- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Couleur des fruits mûrs: brun brunâtre
Les tomates étranglées ont un excellent goût. Et ils sont également très utiles pour la santé, car les vitamines et les antioxydants qu'ils contiennent aident à prévenir les maladies du système cardiovasculaire et du tractus gastro-intestinal, le cancer et renforcent l'immunité du corps dans son ensemble. Un représentant frappant de ce type de tomate est la variété Black Princess. En raison de ses soins sans prétention, de son rendement élevé et de sa polyvalence culinaire, cette variété a acquis une grande popularité parmi les jardiniers amateurs.
Description de la variété
La Black Princess est une plante de mi-saison, indéterminée. Le buisson est grand, peut atteindre environ 180 cm de hauteur. Les feuilles sont moyennes, pointues, de couleur gris-vert.
Avantages de la variété Black Princess :
germination suffisamment élevée des graines;
fructification longue et abondante;
excellent goût de fruits;
diverses utilisations en cuisine;
la possibilité de cultiver en serre couverte et en plein champ;
résistance aux maladies fongiques.
Les inconvénients de cette variété comprennent:
le besoin de pincer et d'attacher un buisson;
maturité tardive.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de cette variété ont une forme ronde en forme de poire. La surface est légèrement nervurée, dense. La peau est douce et fine, pas sujette aux gerçures. Au début, la couleur du fruit est verte, sous l'influence du soleil il devient brun brunâtre. Le poids des baies peut atteindre 100-150 g.La pulpe n'est pas aqueuse, charnue, juteuse et sucrée.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de la variété Black Princess peuvent être utilisées de diverses manières en cuisine : coupées en salades, marinées, marinées, transformées en jus ou congelées entières.
Maturation et fructification
La Black Princess est une variété moyennement précoce - le temps entre la germination et la fructification est de 110 à 115 jours. La variété a un taux de germination des graines assez élevé - environ 90%.
Rendement
Les buissons de tomates de cette variété portent des fruits longtemps et abondamment. En moyenne, le rendement est de 6-7 kg/m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis doit être fait en mars-avril, en plantant dans le sol - en mai-juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant le semis, les graines doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium et rincées à l'eau légèrement froide. Ensuite, ils sont semés dans un récipient spécial avec de la terre, qui est recouvert d'un film et mis de côté dans un endroit chaud.
Après environ 1,5 mois, les plantules sont repiquées dans une serre (vitrée ou aluminium) ou en pleine terre, après avoir creusé des trous pour chaque plantule. Les plants sont plantés à une distance de 40 cm les uns des autres avec un espacement des rangs de 50 cm.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une bonne récolte, la plante est formée en une seule tige, après avoir retiré tous les beaux-fils et les feuilles inférieures. Les buissons doivent être attachés à des chevilles ou à d'autres supports verticaux.
Arrosez les buissons avec de l'eau légèrement fraîche environ 1 fois par semaine. Pour fertiliser le sol, vous pouvez utiliser divers engrais ou remèdes naturels, par exemple de la craie, des cendres ou des fientes d'oiseaux sèches. Il est souhaitable d'avoir un ensoleillement abondant, car c'est grâce aux rayons du soleil que les fruits acquièrent la couleur caractéristique des variétés noires. De plus, la couleur des tomates mûres peut varier (du cramoisi pâle au rouge foncé) en fonction du niveau de pH du sol.
Les buissons commencent à porter leurs fruits en juillet-août. Lorsqu'elles sont stockées correctement après la récolte, les graines peuvent rester viables jusqu'à 10 ans.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La princesse noire est résistante au mildiou (l'agent causal est l'oomycète Phytophthora infestans de Bary A), mais à des fins de prévention, en particulier dans les climats tempérés, les buissons de tomates doivent être traités avec des préparations biologiques, par exemple, une solution de Trichodermina, chaque semaine, ainsi qu'après la pluie.
Régions en croissance
Pour la culture en extérieur, les zones ensoleillées du sud conviennent. En serre, la variété Black Princess peut être cultivée dans toutes les régions, par exemple dans les régions du centre, du nord du Caucase, de la Volga et de la Sibérie occidentale.
Revue Vue d'ensemble
Fondamentalement, les critiques de la variété Black Princess sont positives. Les acheteurs notent un pourcentage élevé de germination des graines et un excellent goût du fruit. Certains jardiniers amateurs soulignent dans leurs critiques que même sans alimentation supplémentaire et sans traitement contre les parasites, les plantes ont donné un rendement élevé et n'ont pas succombé aux parasites. Les femmes au foyer notent également la polyvalence d'utiliser des fruits mûrs (conservation, jus, sauces, consommation fraîche, ainsi que congélation pour l'hiver).