- Auteurs: Gavrish S.F., Degovtsova T.V., Redichkina T.A.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
- Caractéristique du buisson: puissant
Les tomates oranges à fruits jaunes sont de plus en plus appréciées en raison de leurs avantages dont le principal est hypoallergénique. Les tomates jaunes peuvent être consommées par les personnes allergiques aux fruits et légumes rouges, ainsi que par les jeunes enfants. La variété indéterminée Bull Heart Amber appartient au même groupe. Sa baie est saturée d'une grande quantité de nutriments, elle est utilisée pour la consommation fraîche, pour le tranchage et les salades d'été, beaucoup utilisent le surplus pour la conservation, par exemple les sauces, les salades d'hiver. La variété est cultivée dans tous les types de serres ; dans le sud de la Russie, il est possible de la cultiver en extérieur.
Histoire de l'élevage
Les créateurs de la variété sont les obtenteurs de la société Gavrish LLC, Gavrish S.F., Degovtsova T.V., Redichkina T.A. La tomate a été approuvée pour une utilisation en 2018.
Description de la variété
De grands buissons indéterminés vigoureux (jusqu'à 2 m) sont recouverts d'un feuillage allongé gris-vert du type tomate traditionnel avec une pubescence, un arôme et une dissection caractéristiques le long des bords. Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples, l'ovaire est attaché à un pédoncule articulé fort. La brosse a généralement 6 baies. Une plante puissante et étalée a tendance à produire un grand nombre de pousses et doit être formée, épinglée, attachée. Les tiges sont assez fortes, légèrement pubescentes. La première grappe de fruits est déposée après 8 ou 9 feuilles, toutes les suivantes après 1 à 2 boutures. Le nombre habituel de brosses est de 5 à 7.
Caractéristiques de la tomate :
mi-maturité;
modestie;
forte immunité;
excellent goût et riche composition en vitamines et minéraux.
Inconvénients conditionnels - observation obligatoire du port (forme, nombre de pousses, feuillage) et de sa formation.
Les principales qualités du fruit
Les gros fruits (350-400 g) en forme de cœur, légèrement côtelés, sont verts avec une tache sombre au niveau du pédoncule au stade d'immaturité. La baie change de couleur en orange ambré, atteignant le degré de maturité technique et physiologique. La particularité de la variété est que le premier pinceau arrache les fruits avec le poids le plus important - plus le pinceau est haut, moins il pèse. Des records jusqu'à 1 kilogramme sont connus.
La baie est riche en anthocyanes (antioxydants), vitamines, minéraux :
protéines lipides glucides;
bêta-carotène 3,5 mg pour 100 g;
vitamines C, B1, B2, B3 (PP), B5, B6 et B9;
calcium, fer, sodium, phosphore, zinc, sélénium et plus encore.
Le cœur de bovin ambré fait référence aux aliments hypocaloriques.
Caractéristiques gustatives
La pulpe charnue douce de corps moyen a une combinaison unique élevée de sucres et d'acides aminés. Les fruits n'ont presque pas de vides ; la section montre 4 chambres à graines avec un nombre limité de graines.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie des tomates à mi-maturation - la récolte est récoltée en juillet-août
Rendement
La tomate est célèbre pour son rendement élevé - 10,0 à 12,0 kilogrammes de fruits savoureux et sains sont récoltés sur 1 mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis s'effectue fin février, début mars, la plantation en lieu permanent fin avril, début mai
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Placement optimal des plantes - 40 x 60 cm
Cultiver et soigner
Le cœur de bovin ambré est cultivé en semis. La tomate aime les sols fertiles et respirants, un bon éclairage, une protection contre le froid et le vent. L'indétermination de la variété oblige le jardinier à veiller à la présence d'un support ou d'un treillis, le buisson doit être formé en 1 tige et épinglé. Le reste des soins est classique - arrosage, désherbage, ameublissement et paillage, buttage, introduction opportune des nutriments. La première alimentation est effectuée 10 jours après la plantation en serre, moment auquel la tomate augmente activement sa masse végétative et a besoin d'azote. La deuxième fois, des préparations de potassium-phosphore sont introduites pendant la période de bourgeonnement. Tout au long de la saison, les tomates peuvent être nourries avec de la matière organique - des infusions d'ortie avec l'ajout de restes de pain, une solution de molène fraîche avec la dilution ultérieure obligatoire de 1: 10. Après la formation d'un pinceau, le feuillage en dessous doit être enlevé - cela évitera à la plante un gaspillage inutile de nutriments et fournira également la ventilation nécessaire ...
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré la bonne résistance de la variété aux maladies traditionnelles des cultures de morelle, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides. De telles mesures sauveront la plante des parasites et des maladies.
Résistant aux intempéries
Bovine Heart pink est destiné à la culture dans des serres en film, verre et polycarbonate, ce qui signifie qu'à l'extérieur, il ne pourra pas résister au gel et aux changements brusques de température.
Régions en croissance
La variété est adaptée à la culture en serre dans toute la Russie - Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, Région centrale de la Terre noire, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient.