- Auteurs: Jim Myers, Oregon, États-Unis
- Apparu lors de la traversée: socle - Rose Indigo
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
Vous pouvez diluer les plates-bandes avec des types de tomates classiques en cultivant quelque chose d'exotique, mais en même temps très savoureux et incroyablement utile pour le corps humain. L'une d'entre elles est l'espèce de tomate à maturité précoce Blueberry, qui pousse à la fois dans le jardin et dans la serre.
Histoire de l'élevage
Les tomates myrtilles sont le résultat d'un travail minutieux de sélectionneurs américains menés par D. Myers (Oregon). Le cultivar Indigo Roses a été utilisé comme base. La culture de la morelle pousse à la fois dans les serres, dans les serres et dans les sols non protégés. Recommandé pour la culture de tomates dans toutes les zones climatiques du pays.
Description de la variété
La tomate Myrtille est une grande plante de type indéterminé pouvant atteindre une hauteur de 168 à 180 cm.Les buissons ont une tige centrale forte, une ramification modérée, un épaississement élevé avec des feuilles vert vif, un système racinaire développé et des inflorescences simples. 6-8 baies sont liées dans chaque grappe de fruits.
Pendant la culture, n'oubliez pas d'attacher les buissons à des supports ou des treillis, ainsi que d'enlever régulièrement les beaux-enfants et d'éclaircir le feuillage. Les buissons sont formés en une seule tige. Certains jardiniers recommandent de pincer le haut, ce qui permet d'augmenter la masse de fruits dans les pinceaux.
Le but des tomates exotiques est universel, elles peuvent donc être consommées fraîches, ajoutées aux salades et à de nombreux autres plats, ainsi que transformées en sauces, vinaigrettes et pâtes. De plus, les plus petites tomates sont conservées entières.
Les principales qualités du fruit
La myrtille est une tomate à gros fruits pesant 150-180 grammes. Le légume exotique a une forme ronde régulière et une surface lisse sans la moindre nervure. La tomate mûre a une couleur inhabituelle - marron avec des épaules violettes. Dans un état de maturité technique, le légume est vert avec des épaules violettes. La peau des baies est dense et brillante, pas ressentie lorsqu'elle est consommée. Les tomates se caractérisent par leur résistance à la fissuration, leur transportabilité et leur longue durée de conservation.
Un énorme avantage de la variété est la composition de la pulpe végétale, qui a un effet bactéricide, remplit le corps d'antioxydants utiles, renforce les parois vasculaires et protège le système immunitaire des virus et des microbes.
Caractéristiques gustatives
Le légume a d'excellentes caractéristiques gustatives. La chair de la baie est dense, charnue et juteuse. Le goût est dominé par une riche douceur sans la moindre acidité. L'arôme des tomates est doux et agréable. La pulpe avec une faible teneur en graines a une couleur marron.
Maturation et fructification
La variété est précoce, donc, à partir du moment de la germination massive des plantules jusqu'aux premiers fruits mûrs sur les buissons, un peu plus de 3 mois s'écoulent - 95-100 jours. La culture a une période de fructification prolongée, ce qui vous permet de profiter longtemps de tomates fraîches et saines. Dans la serre, les dernières baies peuvent être retirées des buissons dans la seconde quinzaine d'octobre. La phase de maturation active des baies a lieu fin juillet-août. La dégustation de la première récolte débute dans la seconde quinzaine de juillet.
Rendement
Si toutes les recommandations de culture sont respectées, il collecte 6 à 8 kg de tomates sur 1 m2.Lorsque vous cultivez une plante dans un jardin, vous pouvez compter sur la collecte de 5 à 6 kg de tomates sur 1 m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué après le 15 mars. Une germination rapide sera assurée par le bon régime de température dans la pièce (22-24 degrés), beaucoup de lumière et un effet de serre, fournis en recouvrant les boîtes de verre ou de polyéthylène. La germination a généralement lieu le 5-7ème jour. La plongée est effectuée au stade de l'apparition de 2-3 vraies feuilles près du buisson. Les engrais sont appliqués une semaine après la plantation.
Les tomates sont transplantées à l'âge de 55-60 jours. Vous pouvez transférer les semis dans la serre dans la première quinzaine de mai et dans les plates-bandes dans la seconde.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé d'avoir 3-4 buissons de tomates par 1 m2. Planter des plantes selon le schéma 50x50 cm sera correct.
Cultiver et soigner
Le sol pour la culture des tomates doit être meuble et fertile. De plus, il doit bien laisser passer l'air et l'humidité et avoir un équilibre alcalin neutre. Il n'est pas recommandé de planter des tomates dans une zone où les aubergines ou les pommes de terre étaient leurs prédécesseurs. Le meilleur endroit sera celui où poussaient le chou ou les concombres.
Le soin des plantes est standard - arrosage, alimentation, désherbage et ameublissement du sol, jarretières et pincement, aération de la serre, protection contre les insectes et les virus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Au niveau génétique, la variété a une forte immunité contre de nombreuses maladies de la tomate - mildiou des fruits et des feuilles, pourriture apicale et racinaire, oïdium, flétrissement fusarien. Parmi les ravageurs, seuls les pucerons sont souvent agacés par les tomates, ce qui aidera à se débarrasser des traitements préventifs.
Résistant aux intempéries
La tomate est dotée d'une résistance élevée au stress, elle tolère donc facilement la sécheresse, la chaleur, l'ombre courte et les fortes fluctuations de température.