- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: Chocolat
- Forme de fruits: plat-rond
Les panthères sont de redoutables prédateurs, tout le monde le sait. Cependant, un tel nom pour une variété végétale semble romantique. Et par conséquent, il est extrêmement important de comprendre ses caractéristiques et ses méthodes de culture.
Description de la variété
Black Panther est un hybride de tomate classique. Par conséquent, obtenir une récolte en utilisant des graines auto-collectées ne fonctionnera pas. La plante a une dynamique de développement indéterminée. Ses buissons s'élèvent jusqu'à 2 m.La normalisation de la croissance joue un rôle très important.
Les principales qualités du fruit
Exceptionnellement, les baies de Black Panther sont de couleur chocolat. Leur poids habituel est de 150-200 g Forme géométrique typique plat-ronde (comme beaucoup d'autres variétés).
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cerise de cette tomate est délicieuse. Son indice sucre-acide peut aller de 6 à 7 unités. On note une douceur agréable et expressive. Et aussi dans les critiques, ils font attention à la saveur "caramel".
Maturation et fructification
La panthère noire est une culture de mi-saison. Normalement, la récolte mûrit 110-115 jours après la sortie des pousses vertes. Mais cet indicateur peut être influencé à la fois par les conditions météorologiques et par le travail sur le terrain. La cueillette des baies est possible :
en juillet;
en août;
en septembre.
Rendement
La germination des graines, selon des sources tierces, atteint 91%. Dans les sources officielles, le niveau de productivité n'est pas décrit. Selon certains matériaux tiers, il atteint 8 kg pour 1 m². m Bien entendu, un tel résultat n'est réalisable que dans des conditions favorables et avec une technologie agricole irréprochable.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans un récipient dans la première quinzaine de mars. Les jours spécifiques sont choisis à la discrétion de chacun. La préparation des semis pour la plantation en pleine terre est atteinte du 15 mai au 5 juin. Il doit être évalué individuellement. Il faut faire attention à la fois à la maturité des tomates et à la probabilité de retour du gel.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plupart de ces tomates sont plantées dans un système de 600x500 mm. Il n'y a aucune raison de chercher d'autres approches. Vous pouvez planter 3 ou 4 plantes par m2. Si possible, vous devriez choisir un modèle d'atterrissage moins dense.
Cultiver et soigner
La panthère noire doit absolument retirer ses beaux-enfants. Sans cela, ses buissons ne peuvent pas se développer normalement. Et aussi les conditions préalables au succès seront de s'attacher à des supports et de former des buissons. Conduisez-les de manière plus justifiée en 1 ou 2 tiges.Dans le premier cas, la taille des fruits augmente, dans le second, il y en aura un peu plus.
Il n'est pas nécessaire de pré-traiter les graines. Le plus souvent, le sol de plantation est acheté dans des magasins spéciaux. Cependant, vous pouvez également le faire vous-même. À cette fin, une combinaison est utilisée :
humus;
terrain de jardin;
tourbe;
les engrais.
Dans tous les cas, la terre doit être déversée avec une solution fongicide chauffée. Avec la marque "Fitosporin", vous pouvez utiliser du permanganate ou du sulfate de cuivre. Faire germer les graines sous un film. Les semis sont cueillis lorsque 1 à 2 vraies feuilles apparaissent. L'arrosage est recommandé le matin ou le soir.
L'arrosage de la Black Panther doit être strictement à la racine. Il est inacceptable que l'eau pénètre dans le tronc et les feuilles. Après avoir absorbé l'humidité, il est nécessaire d'ameublir le sol. Les buissons doivent être attachés à un support le plus tôt possible. Les jeunes spécimens sont nourris avec des substances organiques; à un âge plus avancé, ils utilisent :
"Kristalon" ;
Kemiru-Lux ;
Agricola.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers craignent qu'une telle culture soit trop exotique et crée des problèmes de croissance. Cependant, en réalité, aucune difficulté particulière ne se pose. L'entretien n'est pas très différent de l'entretien de la plantation d'autres tomates. Les craquelures des fruits et autres imperfections sont rares chez les Black Panthers.