- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V.
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: de longueur moyenne, de couleur vert foncé
- Couleur des fruits non mûrs: vert, avec une tache et des rayures
Les tomates noires sont représentées par une grande variété de variétés, chacune ayant un certain nombre de caractéristiques spécifiques. Les cultures maraîchères avec une couleur foncée de fruits ont gagné en popularité en raison de leur goût particulier et de leur apparence non standard.
Description de la variété
Variétés de récolte Les yeux noirs sont recommandés pour être consommés frais. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de la jutosité et du goût prononcé. Les tomates conviennent également à la transformation. Selon les fabricants, il est recommandé de cultiver la plante dans des serres en plastique ou en plein air. Le type de croissance est indéterminé.
Les pousses sont couvertes de feuilles de taille moyenne, de couleur vert foncé. La première brosse est formée sur 6 ou 7 feuilles, et après toutes les 1-2 feuilles, les inflorescences suivantes se forment.
Les principales qualités du fruit
Tant que les fruits restent immatures, ils conservent leur couleur verte, des rayures sombres et un point où la tige est attachée. Les tomates mûres deviennent violet brunâtre. C'est grâce à l'aspect spécifique que la variété Black Eyes se démarque nettement du reste. Le poids moyen est de 280 grammes, les dimensions sont robustes. La surface du fruit est recouverte de petites côtes, la forme est plate-arrondie.
La peau est fine et tendre, invisible à la consommation. La pulpe à l'intérieur est juteuse et charnue, de densité moyenne. Les légumes mûrs font de délicieuses salades et collations. C'est aussi un ingrédient savoureux et sain pour les ragoûts, les soupes et autres plats chauds. En raison de son aspect inhabituel, la tomate décorera des tranches de légumes.
Caractéristiques gustatives
Le goût est excellent, riche et brillant.
Maturation et fructification
Tomato Black Eyes est considéré comme mi-saison. Du jour où les premières pousses apparaissent jusqu'à la récolte des premières tomates mûres, cela prend de 105 à 115 jours. La période de récolte tombe en juillet-septembre.
Rendement
Le rendement est noté comme élevé. Jusqu'à 8 kilogrammes de légumes sont obtenus sur un mètre carré de terre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis commence du premier à la mi-mars, mais afin d'obtenir la première récolte un peu plus tôt que l'heure standard, du matériel de plantation peut être planté à l'avance. Si les plants seront cultivés dans une serre chauffée, le semis peut se faire au cours du dernier mois de février.
Dans les magasins spécialisés, des graines déjà préparées sont vendues. Ils sont prélevés et désinfectés. Ainsi, les jardiniers n'ont pas besoin de passer du temps à préparer le matériel de plantation. Si les graines ont été récoltées seules, elles sont trempées dans une solution de manganèse et laissées pendant environ 15 minutes.
Avant de planter des grains en terre, il est conseillé de les faire germer dans de la gaze ou du pansement. Le matériau est humidifié avec de l'eau tiède. Après cela, il est traité avec un stimulant de croissance. Les graines doivent être conservées dans une pièce chaude. Il est également important de garder le pansement humide. De telles procédures aideront à faire pousser des buissons robustes et puissants.
Après germination dans les tissus, les graines sont repiquées dans un récipient avec un sol nutritif et léger qui laisse passer l'oxygène. Achetez ou préparez vous-même un sol approprié. Les graines sont approfondies dans de petites rainures, laissant un espace de 5 à 7 centimètres entre elles. Les grains sont saupoudrés de terre et irrigués avec un vaporisateur.Ils doivent rester dans une pièce chaude jusqu'à la formation des premières pousses.
Au stade d'apparition de 2-3 feuilles, les plantules sont cueillies dans des récipients séparés. Leur diamètre doit être d'environ 6 centimètres. Après 3 semaines, les semis replongent. Maintenant, ils utilisent des conteneurs plus grands (environ 10 centimètres de diamètre). Au cours de la procédure répétée, il est nécessaire de pincer le bout de la racine. Cela aidera le système racinaire à se former plus fort et plus développé.
Les jeunes arbustes sont transférés en sol intérieur dans la première quinzaine de mai, lorsqu'ils sont transplantés en pleine terre, les travaux sont effectués de la mi-mai au 5 juin. À ce stade, la terre se réchauffera à la température souhaitée et la possibilité de gelées répétées disparaîtra complètement.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation optimal pour la variété Black Eyes est de 60x50 centimètres. Certains jardiniers rendent la plantation plus dense, laissant un espace de 40 à 50 centimètres entre les plantes.
Cultiver et soigner
Les tomates préfèrent les endroits bien éclairés. La fructification maximale ne peut être atteinte que lorsqu'elle est cultivée dans un sol fertile riche en oligo-éléments et autres composants utiles. Avant la plantation, une cuillère à café de nitrophosphate est envoyée dans chaque trou d'atterrissage. Ce médicament est mélangé avec de la terre et versé sur de l'eau. Les plantules sont repiquées avec une motte de terre entière afin de ne pas endommager les racines. L'espace libre est rempli d'humus, de sable et de tourbe.
La formation de buissons en 1-2 tiges est obligatoire. Les pousses latérales sont régulièrement supprimées, de même que les vieilles feuilles au bas de la plante. Presque toutes les variétés de tomates noires ont besoin d'une taille constante de leurs beaux-enfants. Et aussi l'énergie des plantes sera dirigée vers la formation de la récolte, et non la masse verte. Lorsque vous coupez les beaux-enfants, vous devez laisser une petite souche d'environ un centimètre et demi de long. Les ciseaux utilisés dans le travail sont désinfectés avant chaque utilisation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.