- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 99-105
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: 65-75
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: arrondi
- Rendement: 5kg/m2
Le nom de cette variété est prometteur, ce qui ravira les jardiniers. Mais c'est pour cette raison qu'il faut le traiter aussi soigneusement et lisiblement que possible. Ensuite, des informations objectives vous permettront de prendre les bonnes décisions.
Description de la variété
Le champion est l'un des hybrides déterminants. Par conséquent, il n'est pas sujet à une croissance chaotique rapide de la masse verte. Cependant, cela ne fonctionnera pas de le reproduire avec des graines auto-collectées. La culture convient aussi bien aux terrains ouverts qu'aux terrains clos. Ses buissons atteignent une hauteur de 65-75 cm.
Les principales qualités du fruit
Les baies de Champion se distinguent par d'excellentes qualités commerciales. A maturité, ils sont de couleur rouge. La masse habituelle d'une tomate est de 200 g, une forme ronde lui est typique. La qualité de conservation de la récolte plaît aux agriculteurs.
Caractéristiques gustatives
Il n'y a pas de problèmes de goût. La pulpe est du type pastèque. Les fruits sont utilisés :
Frais;
lors de la préparation de salades;
lors de la cuisson des sauces;
pour le jus.
Maturation et fructification
La championne est classée comme tomate mi-précoce. Après la formation de pousses vertes, il faut attendre l'apparition de baies savoureuses de 99 à 105 jours. Cette période est maintenue dans des conditions normales. La fructification prendra beaucoup de temps.
Rendement
La tomate Champion est considérée comme une culture à haut rendement. La capacité de collecter jusqu'à 5 kg de baies par 1 m². m. Cependant, beaucoup dépend de facteurs connus de tous les jardiniers et des efforts des jardiniers eux-mêmes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis sont prêts à l'âge de 50-60 jours. La cueillette des plantules s'effectue dans la phase de la 2ème vraie feuille.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le système d'assise recommandé est de 600x500 mm. Pour 1 m² m vous pouvez planter jusqu'à 3 plantes. Cependant, lors de la formation de buissons en 1 tige, jusqu'à 4 buissons peuvent être placés.
Grandir et prendre soin
Les beaux-fils doivent être enlevés dans tous les cas. Les mains inférieures abondantes sont retirées en premier. Les activités habituelles sont prévisibles :
arrosage;
désherbage des mauvaises herbes;
faire des pansements complexes;
prévention agrotechnique des maladies et des insectes nuisibles;
traitements préventifs lors des épiphytoties de masse.
Le champion résiste bien aux infections fongiques. Le danger est représenté par la tache bactérienne noire. "Fitolavin" aide à prévenir les dommages et à supprimer l'infection. Dans certains cas, la pourriture supérieure est dangereuse.En cas d'infection par cette infection, il est nécessaire de réduire l'humidité du sol et de pulvériser les plantes avec du nitrate de calcium dissous.
Parmi les insectes, il faut se méfier :
tenthrèdes;
blancs;
papillon.
Le lépidocide aide à faire face à ces parasites. Dans les régions méridionales de la Fédération de Russie, une invasion de doryphores est probable. Les ravageurs et leurs larves sont collectés indépendamment. Effectuez ensuite le traitement "Prestige". Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec du permanganate de potassium (sous la forme d'une solution à 3%).
La culture des semis est plus conseillée dans des pots de tourbe. La greffe est trop traumatisante, et donc des conteneurs séparés doivent être utilisés immédiatement. Il est préférable de planter dans un sol légèrement acide. L'application d'engrais organiques est utile pour le Champion. Pour réduire le risque de mauvaises herbes, le sol doit être paillé tout au long de la saison de croissance.
Il est difficile de proposer des recommandations plus précises. La suralimentation avec des suppléments d'azote n'est pas souhaitable. Dans des conditions de chaleur extrême, l'arrosage est intensifié. Le top dressing est appliqué 4 fois pendant la saison de croissance. Le desserrage est effectué à une profondeur relativement faible.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Le champion supporte la situation météorologique négative. Cependant, il n'est plus nécessaire de compter sur une productivité élevée dans une telle situation. Par conséquent, dans les régions du nord de la Russie, il est fortement recommandé de se lancer dans la plantation en serre.