
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: Chocolat
Les pruneaux de tomates sont considérés par beaucoup comme l'un des légumes les plus originaux en termes de forme et de couleur. Cependant, il se distingue parmi d'autres non seulement par son apparence inhabituelle, mais aussi par son goût merveilleux. Les fruits de la variété contiennent une quantité équilibrée de nutriments, tels que des pigments, des vitamines, des sucres, des oligo-éléments. Pourtant, son principal avantage est son rendement très élevé.
Description de la variété
Malgré sa taille, le buisson de pruneau indéterminé est assez compact. Bien qu'il puisse atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. Les feuilles sont peintes dans un ton vert clair. Brosses d'une structure simple, dont chacune forme de 6 à 8 baies.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la variété de tomate en question sont en forme de prune. Le poids d'une tomate est moyen, jusqu'à 120 grammes. La maturité biologique est marquée par le noircissement de la peau de la tomate. En même temps, sa couleur varie, il peut être chocolat, marron, cerise noire, violet.
La couleur la plus brillante et la plus intense provient des fruits qui poussent sous le soleil. S'il n'y avait pas assez d'éclairage et de chaleur, la couleur ne sera pas si sombre. En tout cas, la peau d'une tomate Pruneau est belle, brillante, plutôt dense. Cela permet au fruit de démontrer une bonne transportabilité et une longue durée de conservation pouvant aller jusqu'à deux mois.
Caractéristiques gustatives
Les tomates aux pruneaux sont très savoureuses, juteuses et sucrées. Pour les desserts, ils sont consommés frais et également utilisés dans la mise en conserve de fruits entiers, car la peau n'est pas sujette aux craquelures. Possibilités d'application :
- préparer des salades d'été;
- pâte de tomate;
- jus de tomate;
- sauces, jus de viande;
- ketchup;
- garniture pour les plats de viande.
En raison de leur couleur inhabituelle et de leur forme intéressante, les tomates pruneaux sont souvent utilisées comme décoration, décoration d'un plat de fête ou d'une salade.
Maturation et fructification
Les pruneaux sont une culture de tomate appartenant au groupe de mi-saison, car ils mûrissent 110-120 jours après l'apparition des pousses.
Rendement
La variété à haut rendement vous permet de récolter jusqu'à 5 kilogrammes de tomates saines et savoureuses de la brousse.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer des graines de la variété Prune pour les semis à partir de la 2ème décade de mars.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation dans le sol, un certain nombre de conditions doivent être respectées. Pas plus de trois buissons de tomates pruneaux sont plantés sur un "carré". Quant au plan d'atterrissage lui-même, différentes sources donnent différentes options : 30x50 cm ou 60x70 cm.

Cultiver et soigner
Variété de tomate Les pruneaux sont sans prétention dans le processus de culture. De plus, il est polyvalent, il peut être cultivé aussi bien en serre qu'en plein champ.
Pour faire pousser une bonne récolte de tomates pruneaux, vous devez suivre les mesures d'entretien habituelles :
- dans le trou lors de l'atterrissage, vous pouvez mettre 1 cuillère à soupe. l. superphosphate mélangé avec du sulfate de potassium;
- l'arrosage n'est effectué que lorsque le sol est complètement sec;
- avec la culture en serre, un buisson de 1 à 2 tiges se forme, alors qu'il ne doit pas rester plus de 4 à 5 brosses sur la tige;
- au stade de la formation des fruits, l'alimentation des racines avec du sulfate de magnésium est obligatoire;
- élimination rapide des vieilles feuilles;
- ameublir le sol, désherber;
- la nécessité d'attacher les buissons à un support ou à un treillis.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une bonne résistance aux maladies de la tomate telles que le mildiou, la mosaïque du tabac.


Résistant aux intempéries
Les tomates à tailler sont résistantes au stress, résistent aux conditions météorologiques les plus extrêmes. La culture a une bonne résistance aux basses températures, ainsi qu'aux températures extrêmes. Ce fait permet de planter des tomates variétales dans des zones caractérisées par une saison estivale plutôt fraîche.