- Auteurs: Kiramov O.D.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: excellent
- Transportabilité: excellent
Beaucoup de gens disent que les cultures hybrides sont beaucoup plus faciles à entretenir. Ils sont plus productifs et la période de maturation est souvent précoce. Tomato Royal Temptation répond à toutes ces caractéristiques, et c'est pourquoi de nombreux jardiniers lui donnent leur préférence.
Histoire de l'élevage
La tentation de Tomato Tsar appartient aux hybrides de première génération. Il a été retiré relativement récemment, en 2017. L'initiateur était l'agrofirm "Partner" et l'auteur-obtenteur était O.D Kiramov. La variété est indéterminée, destinée à la culture à la fois en serre et en plates-bandes.
La culture se développe mieux dans le sud et dans la région centrale de la Terre noire. Dans le reste du pays, pour obtenir une récolte importante, il est nécessaire de couvrir les buissons.
Description de la variété
Le buisson est de taille moyenne, avec une vigueur illimitée. La hauteur de la tige est de 160-180 cm. Si vous ne pincez pas la récolte à temps, la hauteur du tronc peut atteindre 200 cm. Habituellement, le sommet est pincé à la hauteur souhaitée, surtout lorsque la plante s'est formée environ 6- 8 rameaux fructifères.
Le tronc est puissant, raide, bien développé. Pour plus de sécurité, il est nécessaire d'attacher la tige au support, car sous son poids, la couronne commencera à s'incliner vers le sol. Et pendant la fructification, les branches peuvent se casser complètement. Toute blessure sur le buisson peut entraîner une infection ou une attaque par des insectes nuisibles qui sentent la sève.
Les feuilles sont allongées, vertes. Ils ont de petits bords déchiquetés, des stries et de la pilosité. L'inflorescence est simple, elle est posée au-dessus de 7-9 feuilles. Le prochain est tous les trois. En moyenne, 15 à 20 grappes florifères se forment sur la tige principale. Sur une grappe, 7 à 9 fruits mûrissent en grappes. Le pédoncule est articulé.
Certains jardiniers notent que les rendements et les temps de fructification peuvent être augmentés si la serre est chauffée et que des lampes UV spéciales sont installées. Dans ce cas, vous pouvez cueillir des légumes jusqu'à l'hiver et même plus longtemps.
Il est indiqué que la variété Tsarskoe Temptation a une bonne immunité contre les maladies fongiques. Le fruit a un goût brillant et riche, et le rendement est élevé.
Parmi les inconvénients que les résidents d'été notent, il y a le pincement et la mise en forme d'un buisson. La reproduction indépendante est impossible, car il s'agit d'un hybride, toutes les graines des fruits sont vides. Le rendement dépend de la météo et de la durée du jour.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont cylindriques ou en forme de poivre, ils ont un petit bec oblong au sommet. La peau est lisse, élastique, ne craque pas. La couleur d'un légume mûr est rouge. La masse d'une baie est de 120-130 g.
La pulpe est tendre, charnue. À l'intérieur, 2-3 chambres sont formées avec une petite teneur en jus. Les graines sont petites et vides.
La variété est universelle, elle convient donc à la préparation de salades et à la consommation fraîche. En raison de leur forme oblongue, les tomates peuvent être utilisées pour le marinage et le salage. Il est à noter que les fruits tolèrent bien la congélation et, après décongélation, ne perdent pas leur forme et ne se transforment pas en bouillie.
En raison de la peau dense, ils se conservent longtemps (jusqu'à 2 mois) et tolèrent parfaitement le transport dans des boîtes, ne se froissent pas et ne se fissurent pas.
Caractéristiques gustatives
La Tomate Royal Temptation a un bon goût sucré qui plaira à beaucoup.
Maturation et fructification
Le type est précoce. Les fruits mûrissent rapidement, en seulement 100-105 jours. La fructification se déroule en plusieurs étapes de juillet à septembre. Dans les régions à climat chaud, la fructification peut être effectuée plusieurs fois par saison, avec un traitement approprié des arbustes.
