- Auteurs: Gavrish S.F., Degovtsova T.V., Redichkina T.A. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la mise en conserve en tranches
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
Les sélectionneurs continuent inlassablement à travailler sur toutes les nouvelles variétés de tomates. Et l'un des résultats de ces développements a été la tomate cœur de bovin au chocolat. Pour de nombreux jardiniers, la connaissance de ses caractéristiques sera probablement utile au cours des prochaines saisons.
Histoire de l'élevage
Le coeur bovin est en chocolat créé en SARL "Gavrish Breeding Firm". Le travail sur cette culture a été réalisé par 3 éleveurs expérimentés. Son utilisation a été approuvée en 2018.
Description de la variété
Les buissons de cette culture peuvent s'élever jusqu'à plus de 2 mètres. En raison de cette taille, il ne sera pas possible de se passer de nouer. La plante se distingue par sa forte vigueur et son activité végétative. Les feuilles de taille moyenne sont de couleur verte.
Les principales qualités du fruit
Au départ, les fruits verts, à mesure qu'ils mûrissent, acquièrent une couleur brune. Les grosses baies pèsent de 240 à 280 g et le fruit a la forme d'un cœur. Dans certains cas, il existe des spécimens arrondis avec des côtes légèrement prononcées. On note un type simple d'inflorescence et un pédoncule articulé.
Caractéristiques gustatives
Dans les avis des consommateurs, la douceur du fruit est notée. La chair ferme est assez charnue. La récolte peut être utilisée en salade et en conserve dans son propre jus. Les avis sur les caractéristiques gastronomiques sont assez positifs.
Maturation et fructification
La culture appartient au groupe de mi-saison. La maturité de la culture est atteinte 110 à 115 jours après l'éclosion des verts. Les baies apparaîtront longtemps. Dans toutes les conditions favorables, la récolte se poursuit en juillet et août.
Rendement
La collecte habituelle de fruits est de 12,9 à 13,1 kg pour 1 m². m. Il convient de noter que nous parlons de spécimens de haute qualité qui répondent à tous les critères. Des résultats optimaux sont obtenus dans les serres en aluminium.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis arrive fin février ou tout début mars. Avec une bonne culture des semis, le moment de les transplanter en pleine terre arrive à la fin du mois d'avril ou au cours de la première décennie de mai. Important : il n'est pas pratique d'utiliser des graines maison pour obtenir des semis. Ils deviennent souvent une source d'infections diverses.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La répartition optimale des plantes est de 400x600 mm. Mais dans la serre pour cette culture, vous devrez allouer plus d'espace qu'en plein air. Il est recommandé de choisir un endroit lumineux et ensoleillé pendant au moins 7 heures dans la journée. Il reste environ 1 m entre les buissons, un espace plus petit n'est pas pratique car la culture s'étend.
Cultiver et soigner
Cette tomate nécessite un pincement obligatoire. Et aussi, vous ne pouvez pas vous passer d'une jarretière. Les semis cultivés dans un sol fertile correctement préparé n'auront pas besoin d'une alimentation supplémentaire. La seule exception est lorsque la culture manque clairement quelque chose. Dans les régions à climat froid, les serres doivent être utilisées, car en pleine terre, un cœur de bovin en chocolat ne peut normalement pas pousser.
L'arrosage de cette variété est nécessaire régulièrement et soigneusement. Un arrosage matinal avec de l'eau tiède est recommandé. Dans une période étouffante, il est nécessaire quotidiennement. Chaque fois après cela, un ameublissement du sol est nécessaire. Vous devez nourrir la plante trois fois par saison.
L'ajout de compositions minérales complexes est préféré. Important: les solutions nutritives doivent être versées strictement à la racine. Les mettre sur la tige et les feuilles est inacceptable. La pollinisation des tomates de cette variété est également requise. En coupant les feuilles inférieures, vous pouvez activer et accélérer la fructification.
Il est très important de surveiller le relâchement et la légèreté du sol. Le matériel de semence doit être prétraité avec des fongicides. Il est recommandé de traiter les buissons adultes avec des médicaments contre le mildiou. Curieusement, le Bovine Heart est précisément une variété, pas un hybride. Par conséquent, ses graines peuvent être utilisées en toute sécurité pour la reproduction.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La culture d'un coeur de bovin en chocolat est possible :
dans le nord et le nord-ouest de la Fédération de Russie ;
dans la région de la basse Volga;
dans l'Oural ;
dans le Caucase du Nord ;
dans la région de la moyenne Volga;
en Sibérie occidentale et orientale ;
au CChO.