
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
- Feuillage: fort
- Couleur des fruits mûrs: marron foncé
Tomato Black Cat est une nouvelle variété qui gagne progressivement en popularité parmi les jardiniers. Les fruits sont célèbres pour leur goût et leur couleur inhabituels.
Histoire de l'élevage
Les travaux d'élevage ont commencé en 2018. La culture n'a pas passé tous les tests et n'a pas encore été inscrite au registre d'État. Mais il se répand déjà activement sur le territoire de la Russie.
Tomato Black cat est un hybride indéterminé, qui a été élevé par les employés de l'entreprise agricole "Siberian Garden". La tâche principale que les sélectionneurs se sont fixés était le développement d'une nouvelle variété avec une couleur de fruits sombre. Ils contiennent un pourcentage élevé de lycopène, ce qui est bon pour le corps.
Il est indiqué que la culture peut être cultivée en terrain ouvert et fermé. A ce stade des tests, de bons indicateurs de rendement ont été trouvés dans le sud du pays, ainsi que dans les régions de l'Oural, de la Sibérie, de l'Extrême-Orient et de la région centrale de la Terre noire.
Description de la variété
Les buissons avec une force de croissance illimitée s'étendent jusqu'à 1,6-1,8 m de hauteur.Les pousses de la variété sont fortes, puissantes et résistantes. À pleine maturité, ils deviennent légèrement raides. La couronne est semi-étalée, le feuillage est fort. Les feuilles de forme standard, légèrement oblongues, ont des bords dentelés le long de la bordure.
Lors de la formation d'un buisson, il faut laisser deux pousses: principale et latérale. Cela aidera à obtenir un rendement plus important et toutes les forces de la plante seront dirigées vers la formation de nouveaux fruits. Une pousse latérale est laissée devant la première branche fertile.
Les inflorescences se forment dans les entre-nœuds au-dessus de 7 à 9 feuilles, les suivantes - après 3.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont gros, de forme ronde avec une légère nervure au niveau du pédoncule. Le poids des légumes peut atteindre 160 g. La couleur d'un fruit bien mûr est brun foncé.
La pulpe est ferme, ferme et charnue, de couleur cerise noire. Chaque baie a 2-3 petites chambres à graines avec de petites graines vides.
La croûte est fine, ferme, mais non perceptible à la consommation.
Les fruits sont bien attachés à la tige et ne s'effritent pas même après mûrissement complet. Les tomates peuvent être conservées dans une pièce sombre et fraîche jusqu'à 2-3 semaines sans perdre leur élasticité et leur goût. Et aussi la variété peut être transportée sur de longues distances.
Il est indiqué que la culture convient à la fabrication de jus, de sauces, de lecho, de pâtes. Les fruits peuvent être mis en conserve et marinés.
Caractéristiques gustatives
La tomate Black cat a un goût agréable avec une faible teneur en sucre.
Maturation et fructification
Sot appartient à la catégorie des maturations précoces. La récolte tombe à 85-90 jours.
Rendement
Le producteur indique que la tomate Black Cat a une récolte stable et bonne. D'un buisson, vous pouvez collecter 5 kg, et avec des soins appropriés, 15-17 kg de baies sont retirés de 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
L'hybride est cultivé en semis. Il convient de noter que chaque année, il est nécessaire d'acheter de nouvelles graines. Il est impossible de collecter le matériel de vos propres mains, car dans les fruits, les graines se forment vides.
Les boîtes de semis doivent être larges, mais seulement 10 cm de haut.Il est préférable de choisir le sol parmi un mélange de terre, de tourbe, de sable et d'engrais. Le matériau s'enfonce dans le sol de 1 à 1,5 cm.Ensuite, tout est versé abondamment avec de l'eau contenant des stimulants de croissance et le récipient est recouvert de cellophane.
Les graines poussent en 5 à 7 jours à une température de + 25 ° C. Après cela, la cellophane est retirée et la température ambiante totale doit être de + 18 ° C. Cela est nécessaire pour que les racines commencent à pousser activement dans le sol.
L'arrosage des jeunes plants est effectué avec des engrais et à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Le prélèvement est effectué deux fois. La première, lorsque les plantules auront plusieurs feuilles fortes. La deuxième cueillette est réalisée en pleine terre à l'âge de 50-55 jours. Le plant doit avoir 4 à 6 feuilles et la hauteur de la tige doit être d'au moins 20 cm.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont plantés selon le schéma 40x50 cm, à condition qu'il y ait 3-4 buissons par 1 m2. Ceci est important car il est plus facile de manipuler les buissons et la récolte est plus rapide.

Cultiver et soigner
Prendre soin d'une tomate chat noir est simple, mais certains points doivent être respectés.
La formation de buisson et le pincement sont effectués en temps opportun. Le nombre de tiges est de 2 pièces, le reste des pousses latérales est supprimé car inutile. Les feuilles ne se cassent que sur les branches inférieures. Si vous le souhaitez, la couronne est également coupée.
L'arrosage est effectué lorsque le sol est complètement sec. En moyenne, un buisson devrait contenir 5 à 7 litres. L'humidité doit pénétrer 20 cm dans le sol.
Le desserrage est effectué immédiatement après l'irrigation. La première couche supérieure du sol est brisée et toutes les mauvaises herbes sont éliminées. Un tel travail peut être omis si tout est recouvert de paillis.
Le top dressing est appliqué tous les 10-14 jours. Il est préférable de mélanger les matières organiques et les minéraux.
Il est recommandé d'effectuer des pulvérisations préventives plusieurs fois par saison pour éviter l'apparition de maladies fongiques. Et aussi chaque jour, le buisson est examiné pour la présence de parasites.
La serre doit être ventilée. La température optimale de l'air ne doit pas dépasser + 30 ° C.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance.Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

