- Auteurs: Kudryashov A.V.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
Pour les amateurs de variétés de tomates inhabituelles, de nombreux types sont proposés, notamment des tomates de couleur foncée contenant une énorme quantité de vitamines. Il s'agit notamment de la variété Black Sugar mi-précoce, qui est productive à la fois en serre, en serre et dans le lit de jardin.
Histoire de l'élevage
Le sucre noir est une plante exotique développée par le scientifique russe A.V. Kudryashov en 2016. Un an plus tard (en 2017), l'utilisation de la culture de morelle a été approuvée et a rejoint les rangs du registre d'État des réalisations en matière d'élevage de la Fédération de Russie. Recommandé pour la culture de la tomate dans toutes les zones climatiques du pays. La variété est productive, poussant à la fois dans le jardin et dans les serres.
Description de la variété
La tomate variétale est un grand arbuste de type indéterminé. En règle générale, les buissons atteignent une hauteur de 230 cm.La plante se caractérise par un feuillage vert modéré, une ramification moyenne, une tige centrale forte, un système racinaire puissant qui pénètre profondément dans le sol et des inflorescences simples. Dans chaque grappe de fruits, de 4 à 5 grosses baies sont liées.
Les buissons nécessitent la formation de 1-2 tiges, l'élimination régulière des beaux-fils supplémentaires et la jarretière obligatoire au support, car les branches peuvent se casser sous le poids de tomates lourdes. Le légume est destiné à la salade, il est donc consommé frais, largement utilisé en cuisine, transformé en boissons et en sauces. La variété ne convient pas à la mise en conserve de fruits entiers en raison de la taille des tomates.
Les principales qualités du fruit
Tomates Le sucre noir est un représentant inhabituel des morelles à gros fruits. Un légume pousse jusqu'à 250-300 grammes. La forme du fruit est arrondie avec une nervure notable de la surface. Une tomate géante mûre est recouverte d'une couleur brun foncé et, au stade de maturité technique, la tomate est verte avec une tache foncée au niveau de la tige.
La peau du légume est brillante, fine, mais suffisamment résistante. La tomate est dotée d'une résistance à la fissuration, d'une bonne transportabilité et d'une longue durée de conservation. Seules les tomates trop mûres peuvent être sujettes à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Ce légume se distingue non seulement par sa belle couleur, mais aussi par son excellent goût. La pulpe de tomate est moyennement dense, sucrée et juteuse. Le goût du légume est sucré, avec une légère acidité. La pulpe contient environ 5% de sucre. Le goût équilibré est harmonieusement combiné avec l'arôme sucré-dessert. La pulpe du légume est riche en antioxydants, en lycopène et en vitamine C.
Maturation et fructification
La tomate est moyennement précoce. De la germination des germes aux baies mûres sur les buissons, 110 à 115 jours s'écoulent. La phase active de fructification a lieu en juillet-août. Les tomates pimentent ensemble, bien que la période de fructification elle-même soit légèrement prolongée.
Rendement
Les rendements des cultures sont élevés. En moyenne, en respectant toutes les règles d'entretien d'une plante, environ 20 à 21,5 kg de délicieuses tomates peuvent être cultivées par 1 m2. Les résidents d'été notent qu'ils collectent un seau entier de tomates par 1 m2 par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Une culture maraîchère est plantée à partir de semis. Le semis des graines s'effectue fin février, en mars. La germination se produit après 6-8 jours. Pour accélérer le processus de germination, vous pouvez recouvrir les boîtes de plants de verre ou de plastique. Au stade d'apparition de 2-3 feuilles, les buissons plongent dans des conteneurs individuels. En cours de croissance, n'oubliez pas d'arroser et de vous nourrir.Une semaine avant le transfert des plantes, elles sont durcies, ce qui leur permettra de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions de croissance.
Les buissons sont transplantés à l'âge de 55-60 jours. La plantation s'effectue à la mi-mai, et en serre deux semaines plus tôt.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité et la disposition des buissons sont très importantes lors de la plantation. Il est recommandé de planter 3 buissons par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 70x40 cm.
Cultiver et soigner
Les plantes sont absolument sans prétention à entretenir, mais un peu exigeantes sur le lieu de croissance et la qualité du sol. Le sol doit être fertile, meuble, perméable à l'humidité et à l'air, et avoir un équilibre alcalin neutre. Lorsque vous plantez des tomates dans le jardin, n'oubliez pas que la zone doit être abondamment éclairée par le soleil.
Les soins complets consistent en un certain nombre de mesures: arrosage avec de l'eau décantée, fertilisation, désherbage du sol, façonnage, ligature et pincement des buissons, contrôle de l'humidité si les tomates poussent dans une serre, ainsi que protection contre les champignons et les insectes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une immunité suffisante pour résister aux maladies standard de la tomate - virus de la mosaïque du tabac, flétrissement fusarien, pourriture apicale et des racines. Il convient également de noter qu'en raison de sa maturité précoce, la variété évite le mildiou.
Résistant aux intempéries
La culture végétale a une excellente endurance et résistance, de sorte que la plante s'adapte parfaitement aux conditions climatiques, tolère facilement la sécheresse, la chaleur et les sauts de température brusques. La seule chose à laquelle une culture est sensible est l'humidité excessive, l'humidité et les courants d'air.