- Auteurs: Postnikova V.O.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour terrain découvert, pour serre cinématographique, pour terrain clos, pour serre, pour aménagement paysager décoratif
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
Les sélectionneurs de l'entreprise agricole de Novossibirsk ont sélectionné la variété Bull Eye. Il a été inscrit au registre d'État russe en 2016. Depuis lors, ils ont commencé à le cultiver à la fois dans des espaces ouverts et dans des serres à film.
Description de la variété
Une culture fruitière universelle est cultivée en terrain ouvert et fermé, ainsi que dans divers types de serres. La croissance est indéterminée. Les plantes hautes atteignent deux mètres (dans les zones ouvertes). Dans les refuges, la croissance est pratiquement illimitée. La longueur des feuilles est moyenne, la couleur est vert clair. Les pousses sont tendres, vert clair. En cours de croissance, ils deviennent progressivement raides.
La première grappe de fruits est posée sur 7 ou 8 feuilles, et les suivantes - toutes les 2 feuilles. Sur la première paire de brosses, de 10 à 12 tomates mûrissent en même temps et les autres peuvent supporter de 30 à 40 morceaux. Les fleurs sont grandes et elles fleurissent régulièrement.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres ont une tache verte à la base. La couleur standard est le vert clair. Les légumes mûrs deviennent rouge vif. La taille est petite, typique des tomates cerises. Poids - 10 grammes. La forme est ronde, il y a un léger bord-côte. Les inflorescences sont complexes. La peau est brillante, sous laquelle se cache la pulpe dense, et assez juteuse. Une fois coupé, 2 chambres à graines peuvent être trouvées.
En raison de leur aspect soigné et de leur petite taille, les tomates sont utilisées pour décorer divers plats : viandes, salades, snacks. Ils sont coupés en deux ou laissés entiers. La récolte Bullseye est parfaite pour le séchage. Les légumes sont récoltés à l'aide de fours, de séchoirs électriques et d'autres équipements.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates est agréable, doux et harmonieux. La peau est très tendre et ne provoque pas d'inconfort lorsqu'elle est consommée. Le pourcentage de teneur en sucre est supérieur à 4,5. En raison de leurs qualités gastronomiques particulières, les tomates sont ajoutées non seulement aux salades de légumes, mais même aux salades de baies et de fruits.
Maturation et fructification
L'oeil de boeuf appartient aux variétés de mi-saison, dont la période de maturation est de 90 à 95 jours. Il est cultivé dans différentes régions du pays. Les jardiniers expérimentés recommandent de cultiver le légume à l'intérieur.
Rendement
Le rendement élevé de la variété vous permet de récolter jusqu'à 8 kilogrammes de fruits dans des zones ouvertes et 10 à 12 kilogrammes dans des serres.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment exact dépend du climat de la région et de la méthode de culture. Les sélectionneurs conseillent de semer 45 à 50 jours avant de repiquer les semis. Si le chauffage n'est pas fourni dans la serre, il est nécessaire de planter des tomates dès que la température moyenne quotidienne est d'au moins +12 degrés. L'atterrissage en pleine terre est effectué dès que le gel est complètement passé et même après le coucher du soleil, la température ne descend pas en dessous de +10 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans les limites d'un mètre carré, 3 arbustes sont cultivés. Ainsi, les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres.
Cultiver et soigner
L'agrotechnologie comprend nécessairement le façonnage, la jarretière et le pincement. Lors de la formation, laissez 1-2 tiges. Pour obtenir une récolte riche, la variété Bullseye doit être cultivée sur des sols nutritifs. En cours de formation, la plante absorbe beaucoup de nutriments. Un sol limoneux léger à moyen est idéal.
Si le sol est lourd, il est conseillé de le préparer à l'avance. La sciure, l'humus et le sable sont introduits. Les sols appauvris sont nourris d'une grande quantité de matière organique, de compost et d'humus. Il est également recommandé de préparer les puits à l'avance. Avant le repiquage, ils sont traités avec une solution faible de permanganate de potassium et traités à la cendre. La motte de terre n'est pas détruite, mais transplantée avec elle. Après le repiquage, le sol est soigneusement tassé. Après cela, une irrigation abondante est effectuée en plusieurs étapes.
La technique d'arrosage des petites tomates diffère de celle stationnaire. La variété ne tolère pas la sécheresse et l'excès d'humidité. Les buissons sont irrigués environ une fois tous les 2-3 jours, évitant la stagnation du liquide. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Le sol autour des plantes est recouvert d'une couche de paillis afin qu'une croûte sèche ne se forme pas à la surface du sol. La couche supérieure est régulièrement desserrée. Le paillis peut être à la fois des matériaux naturels et synthétiques.
Le paillis fait de paille, de compost, d'herbe sèche (pas de graines) ou de compost s'est avéré excellent. Il protège non seulement le sol du dessèchement, mais nourrit également le site. Certains jardiniers utilisent de vieux journaux.
La plantation est fertilisée tous les 14 jours, en commençant 10-15 jours après la transplantation sur un site de culture permanent. Ils utilisent à la fois des remèdes populaires et des formulations complexes, qui peuvent être achetées dans des magasins spécialisés. Pour obtenir des résultats optimaux, l'alimentation est alternée.
Les buissons ont besoin d'azote pour une croissance active. Le potassium est ajouté pour former des bourgeons et des tiges. Le phosphore a un effet positif sur l'état du système racinaire et des fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour préserver la plantation et la récolte, il est nécessaire d'effectuer périodiquement un traitement préventif contre les maladies et les ravageurs. L'utilisation de préparations toutes faites aidera à gagner du temps, mais certains résidents d'été font davantage confiance aux remèdes populaires.