- Auteurs: sélection néerlandaise
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150
- Couleur des fruits mûrs: le noir
Un hybride de tomate inhabituel de sélection hollandaise - grappe noire, parfaitement adapté aux conditions de croissance russes. Il est planté avec succès à la fois dans des serres et en plein champ, les fruits mûrs sont très impressionnants, bien adaptés à la fabrication de pizzas et de conserves de fruits entiers.
Description de la variété
Hybride indéterminé, usage universel. La tige haute pousse jusqu'à 150 cm en plein champ. Le feuillage est modéré, sans épaississement, la taille des plaques est supérieure à la moyenne, la forme est un peu grossière, sans dissection intensive. Certaines parties de la plante sont peintes en bleu-vert, plus foncées que les tomates ordinaires. Des grappes de fruits de 10 à 14 tomates chacune se forment sur le buisson.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Black Bunch ont des tailles cocktail, la peau noire est brillante, avec des débordements notables, dense. Le poids moyen du fruit atteint 45 g.La forme est légèrement côtelée, ronde, régulière.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont aigre-doux, avec un arrière-goût inhabituel de prune.
Maturation et fructification
Hybride précoce, la récolte s'effectue en juillet-août. La période de maturation moyenne est de 95-100 jours.
Rendement
La tomate est une tomate à haut rendement. Les frais atteignent 6-6,5 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La culture de l'hybride Black grappe est réalisée principalement par semis. Vous pouvez semer des graines dans un récipient déjà en mars, dans 2-3 décennies. Un mélange de sol prêt à l'emploi pour les tomates ou un substrat autoformé à base de gazon, de tourbe et de sable est placé dans le récipient. Il n'est pas nécessaire d'approfondir les graines en profondeur, 20 mm suffisent. La température optimale de germination est de +25 degrés.
Les arbustes cultivés avec 1 brosse à fleurs sont transférés au sol à l'âge de 55-60 jours, environ fin mai. Il est recommandé de pré-durcir, en fournissant aux plantes l'adaptation douce nécessaire aux changements de température.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation est recommandée avec une distance entre les plantes de 40 × 70 cm.Les trous sont réalisés jusqu'à 150 mm de profondeur, après avoir préalablement saturé le sol avec du compost, des cendres et des engrais minéraux.
Cultiver et soigner
Après avoir été transférés au sol ou en serre, les buissons sont formés en 2 tiges, répartissant uniformément la charge. Le beau-fils du deuxième tronc est pris sous la brosse à fleurs inférieure.Toutes les autres pousses latérales se cassent, les feuilles inférieures jaunies dans les sommets sont également supprimées. Pour une culture réussie, les buissons de tomates doivent être dotés d'une gamme complète de mesures agrotechniques nécessaires. Le sol à la base est ameubli et désherbé chaque semaine, l'arrosage se fait uniquement à l'eau tiède.
L'alimentation avec des substances organiques commence 2 semaines après la plantation, en alternance avec des suppléments minéraux. Le bouquet Hybrid Black répond bien à l'arrosage des feuilles avec des solutions nutritives par temps nuageux. La jarretière du buisson est obligatoire, elle est réalisée immédiatement après la plantation, au stade de la fructification, des accessoires sont également utilisés.
La maturité des tomates noires dans cet hybride peut être déterminée par la formation de taches orange dans la zone de la tige. Les plantes sont arrosées 2 à 3 fois par semaine, dans la zone racinaire dans les serres. En plein champ, sa fréquence est régulée individuellement. Au stade où les fruits atteignent leur pleine maturité, l'arrosage est arrêté pour éviter un excès d'eau des tomates.
L'hybride répond bien à l'alimentation avec des infusions d'herbes au stade de la croissance de la masse verte. Après avoir mis les fruits, les engrais potassiques commencent à être appliqués, vous pouvez même le faire avec l'infusion habituelle de cendres. Les solutions de purée de pain sont également populaires parmi les vinaigrettes naturelles.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate a une immunité complexe contre les maladies les plus courantes. La seule chose à considérer est les recommandations de traitement contre le mildiou. Habituellement, il est effectué deux fois, avec une culture en serre, fin juillet-août.
Résistant aux intempéries
La grappe de tomates noires est résistante à des conditions de croissance défavorables. Il ne tolère pas la sécheresse - il est important de surveiller l'état du sol, de l'humidifier en séchant.
Régions en croissance
Les tomates sont zonées pour la plupart des régions de la Russie. L'hybride est planté dans des serres uniquement en Sibérie, dans l'Oural, où sinon il n'a tout simplement pas le temps de mûrir.Dans d'autres régions, les fruits ont le temps de mûrir à l'air libre.
Revue Vue d'ensemble
Le bouquet de tomates noires provoque des sentiments contradictoires parmi les résidents d'été. Parmi les critiques positives, il y a des références à l'excellente germination des graines de cet hybride, à sa résistance aux maladies et à une croissance rapide. Entre autres avantages, les jardiniers soulignent particulièrement la simplicité d'une tomate exotique pour la Russie. Il pousse avec succès en pleine terre même sans fertilisation supplémentaire, surtout si la terre est suffisamment fertile.
Il est à noter que les semis, malgré le fait que l'hybride lui-même soit grand, s'avèrent assez forts. Certains résidents d'été le cultivent même sans se former, car le buisson est assez compact. Il est mentionné qu'au stade de maturation des fruits, il peut être difficile de déterminer le stade de maturité.
Tous les résidents d'été n'aimaient pas le goût avec des notes de prune - avec un manque de soleil, il devient acidulé, astringent. Affecte le nombre de jours chauds en été et la maturation des fruits. Lors d'un été froid, il vaut mieux les enlever en brun, ce qui leur permettra de prendre de la couleur à la maison. Avec la culture en serre dans des conditions de manque de soleil, un autre inconvénient se manifeste - une faible coloration de la peau, mais en pleine terre, les maraîchers amateurs obtiennent avec succès des fruits bleu-noir mûrs.