- Auteurs: Japon
- Année d'approbation: 2009
- Nom des synonymes: Fleur de cerisier, Fleur de cerisier
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: jusqu'à 110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Rendement en fruits commercialisables,%: 95
Les tomates cerises sont de plus en plus populaires parmi les résidents d'été et les agriculteurs. Les espèces sans prétention et productives sont particulièrement recherchées. Ceux-ci incluent la tomate Cherry Blosem mi-précoce.
Histoire de l'élevage
Cherry Blosem est un représentant frappant de la sélection japonaise, élevée en 2008 par des scientifiques de la société agricole Sakata. La culture de morelle a été ajoutée au registre d'État des autorisations d'utilisation sur le territoire de la Fédération de Russie en 2009. Recommandé pour la culture de tomates hybrides dans toutes les zones climatiques du pays. L'hybride pousse et donne de bons rendements à la fois dans les lits et dans des conditions de serre.
Description de la variété
La tomate Cherry Blosem est une plante déterminante à croissance lente, pouvant atteindre 110 cm de hauteur.Les buissons se caractérisent par un feuillage modéré au feuillage vert, des tiges fines et fragiles, un système racinaire développé et des inflorescences complexes. La première grappe de fruits est posée au-dessus de 5 à 7 feuilles. Les mini-tomates sont attachées à la branche fruitière avec une tige avec une articulation. En moyenne, environ 20 baies sont liées dans chaque grappe de fruits.
Pour faire pousser des tomates cerises, vous aurez besoin de la formation de buissons en 3 tiges, de jarretières obligatoires à des supports fiables, ainsi que de l'élimination rapide des beaux-fils inutiles. L'éclaircissage du feuillage au pied des buissons est facultatif. Les tomates Cherry Blosem sont universelles, elles sont donc utilisées en cuisine, consommées fraîches, entières en conserve, transformées en jus et vinaigrettes, et également marinées.
Les principales qualités du fruit
Cherry Blosem appartient à la catégorie des morelles à petits fruits. Le poids moyen d'une baie est de 20 à 25 grammes, et parfois de 30. La forme du légume est correcte - ronde avec une surface parfaitement lisse. Les tomates mûres sont uniformément recouvertes d'une riche couleur rouge et, dans un état de maturité incomplète, elles sont vertes, avec un noircissement au niveau de la tige. La peau des mini-tomates est dense et brillante, mais lorsqu'elle est consommée, elle semble incroyablement fine. Les tomates se caractérisent par une excellente résistance à la fissuration, une bonne transportabilité et une qualité de conservation à long terme - jusqu'à 30 jours dans un endroit frais.
Caractéristiques gustatives
Malgré l'hybridité, le goût du légume est excellent. La pulpe de tomate est charnue, dense et très juteuse, avec une petite quantité de graines. Le goût est dominé par une douceur prononcée, complétée par un léger arôme de dessert. La pulpe contient environ 3% de sucres et jusqu'à 6% de composants secs.
Maturation et fructification
Cherry Blosem appartient aux espèces à maturation précoce. Moins de 110 jours s'écoulent entre l'apparition massive des germes et les mini-baies mûres sur les mains. Les légumes sont épicés ensemble, de sorte que la récolte peut être enlevée avec des brosses entières. Vous pouvez déguster des tomates dans la première quinzaine de juillet. La phase de fructification active a lieu en juillet-août.
Rendement
En respectant toutes les recommandations agrotechniques, vous pouvez cultiver et récolter de 3,7 à 4,5 kg de tomates par 1 m2. En règle générale, 1 buisson donne 1 à 1,2 kg de tomates par saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates sont cultivées principalement par semis.Le semis des graines se fait à la mi-mars. Pour une meilleure germination, les boîtes avec les semis sont recouvertes de verre ou de polyéthylène. Habituellement, la germination en masse se produit le 7ème jour.
Au stade de l'apparition de 3-4 feuilles sur chaque plante, une plongée est effectuée (places assises dans des conteneurs individuels). 7 à 10 jours avant le repiquage, les buissons sont durcis, les exposant quotidiennement à l'air frais. Lorsque vous faites pousser des semis, n'oubliez pas de les nourrir et de les arroser.
Les buissons sont transplantés à l'âge de 50 à 60 jours, lorsque 4 à 5 feuilles ont poussé sur chaque buisson et qu'une brosse à fleurs est formée. En règle générale, le débarquement a lieu en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Planter correctement des buissons de tomates dans le jardin est l'une des règles d'entretien d'une culture. 3-4 buissons peuvent être plantés par 1 m2, ce qui fournira un libre accès à l'oxygène et à la lumière à toutes les plantes. La disposition recommandée pour la plantation est de 40x50 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates poussent confortablement dans un sol fertile, meuble, respirant et propre avec une acidité neutre. C'est bien si le site est illuminé par le soleil. Il n'est pas recommandé de planter des tomates dans des plates-bandes où des pommes de terre ou des aubergines ont déjà été cultivées.
Les soins comprennent l'arrosage, l'alimentation, la mise en forme, les jarretières et le pincement, ainsi que la protection contre les parasites et les virus.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est doté d'une résistance élevée à de nombreuses maladies - verticillose, flétrissement fusarien, alternaria, virus de la mosaïque du tabac et tache brune. De plus, la tomate n'est pas infectée par le nématode. Les buissons de tomates peuvent être protégés du mildiou en les traitant avec des fongicides.
Résistant aux intempéries
En raison de leur résistance au stress, les tomates peuvent facilement résister aux températures extrêmes, à la sécheresse et à la chaleur.