- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: très bien
- Taille du buisson: haut
Les maraîchers qui ont cultivé de nombreuses variétés classiques de tomates choisissent tôt ou tard une variété qui va au-delà des classiques. Par exemple, la Déesse Noire est une variété tout à fait inhabituelle, caractérisée par des fruits noirs. A sorti une telle beauté V.I.Blokin-Mechtalin en 2019.
Description de la variété
La plante n'est pas limitée en croissance, sa hauteur minimale est de 2 mètres. Le feuillage vert de longueur moyenne pousse sans densité excessive. La déesse noire forme des ovaires simples. L'inflorescence initiale apparaît au-dessus de la 7e feuille. Tous les ovaires suivants se développent toutes les 3 plaques.
Les principales qualités du fruit
La coloration des fruits de la Déesse Noire se produit progressivement et commence à partir de la tige. Les baies vertes se transforment en rouge-violet et acquièrent une masse de 150-180 grammes. Les baies arrondies sont inégales, mais les côtes sont plutôt faibles. En raison de ses belles couleurs, la Déesse Noire est souvent utilisée pour décorer les plats. Mais l'excellent goût vous permet d'utiliser les baies pour la conservation et pour les salades d'hiver. Les tomates gardent longtemps leur fraîcheur dans des pièces fraîches. De plus, s'ils sont correctement empilés, ils survivront au transport. La peau ne craque pas pendant le stockage et sur la route.
Caractéristiques gustatives
En plus de la belle couleur de peau, la déesse noire a également une couleur de pulpe attrayante. Il peut s'agir de cerise riche ou de cerise avec des reflets roses clairs. Le contenu de la baie se distingue par sa teneur en sucre, son goût sucré prononcé. La finale est subtile, fruitée. Il est à noter que l'acidité de cette variété n'apparaît que lorsqu'elle est cultivée à l'ombre partielle.
Maturation et fructification
La variété Black Goddess est prête à être récoltée en 105 à 115 jours. De tels indicateurs sont typiques des sous-espèces précoces, bien que dans certaines sources, la variété soit positionnée comme mi-saison. Les fruits arrivent à maturité en juillet et peuvent être récoltés jusqu'en août.
Rendement
La Déesse Noire vous permet d'obtenir 4,2 kg à partir d'un mètre carré de lits. Mais lors de l'atterrissage dans des endroits ensoleillés et en observant les paramètres d'humidité / température corrects, les indicateurs peuvent être considérablement augmentés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant de déterminer la graine dans le sol, il est nécessaire de décider où les arbustes seront cultivés à l'avenir. Si dans une serre, le semis est effectué dans la première quinzaine de mars et si en pleine terre, la procédure est reportée à la fin du même mois. Dans tous les cas, il faudra environ 65 jours pour faire pousser les germes.
Même avant la plantation, le grain doit être traité et Fitosporin est le mieux adapté pour cela. Tremper les graines dans des stimulants de croissance ne sera pas superflu. Les graines préparées doivent être semées dans un sol nutritif humidifié et immédiatement après la plantation, les boîtes sont tirées par le haut avec un film. Dans un endroit chaud, les plantules germent rapidement, donc après 7 jours, il sera possible de se débarrasser du film.
Après avoir transféré les semis dans un endroit ensoleillé, elle doit recevoir de bons soins. La pulvérisation d'eau tiède est effectuée deux fois par semaine; le séchage du sol ne doit pas être autorisé. L'assise dans des verres séparés est effectuée après le déploiement de la deuxième feuille. Après 14 jours, des pansements minéraux sont administrés. L'arrosage n'est pas effectué trois jours avant le transbordement dans le sol principal.
Les semis finis doivent avoir au moins 5 vraies feuilles et au moins une grappe de fleurs. Début mai, les semis sont placés dans des serres, en juin - en plein champ.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Mieux encore, les semis de la déesse noire pousseront là où le seigle, les pois verts, le chou, le maïs et les haricots ont récemment été cultivés. Mais après toute morelle, il est impossible de planter des tomates, car toutes les substances qui leur sont utiles du sol ont déjà été extraites par leurs prédécesseurs.
Les trous de plantation pour la variété sont situés à une distance d'un demi-mètre les uns des autres. Les fosses sont remplies de terre meuble fertilisée avec des engrais organiques, du potassium et du phosphore, et des cendres. Si les plantules sont fortement allongées au moment de la plantation, elles peuvent être enterrées. Le substrat versé autour du plant est bien compacté et arrosé.
Le plus souvent, la Déesse Noire est plantée en rangs ou en quinconce. Dans tous les cas, cela vaut la peine de laisser 0,7 mètre entre les rangées. Il n'est pas recommandé de placer plus de trois buissons par mètre carré. L'option extrême est 4, mais le rendement sera légèrement inférieur.
Cultiver et soigner
Pour arroser la Déesse Noire, un liquide exceptionnellement chaud est utilisé. La fréquence d'irrigation est de 2 fois par semaine, tandis que les jeunes pousses auront besoin d'un litre d'eau et les adultes - deux fois plus. Une croûte au sol est inacceptable, le sol est donc souvent ameubli. Les buissons sont également fortement recommandés pour le paillage.
En une saison, la Déesse Noire aura besoin de 3 repas. Il est préférable d'utiliser de la molène. L'engrais sera le même pour les trois tétées : 5 litres de liquide, un demi-litre d'infusion de molène et une cuillère à soupe de superphosphate. La première fois que les tomates sont nourries 2 semaines après la plantation. Le prochain pansement est donné au moment où un ovaire commence à se former sur la deuxième grappe de fleurs. La dernière fois pour fertiliser la variété est pendant la fructification.
Il convient de noter que les grands buissons sont assez fragiles. Par conséquent, ils peuvent facilement se rompre. Pour éviter la perte de plantes, les buissons doivent être attachés. Les treillis de la jarretière sont tirés à l'avance et s'il est décidé d'utiliser des piquets, ils doivent être enfoncés dans le sol dès la plantation.
Les tomates cultivées en serre sont généralement cultivées dans un seul tronc. Ainsi les plantes sont mieux aérées et illuminées, les feuilles n'adhèrent pas les unes aux autres. En pleine terre, vous pouvez obtenir une excellente récolte en gardant des buissons à deux tiges. Quelle que soit la méthode choisie, le pincement est effectué sans faute. Les buissons doivent être peints tôt le matin, puis le soleil guérira les blessures pendant la journée. Vous ne pouvez pas complètement arracher le beau-fils, sinon le suivant apparaîtra trop rapidement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Il y a différentes réponses au sujet des tomates de la Déesse Noire. La majorité aimait toujours la variété. Excellent goût, belle couleur inhabituelle, bonne qualité de conservation ont été notés. Les jardiniers qui cultivaient des buissons n'avaient pas de problèmes de maladies fongiques, mais le mildiou est apparu dans un certain nombre de cas.
L'inconvénient de la variété est appelé rendement pas trop élevé. Pour beaucoup, les fruits se sont avérés petits et n'ont pas atteint les caractéristiques déclarées. Par essais et erreurs, les jardiniers ont réussi à comprendre que les fruits sont très peu profonds pendant l'été frais. C'est une caractéristique de cette variété.