- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Cadeau Royal du Tsar
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
Les tomates produites par les sélectionneurs russes peuvent être vraiment bonnes. Mais chacune des variétés les plus attrayantes doit être étudiée de manière approfondie et complète. C'est le seul moyen de réussir dans la gestion du cadeau du tsar.
Histoire de l'élevage
Cette culture a été créée par les efforts conjoints des éleveurs renommés Postnikova et Dederko. Elle a été inscrite au registre de l'État en 2007.
Description de la variété
Il a un synonyme officiel pour les ventes à l'étranger - Tsars Royal Gift. Cette culture démontre un développement déterminant classique. Les buissons n'atteignent pas plus de 1 m de hauteur, ce qui est très pratique pour la plantation en serre et dans une zone limitée. Malgré la hauteur limitée, les plantes sont assez robustes. Ils sont couverts d'un feuillage vert foncé de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les baies non mûres du cadeau du tsar se caractérisent par une couleur vert clair. Lorsqu'ils acquièrent les conditions végétatives nécessaires, ils acquièrent une couleur rose. Les grosses tomates rondes et plates pèsent en moyenne 225 g et se formeront sur des inflorescences simples. Une caractéristique importante est l'articulation des pédoncules.
Caractéristiques gustatives
La récolte récoltée est souvent consommée fraîche. Il convient tout à fait à la mise en conserve. La pulpe à l'intérieur du fruit est dense. La teneur en sucre en eux est assez élevée. Par conséquent, il n'y a aucun doute sur un arrière-goût sucré agréable.
Maturation et fructification
Le cadeau royal est présenté en juillet et août. Il est généralement admis qu'il s'agit d'une variété de mi-saison. Habituellement, pour atteindre la maturité, sa récolte prend 110-115 jours (en comptant à partir du rejet de la croissance verte).
Rendement
En termes de productivité, le don du Tsar est bon et justifie pleinement son nom. La collecte peut atteindre 8,8 kg pour 1 m². m. Ce qui est important, les baies récoltées sont faciles à transporter, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées à des fins commerciales.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ils commencent généralement à planter des graines dans des conteneurs en mars. Mais dans certains cas, notamment dans les régions froides, il n'est pas trop tard pour le faire en avril. Les semis sont plantés en mai ou juin. Le plus souvent, il est chronométré à 50-60 jours après le semis. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte tous les mêmes facteurs auxquels on prête généralement attention - la météo et les soins de plantation, l'état des plantes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le plus grand nombre de buissons par 1 m². m - 4 pièces. Mais vous pouvez vous limiter à 3 usines, si vous souhaitez simplifier le travail et réduire les interférences mutuelles. Il doit y avoir un écart de 50-60 cm entre les trous et l'espacement des rangs doit être maintenu au niveau de 60-70 cm.
Cultiver et soigner
Il est fortement recommandé de stériliser non seulement les graines et le sol, mais également les conteneurs ou les boîtes utilisés avant le semis pour les semis. Les semis du don du tsar ne nécessitent pas d'arrosage particulièrement actif. Mais il doit encore être mené avec une régularité évidente. Après l'apparition de 2 ou 3 feuilles, les plantes plongent. Dans le même temps, vous ne devez pas pincer la racine centrale.
Les semis doivent être nourris trois fois. À cette fin, des complexes d'engrais éprouvés sont utilisés. La trempe est effectuée dans les 14 derniers jours avant le transbordement vers l'emplacement final. Il est préférable de préparer des lits pour les semis même à l'automne. Le sol doit être déterré et désinfecté au printemps.
Dans le processus de croissance des buissons adultes du cadeau du tsar, un pansement foliaire est utilisé. Une fois que les plantes se sont renforcées, les pousses latérales doivent être enlevées pour qu'il ne reste qu'une tige. Pour éviter trop d'ovaires avec un petit nombre de fruits, il est recommandé d'utiliser des pansements. Limiter la quantité d'eau permet d'éviter de casser les baies.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Il est permis de planter une telle tomate dans toutes les principales régions de Russie:
dans l'Oural ;
en Sibérie occidentale ;
en Extrême-Orient ;
dans le bassin de la Volga ;
dans la voie du milieu et d'autres zones de la partie européenne;
dans le Caucase du Nord.
Revue Vue d'ensemble
Beaucoup de gens aiment le cadeau royal tout de suite lorsqu'ils essaient de développer cette culture. Le goût promis est également pleinement confirmé. Cultivé sur plusieurs années, il sera possible de trouver de nombreuses nuances attrayantes qui vous permettront d'obtenir un bon résultat. Dans leurs rapports, les agriculteurs indiquent que la détérioration des conditions météorologiques pour cette variété n'est pas trop mauvaise.Cependant, il est toujours conseillé de tenir compte des conditions météorologiques lors du repiquage en pleine terre et lors du durcissement des plants.