
- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
Les tomates de couleur feu de la variété Chelyabinsk Meteorite ressemblent vraiment à des extraterrestres de l'espace. Les gros fruits rouge orangé sont rassemblés en grappes compactes. Et le goût délicieux de la pulpe douce et délicate offre littéralement un plaisir cosmique.
Histoire de l'élevage
L'hybride de météorite de Chelyabinsk est apparu grâce au travail minutieux de l'éleveur domestique Myazina Lyubov Anatolyevna. Elle a à son actif de nombreux développements réussis de variétés de tomates intéressantes et savoureuses. Pour la culture dans des parcelles subsidiaires personnelles à la fois en terrain ouvert et fermé, la culture a été autorisée et inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie il n'y a pas si longtemps, en 2015.
Description de la variété
La météorite hybride de brousse Chelyabinsk est assez compacte, avec un type de croissance déterminant. En même temps, il est grand, il peut s'étendre jusqu'à 1,8 m.La plante a une quantité moyenne de feuillage qui ne bloque pas la circulation de la lumière du soleil et de l'air. Mais les feuilles elles-mêmes sont grandes, ont une teinte vert foncé. 6 inflorescences simples se forment sur chaque tronc. Chaque brosse contient 5 à 8 ovaires.
Les principales qualités du fruit
Les tomates lisses et uniformes de la météorite de Chelyabinsk sont très belles à regarder. La forme du fruit est plate-ronde, légèrement aplatie, avec des côtes faibles. Les tomates sont de densité moyenne. Le fruit non mûr est de couleur vert clair, il y a une tache verte dans la zone de la tige. Les baies mûres ont une couleur rouge orangé ardente. Tomates multi-chambres - ont de 4 à 6 nids de graines. Les gros fruits atteignent généralement une masse de 300 grammes.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont charnues, la pulpe est très tendre, avec un fort arrière-goût sucré. Les baies sont exemptes d'allergènes, elles conviennent donc à tout le monde, y compris aux personnes allergiques. Le but du fruit est universel. Ils sont bons pour manger frais et pour tout type de traitement.
Maturation et fructification
Un hybride précoce La météorite de Chelyabinsk mûrit très tôt : 95-105 jours après l'éclosion des cultures. La première récolte peut être récoltée en juillet.
Rendement
La variété hybride s'est également distinguée par ses indicateurs de rendement cosmiques - jusqu'à 12-12,5 kilogrammes peuvent être prélevés sur un mètre carré de plantation (sous réserve d'une densité de 3 plantes par carré).
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des futurs plants commence après le 10 mars et se poursuit jusqu'à la fin du mois ou jusqu'au 5 avril. La date exacte dépendra des conditions météorologiques locales. Les graines n'ont pas besoin d'être traitées avec quoi que ce soit. Le transfert vers un lieu permanent est effectué une fois que les plantes ont atteint l'âge de 45 à 55 jours.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation maximale pour des rendements élevés est de 3 plantes par mètre carré. Schéma - 70x40 cm.

Cultiver et soigner
La météorite de Chelyabinsk se développe bien et porte ses fruits à la fois dans des lits ouverts dans le jardin et dans des structures fermées sous le film. L'hybride aime beaucoup la lumière du soleil, comme toutes les morelles.
La culture d'un hybride variétal implique les pratiques agricoles les plus courantes utilisées dans la culture d'autres variétés. Avant de planter des plants déjà cultivés sur le lit de jardin, il est recommandé d'arroser les puits avec une solution faible de permanganate de potassium.
Les tiges de la météorite de Chelyabinsk doivent être liées à quelque chose : un support ou un treillis. Ils ont également besoin de pincement. Les jardiniers expérimentés recommandent de former une culture dans 1 tronc. Plus de cinq beaux-fils ne devraient pas être autorisés à se former.
Arrosez la culture, en règle générale, après le coucher du soleil, et uniquement avec de l'eau tiède. Et aussi le désherbage, le desserrage, une alimentation régulière sont nécessaires. Pour obtenir les plus gros fruits possibles, vous devez pincer le point de croissance.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Résistant aux intempéries
La résistance au stress est l'une des principales qualités de la tomate météorite de Chelyabinsk. La culture traverse assez facilement des conditions météorologiques défavorables dans n'importe quelle partie du pays, sans conséquences. Tous les cataclysmes climatiques et météorologiques n'affectent pas beaucoup le processus de formation des ovaires.La culture est très simple, elle se sentira bien sous les rayons ultraviolets et ne craint pas le manque d'humidité.
Régions en croissance
La météorite de Chelyabinsk est recommandée pour la culture pratiquement sur tout le territoire de la Fédération de Russie, de l'Extrême-Orient à la région centrale et au Caucase du Nord.