- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 75-100
- Feuillage: faible
Le Swan Princess est un hybride de première classe (F1) appartenant à la série Tomate-Fruit. Il a été développé par l'éleveur domestique L.A. Myazina et a été inscrit au registre en 2015. La tomate porte un si beau nom non pas pour l'apparence et la couleur des fruits, mais pour leur apparence en coupe. Si vous divisez la tomate en deux moitiés, vous pouvez voir la pulpe, dont le dessin dans la section ressemble vraiment à un cygne qui déploie ses ailes.
Description de la variété
La Swan Princess est un hybride indéterminé polyvalent qui peut être cultivé dans des conditions complètement différentes. Au sud, il est cultivé en plein air, et si la région est fraîche, alors les plantations se forment sous le film.
La culture a des buissons de hauteur moyenne. En plein champ, leur hauteur ne dépasse généralement pas 75-100 cm, mais dans des conditions de film, les plantes s'étirent beaucoup plus. Il y a très peu de feuilles, mais les assiettes sont grandes. La couleur vert foncé résonne magnifiquement avec la rougeur du fruit.
Les principales qualités du fruit
La princesse cygne est un hybride à gros fruits. Les fruits pèsent 350 g. Les baies mûres sont peintes dans une teinte rouge classique, mais selon la région de culture, elles peuvent changer de couleur. Ainsi, selon certains jardiniers, les baies devenaient rouge corail, tandis que d'autres avaient une teinte rosâtre. Cependant, quelle que soit la teinte, la forme est toujours la même - en forme de cœur. Des côtes faibles sont visibles sur les tomates. La tache verte à la base disparaît à mesure que les tomates mûrissent.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du fruit du Swan Princess laisse les impressions les plus agréables aux jardiniers. Il est charnu et pas trop aqueux, de densité moyenne. La peau fine est facile à mordre et à mâcher. Le goût est dominé par la douceur, mais il y a aussi des notes acides. L'arôme est brillant. Les baies conviennent à tous les plats et préparations.
Maturation et fructification
En terme de maturité, il s'agit d'un cépage précoce. Les baies peuvent être obtenues dans les 90 à 100 jours suivant la plantation des semis dans le sol.
Rendement
La princesse cygne donne une riche récolte. La plupart des agriculteurs prélèvent jusqu'à 5 kilogrammes de baies de la brousse. Mais sur un mètre carré, il est possible de faire pousser de 13 à 13,5 kg de récolte.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Du 1er au 10 mars, cette variété est plantée pour les semis. En règle générale, le traitement avant le semis n'est pas effectué, car il s'agit d'une variété hybride. Les grains germent mieux dans des substrats nutritifs à texture légère. Il est nécessaire de les garder sous le film jusqu'à l'apparition des pousses, en les pulvérisant et en les aérant régulièrement.
Après avoir retiré l'abri, des boîtes avec des semis sont placées dans les endroits les plus ensoleillés. 14 jours après le déménagement, les pousses sont nourries de minéraux. Puis ils poussent jusqu'au début du mois de mai. C'est durant cette période que viendra le moment de repiquer les plants. Cela peut être fait à l'extérieur et dans une serre. Cependant, les jardiniers qui ont déjà essayé cette variété en entreprise affirment que le goût idéal ne peut être obtenu qu'en cultivant des tomates en plein champ.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les auteurs recommandent un schéma de 70x40 cm.C'est la meilleure option de placement, grâce à laquelle chaque buisson reçoit toute la nutrition dont il a besoin. La densité de plantes par mètre carré ne doit pas dépasser trois buissons.
Cultiver et soigner
La princesse du cygne donne les rendements les plus élevés sur des sols fertiles. Par conséquent, le sol doit être traité à l'automne. Il est important de creuser en profondeur, ainsi que l'ajout d'humus et de mélanges minéraux, de cendre de bois. L'acidité ne doit pas être augmentée.
Cet hybride sera cultivé en 1-2 troncs. Les pousses en excès doivent être enlevées afin d'éviter l'épaississement des plantations. Il y a peu de feuillage, et généralement il n'est pas nécessaire de le couper. La seule exception est les feuilles inférieures au-dessus des grappes de fruits. En plus du façonnage et du pincement, une jarretière est réalisée.
Le soin des plantes ne se limite pas aux procédures ci-dessus. Et il faudra aussi arroser régulièrement la culture, la fertiliser, pailler. Les mauvaises herbes et les mauvaises herbes sont retirées du site.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La princesse cygne a une excellente génétique. Même pendant le développement, les plantes ont reçu une bonne immunité. Par conséquent, la culture ne souffre pas d'alternaria, d'affections bactériennes, de mosaïque de tabac. Cependant, la variété est sensible aux maladies fongiques. Phytophthora est rare, mais la pourriture est courante. Par conséquent, un traitement fongicide est fortement recommandé.
Les jeunes buissons peuvent infecter les parasites. Ce sont principalement des pucerons et des chenilles. La pulvérisation avec diverses formulations aidera contre les parasites. Les infusions d'ail et d'oignons, d'absinthe, de poussière de tabac sont souvent utilisées. Les insecticides ne peuvent être utilisés qu'au stade initial de la saison de croissance.
Résistant aux conditions climatiques extrêmes
La princesse cygne est très sensible au froid, le débarquement ne doit donc être effectué que par temps chaud. Il est nécessaire de couvrir les plantations de papier d'aluminium avant le début d'un temps uniforme et chaud.