- Apparu lors de la traversée: obtenu par pollinisation aléatoire de Captain Lucky
- Nom des synonymes: Magie noire
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 175
- Caractéristique du buisson: compacte
- Feuillage: faible
Les variétés de plantes généralement réussies sont sélectionnées après un travail long et acharné des sélectionneurs. Mais parfois, ils apparaissent en grande partie dus au hasard. Et il est temps de se familiariser avec l'une de ces variétés. C'est la magie noire.
Histoire de l'élevage
Oui, cette culture est le résultat d'une pollinisation accidentelle. La forme originale pour elle était la variété Captain Lucky. Naturellement, les spécialistes ont dû faire des efforts pour consolider les indicateurs obtenus involontairement. L'usine n'est pas inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Au moins, ce n'est pas mentionné dans la description officielle.
Description de la variété
Le nom alternatif de la tomate est Black Magic. La culture démontre un développement indéterminé classique. Par conséquent, il ne convient pas à ceux qui décident d'acquérir une tomate calme et bien contrôlée. Dans le même temps, il peut être cultivé en plein champ et dans des zones fermées de manière égale. Les buissons de Black Magic atteignent 1,75 m, sont compacts et leurs feuilles relativement peu nombreuses appartiennent au type "pomme de terre".
Les principales qualités du fruit
Ayant atteint un état mûr, les tomates de cette variété acquièrent une couleur framboise foncée. Des "épaules" sombres apparaissent dessus, dues à leur couleur aux anthocyanes, qui sont particulièrement abondantes dans ces zones. La masse habituelle des baies est de 180-200 g. Les spécimens records peuvent atteindre 0,45-0,65 kg. Autres points :
la forme du fruit est un cœur classique, mais plus gracieux;
couleur pourpre délicate de la surface;
peau fine.
Caractéristiques gustatives
En raison de sa minceur, cette peau n'a pas d'effet significatif sur le goût. La majeure partie de la pulpe est de densité moyenne. Les critiques notent la chair charnue des baies de Black Magic. Elle a une combinaison typique de saveurs aigre-douce. Il n'y a pas non plus à se plaindre du manque de jutosité.
Maturation et fructification
Dans la description officielle, seule la mi-maturité de la variété est soulignée. Les dates approximatives spécifiques pour l'apparition de la culture n'ont pas été nommées. On peut seulement souligner qu'il se forme à peu près en même temps que dans la plupart des autres tomates à mi-maturation. Ceci s'applique également à la durée de la collecte des fruits.
Rendement
La fécondité selon les informations officielles est élevée. Mais le chiffre spécifique n'est pas nommé. Des sources tierces indiquent qu'il peut aller jusqu'à 14 kg par 1 m2. Tout dépend de manière prévisible de la météo. Cependant, les mesures prises par les agriculteurs ne doivent pas non plus être ignorées.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Une tomate de mi-saison doit être plantée dans la première quinzaine de mars. Ce n'est qu'à cette condition qu'il sera possible d'obtenir la récolte en juin. Une cueillette sur des réservoirs individuels est faite lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent. L'atterrissage en pleine terre n'est possible qu'après la fin exacte des gelées printanières. Il convient de noter que la culture en intérieur est plus prometteuse.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Hélas, ce moment ne se reflète pas dans les sources disponibles. Les jardiniers devront expérimenter pour trouver l'arrangement optimal. Dans tous les cas, un fort épaississement des plantations est bien pire qu'une grande distance entre elles.
Cultiver et soigner
Il n'y a pas encore de recommandations spécifiques pour cette variété particulière. Par conséquent, vous pouvez vous concentrer sur des conseils généraux :
l'utilisation de terres fertiles lâches;
desserrage régulier en plus;
paillage après chaque arrosage ;
irrigation au fur et à mesure que le sol s'assèche;
pincer les sommets pour affaiblir l'indétermination;
attacher aux supports selon le schéma standard;
suppression des feuilles inférieures pour une meilleure ventilation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance à la fissuration des fruits est officiellement déclarée. Le fournisseur du matériel de plantation ne fournit aucune autre information sur la protection contre les infections et les insectes nuisibles. Par conséquent, vous devez agir aussi prudemment que possible et effectuer une prévention globale. Les mesures pour faire face aux menaces émergentes sont également courantes.