- Auteurs: Brad Gates, États-Unis
- Apparu lors de la traversée: Berkeley tie dye Rose x Pomme Indigo
- Nom des synonymes: Beauté noire, Beauté noire, Beauté noire, Beauté noire
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200
Vous pouvez décorer un lit de jardin dans une serre, ainsi que vous régaler de tomates noir-violet inhabituellement savoureuses tout au long de l'été en choisissant la variété Black Beauty de la sélection américaine pour la culture.
Histoire de l'élevage
Black Beauty est une création exotique de l'éleveur américain Brad Gates. La culture de morelle a été sélectionnée en 2015, non inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Plusieurs espèces de tomates ont été utilisées lors du croisement - Indigo Apple et Berkeley tie dye Pink. Culture productive lorsqu'elle est cultivée en serre.
Description de la variété
La tomate Black Beauty est une plante indéterminée qui peut s'étendre jusqu'à 200 cm de hauteur.Le grand buisson se caractérise par une ramification moyenne, une tige centrale forte avec un bord prononcé, un épaississement modéré avec des feuilles vert foncé, un système racinaire profond développé et simple inflorescences. Sur un buisson sain, 8 à 9 grappes de fruits sont formées avec 4 à 6 tomates chacune.
Pendant la culture, il est nécessaire de former des buissons de 1 à 3 tiges, d'éliminer les beaux-fils inutiles et de les attacher à des supports ou des treillis. Grâce à leur polyvalence, les tomates ne sont pas seulement consommées fraîches, mais transformées en boissons et vinaigrettes, marinées et en conserve. Les plus petits fruits conviennent à la mise en conserve.
Les principales qualités du fruit
La beauté noire est un type de tomate à fruits moyens, pesant de 100 à 150 grammes. Le fruit a une forme ronde et plate sans côtes, une couleur inhabituelle noire ou violet foncé à pleine maturité et une surface brillante. Dans un état de maturité technique, les tomates ont une couleur rouge foncé, qui évolue progressivement. La peau de la tomate est ferme mais pas dure. Le légume résiste à la fissuration, tolère bien le transport et se conserve longtemps sans perte d'utilité, de goût et de valeur marchande. Une caractéristique est que plus un légume est conservé longtemps, plus il devient savoureux.
Caractéristiques gustatives
Le goût, comme l'apparence du légume, est très attrayant. La chair du fruit est charnue, huileuse, moyennement ferme et très juteuse. A la cassure, la chair est rouge foncé. Le goût est dominé par des notes sucrées vives. Les graines ne sont pratiquement pas observées dans la pulpe, mais les vitamines et les antioxydants sont présents en quantités énormes.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison. Du moment de la germination massive des germes aux premières tomates mûres sur les buissons, 105 à 110 jours s'écoulent. La période de fructification est prolongée, vous pouvez donc profiter de tomates fraîches jusqu'aux gelées. Les premières tomates peuvent être dégustées mi-juillet. Dans des conditions favorables, les buissons peuvent porter leurs fruits de juillet à mi-septembre.
Rendement
Le rendement des cultures est très élevé. Si toutes les règles agrotechniques sont respectées, jusqu'à 9 kg de tomates exotiques mûrissent par m². Jusqu'à 4 à 5 kg de baies peuvent être extraits d'un buisson cultivé dans un jardin de la bande sud du pays.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plante est plantée par semis. Vous pouvez semer les graines de fin février à la deuxième quinzaine de mars. La graine est pré-triée et désinfectée. Il est préférable d'en utiliser un acheté comme apprêt. La germination des graines a lieu le 5-7ème jour.Si vous le souhaitez, pour une meilleure germination, la boîte à graines est recouverte de polyéthylène ou de verre. Dès que la plante a 2-3 feuilles, elles plongent. Pour une croissance et un développement sains, les plantes doivent bénéficier d'un régime de température correct (20-24 degrés) et d'une quantité suffisante de lumière. Les buissons doivent être arrosés et nourris avec des engrais. Une semaine avant le repiquage, il est recommandé de préparer les plants - les durcir quotidiennement en les exposant à l'air frais.
Les buissons sont transférés à l'âge de 45-60 jours. En serre, la plantation est effectuée début mai et sur le lit de jardin - deux semaines plus tard.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation des semis est très importante, car elle dépend du fait que la plante reçoive le soleil et l'air en quantité suffisante. Il est recommandé de placer 3 buissons par 1 m2. Le schéma correct pour la plantation est considéré comme un schéma de 40x50 cm.
Cultiver et soigner
L'entretien de la variété est sans prétention, mais le sol doit être meuble, fertile, perméable à l'humidité et respirant. Le meilleur sera la zone où les légumes verts ou les courgettes poussaient auparavant. De plus, le site doit être bien éclairé par le soleil.
Prendre soin des tomates comprend l'arrosage avec de l'eau tiède sous la racine, la fertilisation 2 fois par mois, la formation et l'attache des buissons, l'élimination des beaux-enfants, la ventilation de la serre, ainsi que la protection contre les infestations d'insectes et de champignons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture est très résistante aux maladies, elle subit donc rarement les maladies standard de la morelle - virus de la mosaïque du tabac, pourriture apicale, flétrissement fusarien.La résistance de la tomate au mildiou est moyenne, les traitements préventifs sont donc les bienvenus.
Résistant aux conditions défavorables
La tolérance au stress chez la tomate est modérée. Il tolère facilement la sécheresse ou la chaleur, mais n'aime pas vraiment l'ombre.