- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Cherokee Violet
- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180
Variété de tomate semi-déterminante spectaculaire, la Cherokee Purple a été sélectionnée aux États-Unis mais a été cultivée avec succès dans le monde entier. Son application est universelle, mais les fruits sont particulièrement adaptés à la transformation - lors de la préparation de jus de fruits, de ketchups, de pâte de tomate. La culture sous le climat russe peut être réalisée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, la variété est très appréciée des collectionneurs pour sa stabilité dans la formation des ovaires, ses propriétés gustatives uniques.
Description de la variété
Les grands buissons de cette variété de tomate atteignent une hauteur de 180 cm et ont des tiges épaisses, des feuilles simples d'une teinte verte traditionnelle. Les sommets de densité moyenne, rappelant une pomme de terre. Les grappes de fruits comprennent 4 à 5 tomates, jusqu'à 8 d'entre elles sont formées sur la tige.
Les principales qualités du fruit
De belles et grosses tomates à la peau violette atteignent une masse de 300 à 400 g. Leur forme est plate et ronde, correspondant à la catégorie du bœuf. La pulpe du fruit est bordeaux-framboise, avec un gel de graines vertes. Les caméras à l'intérieur sont petites, mais il y en a beaucoup.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont tendres et sucrés, peu adaptés à la conservation. Enclin à se fissurer sur les branches. Les nuances de goût sont délicates, avec des notes acidulées harmonieuses, un arôme épicé, prononcé, avec des nuances fumées.
Maturation et fructification
La tomate Cherokee Purple est considérée comme mi-saison. La maturation des fruits prend 110-115 jours.
Rendement
La variété est fructueuse.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez semer les graines au début ou à la mi-mars. Les plants sont transférés au sol pas trop tôt, à la fin des gelées de retour. En moyenne, à l'âge de 55-60 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont grands, par conséquent, nécessitent une plantation relativement clairsemée. Pas plus de 3 buissons sont placés par 1 m2.
Cultiver et soigner
Il est d'usage de former des buissons de la variété Cherokee Purple en 2-3 tiges. En cours de croissance, les beaux-enfants doivent être régulièrement coupés à la main sous la brosse à fleurs inférieure. Et aussi, lors de la transplantation dans le sol, les étais sont immédiatement organisés, sous forme de treillis ou de piquets individuels. La fixation à une clôture grillagée avec de la ficelle ou des pinces à linge est pratiquée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Cherokee Purple est résistante aux principales maladies des cultures de morelle. Mais il a besoin de protection contre les parasites. Il vaut la peine d'examiner particulièrement attentivement les buissons pour détecter un tétranyque ou un aleurode. Ces parasites sont difficiles à éliminer dans la serre, donc la pulvérisation d'insecticides doit être commencée le plus tôt possible.
Parmi les maladies affectant cette variété de tomates, on peut distinguer le flétrissement fusarien et la jambe noire. Les risques de leur développement sont particulièrement élevés dans les serres, où le régime de ventilation est violé. Il est important de bien réguler l'humidité de l'air. Et il sera également utile 2-3 fois pendant la saison d'effectuer le traitement avec des préparations fongicides.
Résistant aux intempéries
La tomate tolère bien les changements de température, pousse bien dans des conditions de chaleur et de sécheresse extrêmes. La teneur en humidité du sol doit être régulée pour éviter la formation de fissures dans la peau du fruit.
Régions en croissance
Il est recommandé de planter dans la voie du milieu et dans le nord de la Russie exclusivement dans des conditions de serre. La culture en extérieur n'est possible que dans le sud.
Revue Vue d'ensemble
Cherokee Purple est une variété bien connue des sélectionneurs américains, mais pour la Russie cette tomate violette est encore exotique. Néanmoins, de nombreux résidents estivaux l'ont planté avec succès pendant plus de 15 années consécutives, n'ayant aucune difficulté à obtenir des récoltes abondantes. La fructification est allongée, les tomates fraîches peuvent être récoltées jusqu'à la mi-automne. En plein champ, il peut être cultivé même dans la voie du milieu, soumis à des étés secs et chauds.
Les producteurs de légumes amateurs font l'éloge du goût des tomates Cherokee Purple. Il est recommandé de l'utiliser lors de la création de sandwichs et de sandwichs, de l'ajouter aux salades et aux préparations qui ne nécessitent pas de conservation de fruits entiers. Le principal inconvénient de la variété est la mauvaise qualité de conservation des fruits. Ils se froissent facilement après avoir été arrachés de la brousse et ne sont pas destinés à un stockage à long terme.