- Auteurs: Kudryashov Andrey Vasilievich, LLC « Votre économie »
- Année d'approbation: 2013
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 65-75
- Caractéristique du buisson: compacte
Tomate Bistrenok peut charmer les gens avec son nom - mais pas seulement avec lui, mais aussi avec d'autres propriétés précieuses. Cette culture doit cependant être étudiée de manière aussi approfondie et diligente que possible. Ce n'est qu'à cette condition que l'on peut garantir un succès sérieux et l'absence de problèmes au cours du travail sur le terrain.
Histoire de l'élevage
L'usine a été créée en LLC "Votre économie". Le projet d'élevage était dirigé par A.V. Kudryashov. Les principaux travaux ont été achevés en 2013. C'est alors que l'autorisation officielle a été délivrée pour cultiver de telles tomates dans les jardins.
Description de la variété
Swift est un hybride déterminant. Sa culture est recommandée aussi bien pour les jardins ouverts que pour les serres recouvertes de papier d'aluminium. Les buissons atteignent 65-75 cm et leur développement compact est typique. Le feuillage vert clair de Bistrenka est grand.
Les principales qualités du fruit
Les baies de cette variété, lorsqu'elles sont apparues pour la première fois et n'ont pas encore eu le temps de mûrir, ont une couleur vert clair. Une tache près de la base n'est pas formée. Les tomates bien mûres, comme prévu dans la plupart des cas, acquièrent une couleur rouge. Le poids moyen d'un spécimen est de 135 à 140 g et la forme d'un cercle plat leur est typique.
Les côtes sont relativement faibles. Une jolie peau lisse est notée. Les fruits de Bistrenok se formeront sur des inflorescences de type simple. Leurs pédoncules ont une articulation caractéristique.
Caractéristiques gustatives
Les agriculteurs notent le goût très attrayant de cette variété. Sa pulpe est tendre. De plus, il est assez dense.
Maturation et fructification
Le Bistrenok est une variété précoce classique. Il est capable de mûrir en 85-90 jours après la formation des premières pousses vertes. Vous devrez récolter en juillet et août. La fructification est amicale. Pour certains agriculteurs, cette propriété est positive, tandis que pour d'autres, elle est négative, et vous devez bien réfléchir à tout avant de prendre une décision.
Rendement
Le nombre de fruits peut être assez important. La capacité déclarée de produire 13,7-14,5 kg de baies par 1 m². m. Un écart aussi faible signifie, entre autres, la stabilité des rendements. Cependant, cela ne signifie pas que la qualité de la technologie agricole peut être simplement ignorée.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est possible de semer des graines dans des régions relativement méridionales en avril. Lors de la culture dans des zones au climat plus rigoureux, il est nécessaire de reporter cela jusqu'en mai. La période spécifique doit être sélectionnée de manière indépendante, en tenant compte de l'expérience horticole. Mais vous devrez également tenir compte de l'état de préparation des semis eux-mêmes et du temps réel. Normalement, les semis seront prêts à être plantés en pleine terre à l'âge de 50 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans la description officielle, il est recommandé de planter les buissons selon le système 700x400 mm.
Cultiver et soigner
Sans jarretière et sans mise en forme, Bistrenok ne démontrera pas ses qualités attrayantes. La surcharge est normale pour cette variété. Même avec une détérioration à court terme du temps, la formation des ovaires n'est presque pas perturbée. Il faut plonger les plantules dans la phase de 2 vraies feuilles. Le semis en février pour les semis n'est possible que lorsqu'il sera possible d'organiser un éclairage supplémentaire sérieux.
Dans les 14 derniers jours avant la plantation, il est conseillé de durcir les plants. Dans les massifs et dans les serres, la plantation devra impérativement être ombragée. L'arrosage doit être fait tous les 7 à 10 jours. Dans ce cas, il convient de surveiller afin que le sol soit mouillé qualitativement. Il est nécessaire d'effectuer la cure le matin, de sorte que pendant la journée, les plaies aient le temps de guérir.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une telle tomate peut résister avec succès:
verticillose;
flétrissement fusarien;
mosaïque de tabac.
Régions en croissance
La plante est zonée pour la culture :
sur la Basse et la Moyenne Volga ;
en Extrême-Orient ;
dans l'Oural, les régions sibériennes ;
pour le centre, le nord et le sud de la partie européenne de la Russie ;
pour les territoires et républiques du Caucase.