Rendement
Avec des soins appropriés dans les serres, jusqu'à 5 kg peuvent être retirés d'un buisson et 24 kg de 1 m2. Sur un lit ouvert, le rendement est de 3 kg et de 1 m2 à 11 kg. Mais ceci est à condition qu'au moins 3 arbustes soient plantés par 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines commence début mars si la culture a lieu dans des régions froides. Dans les régions du sud, le matériau peut être semé immédiatement dans le sol.
Le sol pour les boîtes de semis est acheté dans un magasin spécialisé ou récolté de manière indépendante. Le sol doit inclure du sol avec des engrais, de la tourbe et du sable. Il doit être doux et lâche, et bien absorber l'humidité.
Les graines sont semées dans de petites tranchées d'une profondeur de 1 à 2 cm et la distance entre elles est de 2 à 3 cm. Une nouvelle couche de terre est versée sur le dessus et le tout est humidifié avec de l'eau tiède. Un film est tendu sur les boîtes pour maintenir la température souhaitée, et tout est retiré dans un endroit sombre et chaud. Après 7 jours, les graines doivent éclore, puis le film peut être retiré.
Dans le soin des semis, deux points sont importants, à savoir :
arrosage;
surveiller la quantité d'ensoleillement.
Le repiquage en pleine terre se fait lorsque les plantules sont âgées de 50 à 60 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour une récolte abondante, la plantation correcte des semis est importante. La densité des buissons doit être de 3 à 4 plantes par m2, avec un motif de plantation de 50x50 cm.
Cultiver et soigner
Pour une bonne croissance des tomates, les points suivants doivent être respectés.
L'arrosage doit être régulier et effectué une fois par semaine. L'assèchement du sol et l'irrigation excessive ne sont pas autorisés. Si la variété pousse en plein champ et qu'il pleut souvent, l'arrosage est réduit à une fois toutes les 2-3 semaines.
Après l'irrigation, le sol est ameubli pour fournir de l'oxygène aux racines, et pour que la fertilisation qui est appliquée ensuite ne reste pas coincée dans les couches supérieures du sol.
Les plantes sont nourries régulièrement, surtout pendant la saison de croissance. Différents minéraux sont mélangés, tels que le nitrate d'ammonium, le superphosphate et le chlorure de potassium. Et aussi du magnésium est ajouté tous les 14 jours. Pendant la période de formation et de floraison des pédoncules, la plante est nourrie d'acide borique.
Le sol a également besoin de soins. Les mauvaises herbes sont enlevées ou tout est recouvert de paillis avec une couche de 3 cm.Pour cela, de la sciure de bois, de la tourbe ou de la paille conviennent. Il ne faut pas oublier que le paillis doit être changé toutes les 3 semaines et ne pas être trop inondé d'eau, car le milieu humide est très apprécié des limaces et des escargots.
Dans les régions du sud, le buisson peut être moulé en 2 tiges, dans les régions du nord - souvent une seule.
Le décapage est effectué régulièrement, surtout lorsqu'une tige est formée. Le buisson est indéterminé, il jette donc les beaux-fils presque toutes les deux feuilles. L'enlèvement est effectué lorsque la hauteur des pousses est de 5 à 7 cm.Les jardiniers recommandent de ne pas couper à la racine, mais de laisser une petite souche de 2 cm de haut.La procédure est effectuée uniquement les jours chauds et ensoleillés. Les jours frais et pluvieux, il y a un risque d'infection.
La température dans la serre ne doit pas dépasser + 30 ° C. La pièce est ventilée tous les jours.
La pulvérisation préventive est effectuée au moins deux fois par saison. Il est nécessaire de lire les instructions avant d'utiliser les produits. Le moment est particulièrement important, où il est dit comment récolter après la pulvérisation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Tomato Royal Temptation résiste à un certain nombre de maladies fongiques. La plante peut tolérer la mosaïque du tabac, le verticillium et le fusarium.
Mais le fabricant affirme que si la variété est mal cultivée à l'intérieur, les buissons sont exposés à la pourriture supérieure, qui peut être causée par un arrosage excessif et une humidité élevée.