- Auteurs: Agrofirm "Jardin Sibérien"
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Caractéristique du buisson: semi-compact
La tomate Black Heart of America, développée par les spécialistes de l'agrofirm Siberian Garden, appartient aux variétés indéterminées avec un beau fruit en forme de cœur. Le teint inhabituel de ces tomates, qui est particulièrement prononcé lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur, les rend plus utiles pour la consommation fraîche. En raison de leur teneur élevée en anthocyanes, ils ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.
Description de la variété
Les buissons de tomates de cette variété sont considérés comme grands. En pleine terre, la hauteur moyenne des tiges peut atteindre 180 cm.Les buissons eux-mêmes sont semi-compacts, peu poussants, avec un feuillage moyen. La première inflorescence est déposée sur 5-6 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Le teint de la peau de cette variété de tomate est brun, avec une chair foncée à l'intérieur. La taille des fruits est grande, la masse atteint 300-750 g.La forme de ces tomates est en forme de cœur rond, régulière.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Black Heart of America sont douces, avec d'agréables notes fruitées en bouche. La pulpe est juteuse, pauvre en pépins, sucrée à la pause.
Maturation et fructification
La tomate est de mi-saison, les dates de récolte sont en juillet-août. La maturation prend 100-110 jours.
Rendement
La variété fournit jusqu'à 10-12 kg de fruits mûrs à partir de 1 m². m. Cela nous permet de le classer comme un produit à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines commence en mars-avril. Le matériau est préalablement préparé en désinfectant une force moyenne d'une solution de permanganate de potassium. Ensuite, ils sont lavés, placés dans une boîte avec un substrat de sol nutritif. Les plantules seront prêtes à être cueillies après l'apparition de 2 vraies feuilles. Les arbustes cultivés sont transférés au sol en mai-juin, 55 à 60 jours après le semis, mais pas avant que le sol ne se réchauffe à une température de +18 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² J'ai 3 plantes. Le schéma de plantation standard est de 40 × 40 cm ou 35 × 40 cm.
Cultiver et soigner
Les buissons de tomates de cette variété ont besoin d'être façonnés, jarretières au fur et à mesure qu'ils grandissent et se développent. La plante est maintenue en 1-2 tiges, selon qu'elle est cultivée en terrain ouvert ou fermé. Lorsqu'il est formé avec 1 pousse centrale, vous pouvez obtenir des fruits de tailles record. L'enherbement est effectué nécessairement afin de diriger les principales forces de la plante vers la floraison et la formation des ovaires.
Les brosses à fruits doivent également être normalisées. Habituellement, 2-3 ovaires sont laissés sur chacun, mais si la taille n'est pas une priorité, vous pouvez augmenter le nombre de futurs fruits.Il est d'usage d'attacher une jarretière à un treillis ou à des piquets, exclusivement avec de la ficelle synthétique.
Lorsqu'il est cultivé sur un sol noir, une alimentation supplémentaire de tomates n'est pas nécessaire, il y aura suffisamment de nutriments. Sur alumine ou grès, il est nécessaire d'établir un schéma de fertilisation utilisant des compositions azotées au stade de croissance de la masse verte. De plus, lors de la mise en fruits, les pansements combinés à la potasse et au phosphore seront plus bénéfiques. Ainsi, les fruits acquerront un goût plus agréable, ils recevront toute la nutrition dont ils ont besoin.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Toutes les maladies ne sont pas hautement immunitaires. Le cœur noir de l'Amérique a besoin de traitements préventifs réguliers contre le mildiou, Alternaria. La pulvérisation se fait uniformément, avec une autonomie de 14 jours, se terminant 3 semaines avant la récolte. La variété est également instable à la pourriture supérieure, vous devrez veiller à l'introduction des minéraux nécessaires afin de l'empêcher. À titre préventif, un arrosage avec du nitrate de calcium convient.
Résistant aux intempéries
Cette variété de tomates est résistante aux fluctuations de température, résistante au froid. Il tolère parfaitement presque tous les changements climatiques, forme des ovaires sans mue, de manière stable et uniforme.
Régions en croissance
La tomate est zonée pour la culture en Sibérie et dans les régions voisines. La variété est également cultivée avec succès dans d'autres régions de la Fédération de Russie, en plein champ.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été parlent positivement de la variété de tomate Black Heart of America. Parmi les critiques laissées à son sujet, on peut distinguer des opinions liées aux propriétés gustatives des fruits. Ils sont appréciés pour leur douceur, leur saveur de dessert et leur arôme agréable. Fait intéressant, la couleur de la chair diffère de celle de la peau - elle a un ton rose-bordeaux, très agréable à mordre.La fructification est prolongée, les premières tomates dans la plupart des régions mûrissent en juillet et elles continuent à être récoltées jusqu'au froid d'octobre.
Malgré les assurances des sélectionneurs quant à la résistance des buissons de tomates aux influences extérieures défavorables, par temps froid avec des gelées chez de nombreux résidents d'été, ils sont endommagés en plein champ, mais ils reculent rapidement. Avec un semis précoce, vous devrez veiller à installer une phytolampe pour que les plantules ne s'étirent pas. Cela peut également être attribué à des inconvénients, car les buissons après une plongée prennent rapidement de la hauteur, acquérant de grandes tailles.