
- Auteurs: Brad Gates, États-Unis
- Nom des synonymes: Le cœur noir de Brad
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
L'assortiment moderne de tomates frappe par sa variété. En plus des tomates rouges rondes déjà familières, il existe d'autres variétés plus exotiques. L'un d'eux est le cœur noir de Brad.
Cet article fournit des informations détaillées sur la façon de cultiver cette variété inhabituelle sur votre site.
Histoire de l'élevage
Cette variété indéterminée (c'est-à-dire haute) a été nommée en l'honneur du sélectionneur californien Brad Gates, qui a découvert ses graines pour la première fois parmi les tomates de Crimée noire au début du 21e siècle. Malgré son origine américaine et le fait que la variété n'ait pas encore été inscrite au registre d'État russe, elle est activement cultivée sur tout le territoire de notre pays.
Malheureusement, les graines de cette tomate ne sont pas disponibles dans les magasins, mais le matériel de plantation peut toujours être acheté auprès d'agriculteurs privés ou de collectionneurs.
Description de la variété
Buissons luxuriants, 160-180 cm de haut. Gros fruits en forme de cœur avec un "nez" ou une pomme ronde. Couleur - rose foncé ou bordeaux avec une teinte violette. Il y a une tache verte près de la tige, à partir de laquelle de petits traits vont au milieu du fruit, et toute la surface a une légère nervure.
Les principales qualités du fruit
La pulpe est très juteuse, charnue, avec une faible teneur en graines. Le poids est d'environ 300 à 500 grammes, mais dans certains cas, il peut atteindre un kilogramme.
La couleur foncée des tomates est due à leur teneur élevée en anthocyane, un antioxydant naturel, dont l'utilisation régulière a un effet extrêmement bénéfique sur la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, et améliore également le fonctionnement du foie et des intestins.
Caractéristiques gustatives
Le goût est doux, avec une acidité prononcée de fruits et de baies. Idéal pour préparer de l'adjika, du lecho, des sauces, des pâtes et du jus de tomate, ainsi que pour une utilisation fraîche comme ingrédient dans les salades de légumes. Compte tenu de la couleur inhabituelle du fruit, les plats qui en contiennent sont beaux et originaux. Pour la conservation entière et en tranches, cette variété n'est pas utilisée.
Maturation et fructification
Les fruits mûrissent dans les 90-150 jours après la germination des graines. De plus, ils mûrissent bien même après avoir été cueillis dans la brousse, sans perdre leur goût.
Rendement
Cette variété a un rendement extrêmement élevé. À condition que le contenu soit correct, jusqu'à 20 kg de tomates peuvent être obtenus à partir d'un buisson. Comme la variété est de mi-saison, la première récolte est obtenue environ trois mois après la plantation des graines, et les arbustes portent des fruits jusqu'au temps très froid. Il est recommandé de cueillir les légumes par temps chaud et sec et de ne pas laisser l'humidité pénétrer dans la boîte où ils seront stockés.
La récolte est stockée assez longtemps et, en raison de la peau épaisse, ces tomates tolèrent très bien le transport.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour préparer un sol adapté aux semis, vous devez mélanger de la terre noire et de l'humus dans des proportions égales, puis ajouter la même quantité de sable ou de sciure de bois à la composition résultante. Ou achetez de la terre spéciale dans le magasin. Que votre sol soit acheté ou fait maison, il doit être désinfecté avec une solution saturée de permanganate de potassium ou calciné dans un four à une température de 100 degrés. Les conteneurs de semis sont également soigneusement désinfectés.
Les graines commencent à être plantées à la mi-février. Lorsque les deux premières feuilles apparaissent, les pousses plongent dans des coupes séparées. Après une semaine, vous pouvez effectuer la première fertilisation avec des engrais minéraux. 7 à 10 jours avant de planter des plantes en pleine terre, les buissons sont durcis à l'air frais, augmentant progressivement le temps de "marche".

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
En pleine terre, les germes sont transplantés de la mi-mai au début juin et dans les serres - début ou mi-mai. Dans les régions du sud, la transplantation peut être réalisée dès la mi-avril. L'essentiel est d'exclure la possibilité de gel.
Il est recommandé de planter des tomates à raison de 1 à 2 buissons pour 1 m2, formant des buissons en deux tiges, mais la plantation peut être rendue plus dense en serre. Le sol doit être léger, meuble et nutritif, avec un pH neutre ou légèrement acide. Il est préférable de préparer le sol à l'automne en le mélangeant avec du fumier, et juste avant la plantation ajoutez un mélange de fumier avec du superphosphate et du sylvin.
Choisissez l'endroit le plus ensoleillé de votre jardin pour la plantation, mais loin des pommes de terre ou d'autres plantes de la famille des solanacées pour éviter les infestations de parasites communs. Les meilleurs voisins pour les tomates sont les oignons, le chou, les concombres et toutes les légumineuses.

Cultiver et soigner
La variété Black Heart Breda peut être cultivée avec un égal succès aussi bien au jardin qu'en serre fermée. Pour éviter de plier les tiges, il est nécessaire de faire une jarretière après la floraison, dès que les fruits commencent à se former. Les feuilles inférieures sont enlevées afin de ne pas obstruer la circulation de l'air et de réduire les risques de champignons. Et, bien sûr, vous devez arroser régulièrement les tomates avec une irrigation goutte à goutte ou de petites portions d'eau tiède. Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau sur les feuilles !
Les plantes sont nourries avec des engrais organiques. A cet effet, un lisier dilué de fumier ou de cendre est bien adapté si les semis ne disposent pas d'un ensoleillement suffisant.
D'après les critiques, les feuilles de la variété Black Heart of Breda sont souvent enroulées. Cela se produit généralement en raison d'un arrosage inégal, en outre, la raison peut être une carence en certaines substances. Pour éliminer ce problème, il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux complexes et de modifier le schéma d'irrigation. Si vous le souhaitez, une analyse du sol peut être effectuée pour déterminer la cause exacte.
De plus, une pourriture superficielle peut apparaître sur les plantes, il est donc important d'enlever les parties affectées à temps et de traiter le sol avec une solution désinfectante.
Sinon, la Black Heart of Breda est l'une des variétés de tomates à fruits noirs les moins prétentieuses que même les jardiniers débutants peuvent gérer.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante est résistante à la plupart des maladies typiques des cultures de morelle, y compris le mildiou, mais n'a aucune immunité à la pourriture supérieure. Pour réduire le risque d'infection, tous les outils en contact avec la plante doivent être désinfectés, désinfectés le sol et les graines, et également pulvériser les buissons avec une solution de nitrate de calcium chaque semaine.
La décoction de pissenlit et la solution de savon ont fait leurs preuves en tant que protection contre les parasites, tandis que les gros insectes sont éliminés à la main.


Régions en croissance
Initialement, les tomates de cette variété sont destinées à la culture dans les territoires du sud, mais la plante s'enracine bien en Sibérie et dans l'Oural en raison de son excellente résistance aux températures estivales extrêmes et à la saison sèche. Le seul inconvénient est que dans les régions du nord, il est préférable de planter ces tomates dans une serre chauffée.