- Auteurs: Ognev V.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N., Sergeev V.V.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 115-125
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
La variété Black Baron est une variété de tomates à fruits noirs. Différent des grosses tomates au goût original, le rendement dépend directement de la qualité des soins. Utilisé dans les salades, en tranches, pour la conservation, la fabrication de jus et de pâtes
Histoire de l'élevage
Élevé par les éleveurs: V. V. Ognev, N. N. Klimenko, A. N. Kostenko, V. V. Sergeev. Inscrit au registre d'État en 2010.
Description de la variété
Les buissons sont hauts, étalés, jusqu'à 150-180 cm de haut, la tige est puissante, à feuilles moyennes, les feuilles sont vert émeraude de taille moyenne, mais chez les plantes adultes, elles deviennent très grandes. Le type de croissance est indéterminé. La première inflorescence est posée au-dessus de 7-8 feuilles, la suivante - toutes les 3. L'inflorescence est simple, les fleurs sont grandes. Une grappe contient de 3 à 7 fruits. Une usine peut produire jusqu'à 50 brosses. Convient pour les serres en plein air et en aluminium. Variété aimant la chaleur, la température ambiante optimale doit être d'au moins +20 degrés.
Les principales qualités du fruit
De grande taille, pesant 150-250 g, mais peut être plus gros, plat-arrondi, fortement côtelé à la base, de couleur chocolat-bordeaux ou marron. La chair est écarlate avec des veines jaunes, juteuse, charnue, peu dense. Les graines sont grosses, il y en a peu. La peau est résistante, ce qui permet de transporter la récolte sans dommage. Riche en sucre.
Caractéristiques gustatives
Bon goût de dessert. Très aromatique.
Maturation et fructification
Il appartient aux variétés tardives en terme de maturité, de la première germination à la récolte, il met de 115 à 125 jours. La récolte est récoltée en juillet-août. Les fruits peuvent être cueillis à maturité blanche. La formation des fruits dure jusqu'à fin septembre.
Rendement
Retirez environ 3 kg du buisson. En serre, le rendement est légèrement supérieur à celui en planches.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont plantées sur les semis du 1er au 15 mars, environ 55 à 60 jours avant d'être transférées au jardin. Pour la plantation, une composition pour tomates ou un mélange de sol fertile, de tourbe et de sciure de bois (3: 1: 1) convient, vous pouvez également ajouter des cendres. Il est recommandé d'organiser un éclairage complémentaire : lorsque les premières pousses apparaissent pendant environ 3 jours, elles sont éclairées 24h/24, avant le déploiement de 2 vraies feuilles - pendant 16 heures, puis - 12 heures par jour. Au stade de 1 à 2 vraies feuilles, les plantules plongent. Il est préférable de planter les graines dans des récipients individuels en carton ou en plastique. Ils sont transférés dans un lieu permanent du 15 mai au 5 juin, dans le sud - début mai. Les solanacées aiment les sols meubles sans compactage, les débris végétaux, les cailloux, chauds et légèrement acidifiés. De l'humus et des composés complexes sont ajoutés à la fosse des semis, abondamment arrosés avec une solution chaude de permanganate de potassium. Les semis plantés ne sont pas arrosés pendant environ une semaine.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Entre les semis, laissez 60x50 cm dans la serre, en plein champ 40x50 cm.Pour 1 m². m 2 plantes sont placées sur le lit de jardin et 3 - dans la serre.
Cultiver et soigner
La tomate préfère les zones lumineuses, mais pas la lumière directe du soleil - un soleil éclatant entraîne la mort des jeunes plants et l'apparition de brûlures chez les adultes. Former un buisson en 1-2 tiges. Pour ce faire, un beau-fils fort est laissé sur le tronc principal ci-dessous, puis une couche de terre est versée sur le lieu de sa croissance - le beau-fils forme ses propres racines.
Pour une jarretière, un treillis ou un support est installé; non seulement les tiges, mais aussi les branches avec des tomates ont besoin d'un support. Tous les beaux-fils de plus de 3 à 5 cm sont retirés, laissant le petit chanvre à leur place. Les feuilles inférieures sont enlevées après que la deuxième brosse commence à mûrir. Une partie du feuillage de la couronne est également enlevée.
Les variétés nécessitent un arrosage régulier à l'eau tiède, de préférence le matin : 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez creuser dans une bouteille à proximité - l'arrosage se fera progressivement. Le sol doit être ameubli, les mauvaises herbes sont enlevées, paillées avec de l'écorce et du gravier.
Le buttage est recommandé : 20-25 jours après la plantation, puis à nouveau après 25 jours.
Ils sont nourris 5 à 7 fois par saison. Pendant la période de croissance et de floraison, des engrais contenant de l'azote peuvent être appliqués - compost, humus, tourbe, après l'apparition des ovaires et pendant la période de fructification, il est préférable de choisir des compositions contenant du potassium et du phosphore - fientes d'oiseaux, cendres. Dans une serre, les plantes doivent être ventilées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plus dangereuse des maladies est la pourriture du dessus - pour l'éliminer, il est recommandé de réduire l'humidité de l'air, d'arrêter de se nourrir d'azote et d'augmenter la teneur en calcium du sol. Les tomates sont pulvérisées avec une solution de chlorure de calcium.
Pour la prévention d'Alternaria, le sol est recouvert de permanganate de potassium, traité avec des fongicides: "Kuproksat", "Infinito".
La pulvérisation de Bordeaux liquide, Fitosporin, Ecosil aide contre le mildiou. Si vous laissez plusieurs bulles d'iode ouvertes dans la serre, le risque de mildiou diminuera plusieurs fois.La variété a une bonne résistance au flétrissement bactérien. Pour lutter contre la pourriture grise, ils sont traités avec une solution de sulfate de cuivre.
Le médicament "Regent" fonctionne bien contre la mouche blanche. À partir des pucerons, les feuilles sont lavées avec de la mousse de savon. À partir de limaces, de la cendre de bois est dispersée dans le buisson, aspergée d'ammoniac ou d'ammoniac dissous dans l'eau.
Résistant aux intempéries
Il peut résister aux étés froids et pluvieux, à la sécheresse, aux gelées légères.
Régions en croissance
Cultivé sous un film dans la voie du milieu et dans les régions du nord de la Russie, y compris la Sibérie, l'Oural et l'Extrême-Orient. Dans les climats méridionaux, ils sont plantés dans des lits ouverts, mais il est recommandé de les couvrir les nuits froides.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers qui ont cultivé le Black Baron le considèrent comme l'un des meilleurs types de tomates pour son excellent goût, ses fruits brillants inhabituels et sa bonne résistance aux maladies dangereuses. Il existe une expérience positive de culture en plein champ en Sibérie occidentale, mais le goût des tomates s'est avéré être frais et aigre.