Église de tomates

Église de tomates
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: ETATS-UNIS
  • Nom des synonymes: Eglise, Temple, Eglise
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
  • Période de maturation: mi-saison
  • Conditions de croissance: pour serres
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 200
  • Caractéristique du buisson: puissant
Voir toutes les spécifications

L'église tire son nom de la forme non standard du fruit, qui ressemble à des dômes d'église. Les caractéristiques particulières de la culture fruitière à un niveau élevé ont été notées par de nombreux jardiniers. Aujourd'hui, l'Église de la tomate a pris racine dans de nombreuses régions du pays. Il est prouvé que la culture de cette variété a commencé il y a plus d'un siècle. Si les moines précédents étaient engagés dans sa culture, il est maintenant choisi par les jardiniers expérimentés et les débutants.

Description de la variété

La variété a un type de croissance indéterminé. Les buissons de la variété Tserkov sont hauts, atteignant une hauteur de 2 m. Dans certaines conditions, ils peuvent atteindre 3 m. Ce sont des plantes puissantes qui prennent beaucoup de place sur le site. Les pousses sont couvertes de feuilles du type habituel. La masse végétale est dense, verte saturée.

Les producteurs conseillent de cultiver cette variété dans des serres pour obtenir une fructification maximale et garder les buissons en bonne santé. Les fruits mûrs sont largement utilisés. Les tomates sont utilisées pour préparer de délicieux concentrés de tomates, du ketchup ou du jus. Sous leur forme naturelle, ils sont également largement utilisés.

Les principales qualités du fruit

À maturité, les tomates acquièrent une couleur rose vif. Une caractéristique unique de la variété est la grande taille des légumes. Leur poids moyen varie de 400 g à 1 kg. Les maraîchers expérimentés ont le moyen de faire pousser de vrais champions qui prennent du poids jusqu'à 2,5 kg.

La forme du fruit est plate-arrondie. Dans la zone où les tomates sont attachées à la tige, une petite dépression est perceptible. De plus, les légumes sont recouverts de bords expressifs, grâce auxquels ils se rapprochent le plus possible des dômes des églises. Cette caractéristique est le plus souvent observée dans les fruits de la partie inférieure du buisson.

La pulpe est sucrée et charnue. À pleine maturité, la peau devient terne. La structure des tomates peut être différente. Certains deviennent denses, d'autres plus doux et plus lâches, mais les légumes ne sont jamais aqueux. Peu de nids de graines avec un petit nombre de graines se forment à l'intérieur.

Caractéristiques gustatives

Le goût des légumes est excellent. Les fruits deviennent doux et aromatiques, avec un arrière-goût agréable et prononcé. Les caractéristiques gastronomiques varient selon la région où les tomates sont cultivées. L'excellent goût augmente l'intérêt des jardiniers pour cette variété. Même les tomates bien mûres peuvent être conservées longtemps sans perdre leur goût, leur apparence et d'autres caractéristiques.

Maturation et fructification

La variété Church est considérée comme mi-saison. Dans les régions à climat chaud, les légumes sont récoltés plus tôt que dans les régions du centre et du nord.

Rendement

Une culture fruitière à haut rendement vous permet d'obtenir une récolte stable tout en respectant les pratiques agricoles standard. Jusqu'à 5 kg de fruits sont récoltés sur un buisson par saison.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Les semis ne sont repiqués qu'après l'âge de 50 à 60 jours. Dans cet esprit, le moment exact du semis des graines peut être calculé. Il n'est pas recommandé de planter des graines avant la date prévue, sinon la plante s'habituera longtemps aux nouvelles conditions météorologiques. Les rendements en souffriront également. Le nombre d'ovaires diminue, les tomates perdent leur éclat, leur jutosité et leurs caractéristiques gustatives.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité de plantation maximale ne doit pas dépasser 3 plantes par 1 m². m de territoire. Une plantation trop dense provoque souvent l'apparition et la propagation de maladies fongiques. Si les tomates poussent trop près les unes des autres, vous ne pourrez pas obtenir d'excellents rendements.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Lors de la culture de la variété Church, il est impératif d'effectuer certaines activités.

  • Les grands buissons doivent être attachés. Les supports sont placés avant que les plantes ne soient plantées dans le sol. La jarretière est réalisée au fur et à mesure de leur croissance.
  • Le pincement est effectué régulièrement. Il est nécessaire d'éliminer les pousses inutiles pour que les forces et les nutriments soient consacrés à la formation de fruits et non à la masse végétale.
  • La formation d'arbustes est également nécessaire. Le plus souvent, l'option de former 2 tiges est choisie. Il est pratique de récolter et d'entretenir la plantation.

De plus, les lits nécessitent les soins suivants :

  • arroser avec de l'eau tiède et décantée;
  • nettoyer la plantation des mauvaises herbes;
  • élimination des feuilles sèches et des pousses endommagées;
  • aérer la serre;
  • ameublir les couches supérieures du sol;
  • l'utilisation de pansements dans certaines phases de croissance.

Remarque : certains producteurs pensent que les buissons peuvent être transplantés en pleine terre en raison de leur résistance aux basses températures.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive.Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Auteurs
Etats-Unis
Nom des synonymes
Église, Temple, Ecclésiastique
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
Conditions de croissance
pour serres
Rendement
5 kg par buisson
Productivité (filtre)
fructueux
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
200
Caractéristique du buisson
puissant
Feuilles
type conventionnel
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose
Taille des fruits
très grand
Poids des fruits, g
400-1000
Forme de fruits
plat-rond
Goût de fruits
doux
Pulpe
charnu, sucré
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble