- Auteurs: Dederko Vladimir Nikolaevich, Yabrov Alexander Alekseevich, Postnikova Olga Valentinovna
- Année d'approbation: 2005
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: transport mal toléré
- Rendement en fruits commercialisables,%: 51
- Hauteur du buisson, cm: 40-60
L'élevage russe moderne a déjà dépassé un stade de développement assez long. L'un des résultats n'est que le front du taureau de tomate. Ce n'est déjà pas trop nouveau, mais c'est une culture digne de n'importe quel potager.
Histoire de l'élevage
La variété a été approuvée pour une utilisation de masse en 2005. Dans le même temps, la position correspondante a été prise dans le registre d'État de la Fédération de Russie. Le développement botanique a été réalisé par les sélectionneurs Dederko, Postnikova et Yabrov. Ce groupe d'amateurs a réussi à créer une plante assez décente que de nombreux jardiniers aiment.
Description de la variété
Le front bovin est l'une des tomates déterminantes. Son environnement de culture principal est un terrain ouvert. La culture en serre est beaucoup moins utilisée. Les buissons sont relativement bas: un maximum de 0,4-0,6 m.Le grand feuillage vert est caractéristique du front du taureau. Il convient également de noter qu'il s'agit d'une variété standard de tomates.
Les principales qualités du fruit
Les baies non mûres se caractérisent par une couleur vert clair. Une tache sombre caractéristique se trouve près du pédoncule. La taille des tomates est assez grande. Leur masse peut varier de 141 à 418 g. Le fruit à côtes arrondies est légèrement aplati et pousse sur une inflorescence simple qui se développe sur au moins 9 feuilles.
Ensuite, vous pouvez trouver des tomates après 1-2 feuilles. Le pédoncule du front bovin a une articulation caractéristique. La qualité de conservation de la variété est assez limitée. Les fruits sont principalement consommés frais, moins souvent en conserve ; les transporter n'est pas très facile.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du fruit est charnue. Sa densité est également soulignée dans la description officielle. Le goût est dominé par des notes sucrées. Dans le même temps, une certaine aigreur est toujours enregistrée. Cependant, le résultat final est une saveur équilibrée décente.
Maturation et fructification
Le front de bovin est une tomate de mi-saison courante. Le plus souvent, 110 à 120 jours s'écoulent entre la mise au rebut des légumes verts et l'apparition des fruits mûrs. Mais cet écart peut évoluer dans un sens ou dans l'autre. La météo réelle joue ici un rôle décisif. On pense que les fruits peuvent être récoltés de la mi-juillet à la mi-septembre.
Rendement
Les fournisseurs de matériel de plantation ont déclaré une collecte allant jusqu'à 18 kg par 1 m². m. Mais nous devons tenir compte du fait que seulement 51% des fruits ont les conditions de commercialisation nécessaires. Par conséquent, une telle culture peut être cultivée principalement pour un usage personnel. Les perspectives de culture des plantations sont minces. La collecte de 1 buisson est généralement de 9 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez préparer les graines et les mettre dans des pots de plantation dès le mois de mars. Celle-ci est parfois reportée à la première décade d'avril pour profiter du beau temps. Dans des conditions favorables, il est nécessaire de planter des buissons durcis en pleine terre au cours des 15 premiers jours de mai. Si les conditions météorologiques sont moins favorables, il vaut mieux reporter cette procédure jusqu'à la seconde quinzaine du mois. Les jardiniers prudents peuvent même le faire dans les premiers jours de l'été calendaire - une telle étape ne causera pas de gros dégâts.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour cette variété, la disposition des buissons selon le système 300x400 mm est recommandée.
Cultiver et soigner
Lors de la plantation du front de taureau, vous devrez certainement faire face à:
- pincement;
- formation;
- attacher.
Les graines doivent être conservées dans du permanganate de potassium pendant au moins 15 minutes et au maximum 20 minutes. Lorsqu'ils sont désinfectés, ils doivent également être spécialement rincés pour éliminer complètement le liquide dangereux.
Pour le semis lui-même, des conteneurs de tout volume conviennent. L'utilisation d'un sol prêt à l'emploi spécialement conçu pour les semis est recommandée. Dès que 2 feuilles ou plus apparaissent, vous devez immédiatement plonger les semis. À cette fin, les tasses en tourbe sont les plus préférées.
Saupoudrez le feuillage avec un flacon pulvérisateur tous les matins et tous les soirs. L'arrosage est effectué au besoin, et non selon un horaire quelconque. Le pansement foliaire est appliqué tous les 14 jours. Avant la plantation, les semis doivent être durcis.
À l'atterrissage même, tous les conteneurs, à l'exception des gobelets de tourbe, doivent être retirés. Recouvertes de terre, les buissons plantés sont un peu tassés. En même temps, ils s'assurent que la plante ne souffre pas. Les buissons de front de taureau plantés en pleine terre, comme les semis, ne sont arrosés qu'en cas de besoin. À cette fin, seule de l'eau du robinet chaude et décantée est utilisée, mais toute précipitation ne convient absolument pas.
Le top dressing est effectué tous les 30 jours. Il est permis d'utiliser à la fois des complexes minéraux et des matières organiques. Il est conseillé d'alterner l'épandage des racines avec l'alimentation des feuilles. L'arrosage est effectué pour que la plante ne se dessèche pas. Au cours des 2 premières semaines après la plantation, l'arrosage, à l'exception du premier, n'est pas effectué - cela est nécessaire pour stimuler le développement intensif des racines.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété tolère les effets des infections fongiques. Une certaine menace est posée par un tétranyque. Le moyen le plus simple de le combattre est de vaporiser une infusion d'ail (avec l'ajout de savon).En cas d'infection intensive, vous devrez utiliser "Karbofos". Un petit nombre de doryphores de la pomme de terre peuvent être éliminés à la main, mais il ne sera pas possible de faire face à une infestation grave sans médicaments de synthèse.
Pour le traitement prophylactique contre les infections fongiques, dans de nombreux cas, Fitosporin-M est le mieux adapté. Ce médicament est également totalement inoffensif. Par conséquent, il peut être utilisé pratiquement sans restrictions. Même de nombreux traitements sont autorisés, y compris pendant la période de floraison et de fructification (sous réserve des instructions).
Résistant aux intempéries
La plante peut survivre à une chaleur extrême. Mais il vaut mieux essayer de l'aider et d'atténuer les effets négatifs de la chaleur. Dans ce cas, une récolte plus ou moins normale peut être garantie.
Régions en croissance
Le front haussier se sent bien sur :
- Sibérien;
- Oural;
- région de la Volga;
- situé au centre et au nord-ouest de la partie européenne de la Russie;
- Potagers d'Extrême-Orient.
Revue Vue d'ensemble
Cette variété de tomates donne non seulement des fruits gros, mais aussi assez uniformes. Les propriétés gastronomiques de la récolte sont tout à fait dignes. La douleur du front du taureau est généralement inhabituelle. La récolte plaît même les années avec des étés froids et rigoureux. Les graines doivent être soigneusement sélectionnées, mais même cela ne vous permet pas de refuser une telle plante dans vos collections.