- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Eglise, Temple, Eglise
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200
- Caractéristique du buisson: puissant
L'église tire son nom de la forme non standard du fruit, qui ressemble à des dômes d'église. Les caractéristiques particulières de la culture fruitière à un niveau élevé ont été notées par de nombreux jardiniers. Aujourd'hui, l'Église de la tomate a pris racine dans de nombreuses régions du pays. Il est prouvé que la culture de cette variété a commencé il y a plus d'un siècle. Si les moines précédents étaient engagés dans sa culture, il est maintenant choisi par les jardiniers expérimentés et les débutants.
Description de la variété
La variété a un type de croissance indéterminé. Les buissons de la variété Tserkov sont hauts, atteignant une hauteur de 2 m. Dans certaines conditions, ils peuvent atteindre 3 m. Ce sont des plantes puissantes qui prennent beaucoup de place sur le site. Les pousses sont couvertes de feuilles du type habituel. La masse végétale est dense, verte saturée.
Les producteurs conseillent de cultiver cette variété dans des serres pour obtenir une fructification maximale et garder les buissons en bonne santé. Les fruits mûrs sont largement utilisés. Les tomates sont utilisées pour préparer de délicieux concentrés de tomates, du ketchup ou du jus. Sous leur forme naturelle, ils sont également largement utilisés.
Les principales qualités du fruit
À maturité, les tomates acquièrent une couleur rose vif. Une caractéristique unique de la variété est la grande taille des légumes. Leur poids moyen varie de 400 g à 1 kg. Les maraîchers expérimentés ont le moyen de faire pousser de vrais champions qui prennent du poids jusqu'à 2,5 kg.
La forme du fruit est plate-arrondie. Dans la zone où les tomates sont attachées à la tige, une petite dépression est perceptible. De plus, les légumes sont recouverts de bords expressifs, grâce auxquels ils se rapprochent le plus possible des dômes des églises. Cette caractéristique est le plus souvent observée dans les fruits de la partie inférieure du buisson.
La pulpe est sucrée et charnue. À pleine maturité, la peau devient terne. La structure des tomates peut être différente. Certains deviennent denses, d'autres plus doux et plus lâches, mais les légumes ne sont jamais aqueux. Peu de nids de graines avec un petit nombre de graines se forment à l'intérieur.
Caractéristiques gustatives
Le goût des légumes est excellent. Les fruits deviennent doux et aromatiques, avec un arrière-goût agréable et prononcé. Les caractéristiques gastronomiques varient selon la région où les tomates sont cultivées. L'excellent goût augmente l'intérêt des jardiniers pour cette variété. Même les tomates bien mûres peuvent être conservées longtemps sans perdre leur goût, leur apparence et d'autres caractéristiques.
Maturation et fructification
La variété Church est considérée comme mi-saison. Dans les régions à climat chaud, les légumes sont récoltés plus tôt que dans les régions du centre et du nord.
Rendement
Une culture fruitière à haut rendement vous permet d'obtenir une récolte stable tout en respectant les pratiques agricoles standard. Jusqu'à 5 kg de fruits sont récoltés sur un buisson par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis ne sont repiqués qu'après l'âge de 50 à 60 jours. Dans cet esprit, le moment exact du semis des graines peut être calculé. Il n'est pas recommandé de planter des graines avant la date prévue, sinon la plante s'habituera longtemps aux nouvelles conditions météorologiques. Les rendements en souffriront également. Le nombre d'ovaires diminue, les tomates perdent leur éclat, leur jutosité et leurs caractéristiques gustatives.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation maximale ne doit pas dépasser 3 plantes par 1 m². m de territoire. Une plantation trop dense provoque souvent l'apparition et la propagation de maladies fongiques. Si les tomates poussent trop près les unes des autres, vous ne pourrez pas obtenir d'excellents rendements.
Cultiver et soigner
Lors de la culture de la variété Church, il est impératif d'effectuer certaines activités.
- Les grands buissons doivent être attachés. Les supports sont placés avant que les plantes ne soient plantées dans le sol. La jarretière est réalisée au fur et à mesure de leur croissance.
- Le pincement est effectué régulièrement. Il est nécessaire d'éliminer les pousses inutiles pour que les forces et les nutriments soient consacrés à la formation de fruits et non à la masse végétale.
- La formation d'arbustes est également nécessaire. Le plus souvent, l'option de former 2 tiges est choisie. Il est pratique de récolter et d'entretenir la plantation.
De plus, les lits nécessitent les soins suivants :
- arroser avec de l'eau tiède et décantée;
- nettoyer la plantation des mauvaises herbes;
- élimination des feuilles sèches et des pousses endommagées;
- aérer la serre;
- ameublir les couches supérieures du sol;
- l'utilisation de pansements dans certaines phases de croissance.
Remarque : certains producteurs pensent que les buissons peuvent être transplantés en pleine terre en raison de leur résistance aux basses températures.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.