates sont récoltées en brousse en plein champ et jusqu'à 12 kg en serre, sous réserve du respect des exigences agrotechniques.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines pour les semis est effectué dans la première quinzaine de mars, en plantant dans le sol - du 15 mai au 5 juin, mais cela dépend beaucoup de la région de culture et des caractéristiques individuelles du site.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont plantés selon le schéma 60X50 cm, la densité de plantation est de 3-4 racines par mètre carré.
Cultiver et soigner
Malgré les recommandations de culture en 1 tige, le jardinier ne pourra pas obtenir une bonne récolte - la pousse ne retirera tout simplement pas une grande masse de gros fruits, même dans des conditions de serre. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent former un buisson à deux tiges, ce qui donne un équilibre optimal entre la charge sur la surface et le rendement. Comme l'a montré la pratique, un buisson à 3 tiges est aussi inefficace qu'un buisson à une seule tige.
Les semis sont plantés dans un endroit permanent 60 à 65 jours après le semis des graines. Le sol est enrichi en matière organique, superphosphate, cendre de bois. Un support est installé dans les fosses si la tomate est cultivée sur un tronc. La plante tombe bien après la plantation.
Les soins ultérieurs consistent en un arrosage opportun, une fertilisation, un désherbage, un desserrage, des traitements préventifs, un pincement, un façonnage. Toutes les activités sont réalisées selon le schéma traditionnel de la tomate. Le principe de formation de buisson est légèrement différent, mais il est également utilisé pour de nombreuses variétés indéterminées.
Le temps d'arrosage est le soir, une fois tous les 3-4 jours. Arrosez la plante à la racine, en essayant de ne pas toucher le feuillage. Le lendemain, le sol doit être ameubli pour fournir un accès à l'oxygène au système racinaire. Le paillage élimine ce besoin. La fertilisation est effectuée trois fois pendant la saison de croissance.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une forte immunité et une résistance élevée à Alternaria, Cladosporium et Tobacco Mosaic Virus, et résiste également parfaitement au mildiou et à la pourriture grise. Néanmoins, des traitements prophylactiques avec des médicaments antifongiques sont nécessaires.
Résistant aux intempéries
La tomate est parfaitement adaptée à la culture dans les zones d'agriculture à risque, elle tolère bien la sécheresse, surtout si elle est cultivée en serre. L'engorgement est plus dangereux pour lui, dans ce cas les racines peuvent pourrir.
Régions en croissance
La variété est adaptée à la culture dans les régions du sud, elle est cultivée avec succès en Crimée, en Biélorussie, en Moldavie et dans les districts du nord, du nord-ouest et du centre lui conviennent également. La variété est populaire dans les régions de Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga et de la Basse Volga, ainsi que dans la région centrale de la Terre noire. Le cœur orange est cultivé dans les régions de l'Oural et de la Sibérie, ainsi qu'en Extrême-Orient.